acheter spa gonflable

8 choses à savoir avant d’acheter un spa gonflable

Si vous êtes nouveau dans le monde du spa gonflable, sur le point d'acheter votre tout premier jacuzzi, ce petit guide du débutant vous aidera à prendre la bonne décisionNos conseils et astuces vous donneront toutes les informations dont vous avez besoin pour ne pas faire d'erreur coûteuse.

Voici donc les 8 choses que vous devez savoir avant d'acheter votre spa gonflable.

Tout d'abord, précisons que le terme "jacuzzi gonflable" et le terme "spa gonflable" sont équivalents. Donc, si vous voyez un spa gonflable qui vous plaît, mais qu'il s'appelle jacuzzi, ne vous étonnez pas, c’est la même chose !

1. La marque du spa gonflable est importante

Lorsque vous décidez d'acheter un nouveau spa gonflable, ne vous trompez pas de marque. Le monde des spas gonflables a pris un essor considérable au cours des dernières années, et comme la demande a augmenté, le nombre d'entreprises fabriquant des spas gonflables a également augmenté.

Cependant, cela signifie également que quelques entreprises ont commencé à produire des jacuzzis gonflables à bas prix et rapidement, juste pour profiter du marché. Ainsi, ne vous fiez pas uniquement au prix, mais optez pour les marques de confiance.

Vous pouvez consulter notre article sur les meilleures marques de spa gonflable pour en savoir plus.

2. Les dimensions du spa

Si vous voulez que votre spa soit un endroit où vous pouvez vous allonger et profiter d'un long massage chaud, alors ne vous fiez pas à la capacité indiquée de votre jacuzzi. A moins que vous n’aimiez-vous sentir comme une sardine en boite ! Voyez un peu plus large. Si vous pensez utilisez votre spa à 2 personnes, choisissez un modèle 4 places, et un 6 places si vous l’utilisez à 4. Cela vous permettra d’allonger les jambes et de profiter pleinement de votre séance de relaxation.

En fonction de l’endroit où vous allez installer votre spa, vérifiez bien les dimensions extérieures de celui-ci pour être sûr que vous aurez la place nécessaire.

3. Votre budget

Les modèles de base se trouvent à partir de 300 euros et jusqu’à 500 euros. Les modèles milieu de gamme se vendent entre 500 euros et 800 euros, et au-dessus ce sont les modèles haut de gamme.

Les modèles de milieu de gamme et de luxe, proposent des caractéristiques plus spécialisées, comme des sièges intérieurs, des revêtements en cuir, des systèmes de massage plus puissants et davantage d'accessoires.

Si vous voulez un spa gonflable à installer dans votre jardin pour l'été, vous amuser avec votre famille et vos amis, puis le démonter et le ranger à l'automne, alors un spa de base répondra parfaitement à vos besoins.

Toutefois, si vous souhaitez utilisez votre spa toute l’année, qu’il soit plus élégant, voire qu'il fasse partie d'une pièce intérieure ou qu'il dispose de sa propre enceinte extérieure, il est préférable d'opter pour un modèle de milieu de gamme ou de luxe.

4. Les coûts de fonctionnement

En plus du coût d'achat de votre spa gonflable, vous devez penser à son coût d'utilisation. Il y a deux principaux domaines auxquels vous devez penser :

Le cout électrique

En effet, la filtration du spa et le chauffage doivent fonctionner une grande partie du temps pour maintenir une température de 38° et assurer la désinfection de l’eau. En moyenne, cela vous coutera entre 1 et 3 euros d’électricité par jour, ce qui n’est pas négligeable.

Les produits chimiques

Vous devrez également acheter des produits chimiques pour traiter l'eau de votre spa gonflable, afin de la garder propre et sans danger pour les utilisateurs du spa. Cela vous coutera entre 50 et 150 euros par an.

5. le système de massage du spa

Le système de massage de base des jacuzzis gonflables est constitué de nombreux trous situés sur toute la périphérie, au bas des parois du spa. Lorsque vous mettez le système de massage en marche, il souffle de l'air chaud à travers ces trous, créant ainsi un puissant massage général, qui vous porte et vous masse.

Certains spas plus perfectionnés comportent aussi des jets directionnels, appelés hydrojets. Situés au milieu des parois, ils permettent de masser certaines parties spécifiques du corps, comme dans les spas traditionnels.

6. Électricité et sécurité

Les spas gonflables sont conçus pour être «plug-and-play ». Cela signifie que vous les branchez dans une prise domestique normale pour les installer et les faire fonctionner- ils ne nécessitent aucun câblage spécial, aucun outil spécial, ni aucune connaissance spécialisée.

Nous vous recommandons fortement de placer votre spa gonflable à au moins 3 mètres de la prise de courant. Ceci afin d'éviter que la prise ne soit éclaboussée, ce qui pourrait provoquer un court-circuit ou même une électrocution.

De plus, vous ne devez jamais utiliser de rallonge avec votre spa gonflable. La plupart des modèles sont livrés avec un câble d'au moins 6 mètres de long, ce qui devrait convenir à la plupart des utilisateurs.

7. Le poids total du spa gonflable

Lorsque votre spa gonflable est rempli d'eau, il est très lourd et peut dépasser la tonne. Ajoutez le poids des personnes et on arrive à presque 1.5 tonnes.

Cela signifie qu'une fois que vous aurez rempli votre spa, vous ne pourrez plus le déplacer, à moins de le vider. Par conséquent, laissez toujours un peu d'espace tout autour de votre spa afin de pouvoir le contourner si nécessaire.

Cela signifie également que vous devez vérifier que l’emplacement choisi pourra supporter un tel poids. Attention aux terrasses et balcons !!

8 - Les accessoires et équipements complémentaires

De nombreux accessoires existent pour améliorer votre expérience spa. Certains sont plutôt des gadgets mais d’autres sont quasiment indispensables

Voici une liste des indispensables:

  1. Un kit de nettoyage comprenant une épuisette, une brosse et une éponge
  2. Un aspirateur pour spa pour nettoyer le fond du bassin
  3. Un kit d’analyse de l’eau afin de savoir quels produits mettre dans votre piscine.
  4. Une couverture de protection du spa s’il elle n’est pas fournie

Voilà donc les 8 informations importantes que tout débutant doit connaître avant d'acheter un spa gonflable.

Nous espérons que vous avez appris quelque chose grâce à cet article et que vous vous sentez mieux préparé à acheter le spa gonflable qui vous convient.

Merci de votre lecture !

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page