Décorer une chambre simplement

8 astuces pour décorer votre chambre en toute simplicité

Avez-vous envie d'embellir votre chambre à coucher sans trop d’efforts ? Plusieurs idées peuvent vous servir pour cela. Il convient de procéder de la bonne manière, cela vous aidera également à mieux dormir. Voici donc 8 astuces qui vous seront utiles. 

Décorez votre chambre avec des couleurs douces

Ici, le type de peinture que vous utilisez importe peu. L’essentiel est que la décoration de votre chambre vous permettra de vous sentir à l’aise et de vous installer sous votre plaid relaxant.

Il est recommandé d’éviter les couleurs qui sont trop agressives. En clair, limitez autant que possible les couleurs orangées, la couleur rouge et la couleur jaune. Préférez la couleur blanche ou encore le bleu ciel qui est très agréable.

Limitez le nombre de meubles

Il est évident qu’une chambre un peu trop remplie ou en désordre ne vous permettra pas de vous y sentir à l’aise. Pour favoriser ce bien-être, il est important de miser sur la qualité du mobilier et non sur la quantité.

L’essentiel à retenir est que votre décoration doit être épurée. Pour cela, vous pouvez commencer par vous débarrasser des meubles qui vous sont peu utiles. Cela peut concerner les bibliothèques ou encore les étagères superflues.

Prévoyez deux sources de lumière

L’éclairage d’une chambre est un critère important pour adopter une décoration simpliste. Elle a un impact sur la qualité de votre sommeil.

Si vous souhaitez adopter ce type de décoration, vous devez avoir 2 sources différentes de lumière. La première se chargera d’alimenter l’ensemble de votre pièce. L’autre permettra de tamiser votre lit.

En l’occurrence, il est préférable de choisir une veilleuse pour votre table de chevet.

A lire aussi : 8 astuces pour une déco Bohème

Limitez les appareils électroniques

Vous souhaitez avoir une chambre à coucher de style simpliste, il est préférable d’éviter les appareils électroniques. N’allez donc pas installer un téléviseur dans votre chambre ou encore des ordinateurs portables. Cela risque non seulement de charger la décoration, mais aussi de réduire votre qualité de sommeil.

L’un des seuls appareils autorisés à rester dans votre chambre pourrait être le chauffage.

Choisissez de très bons oreillers

Cela peut paraître banal, mais le choix de doux oreillers est également important dans le style de décoration que vous souhaitez adopter. C’est l’un des aspects à ne pas négliger, car il pourra non seulement transformer la pièce, mais vous permettre de bien dormir.

De préférence, choisissez des oreillers qui vont avec la couleur de votre matelas. Si ce dernier est donc de couleur blanche, optez pour des oreillers de la même couleur. L’essentiel est qu’il n’y ait pas de contraste à l’intérieur de votre chambre.

Faites le bon choix de rideaux

Dans votre chambre à coucher, vous devez vous assurer d’avoir des rideaux de couleur sombre. Le principal objectif est de ne pas laisser la lumière entrer, que le climat soit polaire ou non. Au vu de l’éclairage, un surplus de lumière risque d’impacter la décoration de votre chambre.

Vous avez aussi la possibilité d’opter pour des rideaux opaques. Néanmoins, ils sont adaptés si vous aimez dormir dans le noir. Cela réchauffe également l’atmosphère.

Réaménagez les meubles

La position des meubles est également importante dans la décoration que vous souhaitez adopter dans votre chambre. Un meuble posé au mauvais endroit peut en effet faire mouche.

Si tant est que vous deviez disposer des étagères, assurez-vous que ces dernières ne soient pas trop voyantes. Il en est de même pour votre table de nuit qui se doit d’être discrète.

Tentez l’aromathérapie

La décoration d'une chambre passe également par les senteurs qui s'y trouvent. Ainsi, les odeurs de certains parfums sont également à intégrer dans l'aménagement de votre chambre à coucher.

Pour ce faire, vous avez la possibilité d’y placer des diffuseurs d’huiles essentielles. En ce qui concerne la fragrance, le choix vous revient exclusivement.

Néanmoins, il est conseillé d’opter pour la lavande. En effet, cette dernière a de nombreux effets positifs sur la santé. En outre, le diffuseur d’huiles essentielles est aussi un accessoire déco très adapté pour votre pièce.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page