Spoil L'attaque des titans

Un fan de l’Attaque des Titan spoile accidentellement la fin de l’anime

Josh Grelle, qui interprète Armin Arlelt dans la version anglaise de la série animée à succès "L’Attaque des Titans", a déclaré sur Twitter qu'ils avaient réussi à éviter les spoilers sur la fin de la série - jusqu'à ce qu'un fan révèle accidentellement quelque chose d'"important" sur la conclusion de l’histoire lors d'une convention.

Grelle joue aux côtés de Bryce Papenbrook (Eren Jäger) et Trina Nishimura (Mikasa Ackerman) dans la version anglaise de la série. "L’Attaque des Titans" est basée sur le manga du même nom de Hajime Isayama, et se déroule dans un monde dominé par le pouvoir des titans, des monstres géants mangeurs d'hommes, et des personnes qui ont la capacité de se transformer eux même en titans. Le début de l’histoire, assez simple, se transforme assez vite en véritable analyse de la société actuelle, avec des parallèles assez poussés sur la géopolitique, le racisme, la lutte de pouvoir ou encore la discrimination.

Ne pas savoir la suite pour un meilleur jeu d’acteur

En cours de route, les acteurs anglais ont déclaré qu'ils s'efforçaient d'éviter les spoilers de la série sur les réseaux sociaux ou lors des conventions. Grelle, cependant, a tweeté le 20 janvier qu'une "énorme partie de la fin" de la série avait été spoilée pour eux.

J'étais à une convention et quelqu'un s'est emballé et a lâché quelque chose avant que je ne réalise ce qui se passait, a déclaré Grelle. "Ils ont gâché un élément suffisamment important pour que je me dise, d'accord, tant pis, autant continuer et lire la suite".

Comme c'est le cas pour de nombreuses adaptations d'anime, la série suit de près le manga d'Isayama, qui s'est terminé en avril 2021 après une durée de vie de plus de 10 ans, et des dizaines de milliers de lecteurs dans le monde entier. Cela signifie que les fans qui ont lu le manga savent ce qui les attend dans l'anime, dont la diffusion a commencé en janvier en japonais. La version sous-titrée en français de chaque nouvel épisode de la saison finale est disponible sur la plateforme Wakanim tous les dimanches à 20h45.

Les doublures voix de l’Attaque des Titans ne reçoivent pas de scripts avant d'enregistrer leurs personnages, et ne lisent pas à l'avance s'ils le peuvent. Nishimura, qui joue le rôle de Mikasa dans la version anglaise, a expliqué que cette décision avait été prise pendant la première saison de la série en collaboration avec le directeur du doublage.

"Pendant l'enregistrement, je suis là avec Mikasa à chaque étape du processus", déclare Nishimura. "Donc, quand elle apprend quelque chose, j'apprends quelque chose. Quand elle traverse quelque chose, je le traverse aussi."

"D’après mon expérience, cette façon de procéder donne des réactions de ma part beaucoup plus honnêtes et améliore mon jeu, d’autant que s’appuyer sur une traduction adaptée du japonais vers l’anglais n’est pas toujours évident."

A lire : La théorie de l'ours en peluche rose de Breaking Bad

Nishimura a déclaré qu'elle n'était plus active sur Twitter depuis "très longtemps" après avoir été spoilée une fois sur la plateforme, et qu'elle ne cherchait pas non plus à se renseigner sur la série.

Lors des conventions, je démarre chaque table ronde par "Levez la main si vous avez lu le manga. Très bien. Vous tous, ne dites rien", a déclaré Papenbrook (la doublure d’Eren Jäger, le principal protagoniste de l’histoire). "Cela a été un défi d'éviter les spoilers, et il est très tentant d'aller chercher le manga ou de regarder en ligne".

Sans divulguer le spoiler, Grelle a déclaré qu'il était suffisamment important pour signifier qu'ils "savaient essentiellement tout" sur la fin, les obligeant à lire le reste de la série pour combler les quelques trous restants. Malgré cela, ils n'ont pas été déçus de sa conclusion.

Que nous réserve la fin de l’Attaque des Titans ?

"J'ai trouvé qu'elle correspondait parfaitement au thème général, à l'ambiance et à tout ce que la série avait été depuis le début de la première saison", a déclaré Grelle. "J'ai trouvé que [Isayama] a magnifiquement réussi à rassembler tout cela. Et même si la fin elle-même est un peu aigre-douce, c'est ce qu'on peut espérer de mieux de SNK (Shingeki No Kyojin qui est le nom du manga en japonais), vous voyez ce que je veux dire ?"

Rappelons que la saison finale de l’Attaque des Titans est toujours en cours de diffusion. Tandis que le manga est terminé depuis Avril 2021, il faudra attendre encore quelques semaines pour découvrir la fin en anime. Vous pouvez en apprendre plus sur l’Attaque des Titans sur ce site.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page