Google My Business

Pourquoi une entreprise doit-elle utiliser Google My Business ?

Google My Business, ou GMB pour les intimes, est un outil de gestion de la présence en ligne de Google qui permet aux entreprises d'apparaître de manière plus visible dans les résultats de recherche lorsqu'un internaute effectue une recherche sur leur entreprise, leurs produits ou leurs services.

Si vous êtes propriétaire d'une entreprise et que vous vous demandez encore si vous devez utiliser GMB, la réponse est un oui catégorique ! C'est un service essentiel pour permettre à votre entreprise de se démarquer dans le monde numérique.

Dans cet article de blog, vous apprendrez pourquoi chaque entreprise devrait utiliser Google My Business et comment il peut contribuer à la croissance de votre entreprise.

Qu’est-ce que Google My Business ?

Google My Business est un outil gratuit de gestion de la présence en ligne proposé par Google, qui permet aux entreprises d'apparaître de manière plus visible dans les résultats de recherche lorsqu'un internaute effectue une recherche sur leur activité, leurs produits ou leurs services.

C'est également un endroit où les clients peuvent trouver des informations sur votre entreprise, telles que les heures d'ouverture, l'itinéraire pour se rendre à votre magasin ou à votre bureau, et les heures d'ouverture de votre entreprise.

Vous pouvez également répondre aux avis et recevoir les commentaires et les questions des clients.

BMB permet aux entreprises de :

  • Améliorer la visibilité dans les moteurs de recherche ;
  • Améliorer l'expérience client ;
  • Susciter l'engagement des clients ;
  • Optimiser les informations sur votre entreprise.

Pourquoi une entreprise devrait-elle utiliser Google My Business ?

L'outil est gratuit et facile à configurer. Une fois configuré, il vous permettra de bénéficier de plusieurs avantages importants :

  • Visibilité dans les résultats de recherche ;
  • Avis des clients ;
  • Commentaires des clients ;
  • Meilleures perspectives.

Plus de visibilité pour votre entreprise avec Google My Business

Visibilité dans les résultats de recherche

GMB aide les entreprises à atteindre leur public cible. Lorsqu'une personne utilise un moteur de recherche pour trouver des produits ou des services, les résultats qui apparaissent en haut de la page de résultats de recherche sont appelés résultats organiques.

Ces résultats organiques sont constitués de plusieurs éléments, dont les informations sur votre entreprise figurant sur votre fiche Google My Business.

En plaçant votre entreprise sur GMB, vous augmentez les chances qu'elle apparaisse dans les premiers résultats des recherches liées à votre activité. Ainsi, vous pourrez toucher davantage de clients et augmenter vos ventes.

Avis des clients

Lorsque les gens décident quel produit ou service acheter parmi tant d'autres, ils regardent souvent ce que d'autres personnes ont à dire à ce sujet. Avec Google My Business, vos clients peuvent rédiger un avis sur vos produits ou services directement sur votre page.

Comme GMB est connecté à votre site Web et qu'il apparaît dans les résultats de recherche, les clients qui lisent vos avis sont susceptibles de cliquer sur votre site Web et d'effectuer un achat sur place.

Commentaires des clients

L'outil vous permet de recevoir les commentaires de vos clients et de répondre à leurs avis. Cette fonctionnalité vous permet d'être plus engagé auprès de vos clients, ce qui peut vous aider à mieux comprendre leurs besoins.

De meilleures informations

Avec Google My Business, vous pouvez consulter des informations sur vos clients, telles que les appareils qu'ils utilisent pour rechercher votre entreprise, l'endroit où ils se trouvent et ce qu'ils recherchent.

Ces informations sont extrêmement utiles pour les entreprises.

Pour toutes ces raisons, inscrire son site sur le service en ligne est primordial. Cela doit être inclus dans votre stratégie marketing.

Comment configurer Google My Business ?

La configuration de votre compte Google My Business s'effectue en 5 étapes :

  1. Inscrivez-vous à GMB ;
  2. Ajoutez les informations relatives à votre entreprise ;
  3. Définissez vos horaires d'ouverture ;
  4. Répondez aux avis des clients ;
  5. Optimisez votre compte Google My Business.

Conseils pour une utilisation efficace de Google My Business

Comme pour tout outil, il existe certaines bonnes pratiques qui vous aideront à tirer le meilleur parti du service de gestion de présence en ligne. Voici quelques conseils :

  • Inscrivez-vous à Google My Business dès l'ouverture de votre entreprise. Faites-le dès que vous ouvrez vos portes afin de pouvoir mettre vos informations en ligne le plus rapidement possible et commencer à en tirer profit.
  • Chaque fois que vous modifiez les informations relatives à votre entreprise, mettez immédiatement à jour votre fiche GMB. Si un client visite votre fiche et voit des informations incorrectes, il pourrait penser que quelque chose ne va pas dans votre entreprise.
  • Répondez aux avis et utilisez-les pour améliorer votre entreprise : le service affiche tous les avis concernant votre entreprise, qu'ils soient positifs ou négatifs. Vous pouvez utiliser ces avis pour améliorer votre entreprise et maintenir des normes élevées en répondant de manière appropriée à chaque avis.

Conclusion

Google My Business est un service gratuit proposé par Google de gestion de la présence en ligne , qui permet aux entreprises d'apparaître de manière plus visible dans les résultats de recherche lorsqu'une personne effectue une recherche sur son entreprise, ses produits ou ses services.

Une fois que vous avez configuré votre compte, vous pouvez bénéficier de plusieurs avantages importants, tels que la visibilité dans les résultats de recherche, les évaluations des clients et de meilleures informations. Grâce à ces avantages, vous pourrez développer votre activité.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page