Bienfaits produits soin bio

Tout ce que vous devez savoir pour démarrer une routine de soins naturels de la peau

Chaque jour, nous voyons des publicités de produits de soins de la peau utilisant des mots à la mode tels que beauté, belle peau, beaux cheveux et produits de beauté. Pourquoi ? Parce que cela fait appel à notre cœur et à notre âme. Depuis l'époque de la reine Cléopâtre et au-delà, beaucoup d'entre nous cherchons à atteindre ce niveau élevé de beauté en utilisant divers produits de soin de la peau. Mais attendez une minute, n'est-ce pas la beauté aux yeux du spectateur ? Oui, c'est vrai, mais nous pouvons aider à garder notre peau saine et éclatante en utilisant des produits de soin bio. De plus en plus, ces produits apparaissent sur les étagères de produits de beauté de nos magasins locaux. Les publicités, les blogs et les articles sensibilisent de plus en plus aux produits de soins de la peau biologiques.

On pourrait penser que le soin bio apparaît comme une nouvelle idéologie, mais ce n'est tout simplement pas le cas. Je me souviens d'un moi beaucoup plus jeune rendant visite à ma grand-mère et utilisant son savon fait maison. Il n'avait pas l'odeur de parfum de nombreux produits de savon actuels, mais il était à base de plantes et traitait des affections cutanées comme l'eczéma. Vous pourriez avoir une histoire similaire. Aimeriez-vous savoir quels ingrédients de produits de soin bio fonctionnent avec votre peau ? Continuez à lire et découvrez si vous ferez ou non votre entrée dans le monde des produits de soin bio.

Que sont les produits bio ?

Les produits de soins de la peau biologiques contiennent des ingrédients agricoles de haute qualité cultivés sans utiliser d'engrais artificiels, d'herbicides ou de pesticides. Les organismes de certification recommandent aux consommateurs d'utiliser des produits de soin de la peau certifiés biologiques. Cependant, toutes les plantes cultivées biologiquement ne sont pas sans danger pour la peau. Certaines plantes naturelles peuvent être toxiques pour la peau ou provoquer des allergies. C'est là que réside le conseil d'éviter les produits de soin bio non certifiés.

Dans ma recherche pour comprendre la signification des différents labels sur les produits de soin bio par rapport à leur qualité, j'ai fait une simple recherche sur les organismes qui certifient les produits bio. J'ai découvert que le département américain de l'agriculture (USDA) fournit une fiche d'information expliquant ce que chaque étiquette biologique implique. Les produits de soins de la peau qui ne contiennent pas 100 % d'ingrédients et d'auxiliaires de traitement certifiés biologiques ou 95 % d'ingrédients certifiés biologiques ne reçoivent pas les labels de sceau biologique de l'USDA.

Comment les produits de soin bio affectent-ils notre peau ?

Ces produits nettoient, tonifient et exfolient naturellement votre peau sans la priver de son hydratation naturelle. Lorsque vous magasinez pour des produits de soins de la peau biologiques, achetez des produits qui complètent votre type de peau. Si vous avez la peau sèche, vous avez besoin d'un produit de soin bio différent de celui d'une personne qui a la peau grasse.

Quels sont les avantages d’utiliser des produits de soin bio ?

Une peau meilleure et plus saine

Saviez-vous que votre peau absorbe environ 60 % de ce que vous appliquez sur votre peau et passe dans votre circulation sanguine ? Lorsque vous appliquez des produits de soin bio sur votre peau, les ingrédients naturels qu'ils contiennent agissent en harmonie avec votre corps. Étant donné que les produits chimiques artificiels agressifs ne font pas partie du maquillage des produits de soin de la peau, ces produits vous procurent un effet nourrissant plus durable sur votre peau.

A lire : Comment prendre soin de soi au mieux ?

Bon pour les peaux sensibles

Parfois, les produits de soin non biologiques peuvent être agressifs pour les peaux sensibles. Les produits de soins de la peau biologiques réduisent et peuvent éventuellement éliminer les irritations cutanées. Les huiles telles que l'huile d'argan pour les soins de la peau aident à soulager l'eczéma et offrent des propriétés anti-inflammatoires et anti-âge.

Produits écologiques

En raison de la nature des produits de soins de la peau biologiques, leurs processus de fabrication sont plus susceptibles d'être respectueux de l'environnement. Les produits chimiques artificiels agressifs ne sont pas éliminés dans l'environnement naturel car ils ne participent pas au processus de production de ces produits de soin de la peau.

Produits de soins de la peau biologiques

Étant donné que ces produits de soin contiennent 95 % d'ingrédients biologiques actifs, ils sont parfaits pour votre peau. Certes, vous ne verrez peut-être pas de résultats immédiats. Cependant, avec le temps, vous verrez les effets qu'ils ont sur votre peau qui durent plus longtemps sans effets secondaires.

Passez au bio

Les produits de soin bio sont facilement disponibles et à notre portée. Ils peuvent être plus coûteux que les produits de soin de la peau non biologiques, mais leurs avantages en valent largement la peine.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page