épilateur à lumière pulsée

Comment choisir un épilateur à lumière pulsée ?

L'épilateur à lumière pulsée est un équipement très innovant qui a pour ambition d’aider les femmes à se débarrasser des poils disgracieux sans la moindre douleur. En effet, la technologie de semi-épilation définitive qu’embarque cet appareil est capable de rendre votre peau lisse et soyeuse au bout de quelques semaines.

Comment fonctionne l’épilation à lumière pulsée ?

L’épilateur à lumière pulsée fonctionne un peu comme l’épilateur laser à la seule différence qu’il produit une lumière pulsée qui atteint la racine du poil afin de le détruire. Il faut savoir que cette technique est très efficace sur les poils foncés, mais ne donne aucun résultat sur les poils blonds, roux ou blancs.

Les avantages de l’épilation à la lumière pulsée sont divers et variés :

  • Elle est très efficace et ralentit le temps de la repousse ;
  • Les premiers résultats sont visibles au bout de 2 ou 3 séances ;
  • Elle est indolore ;
  • Elle peut être utilisée sur plusieurs zones du corps.

Malgré ses avantages, l’utilisation de la lumière pulsée comporte également des risques tels que :

  • L’épilation à la lumière pulsée ne convient pas aux individus qui prennent un traitement antidiabétique, anti-inflammatoire ou qui suivent une chimiothérapie ;
  • Elle est déconseillée aux femmes enceintes ;
  • Elle n’est compatible qu’avec les peaux claires ;
  • La lumière pulsée ne doit pas être en contact avec les grains de beauté ou les tatouages ;
  • Il faut éviter d’utiliser la lumière pulsée sur les peaux irritées.

Lorsque vous désirez obtenir d’excellents résultats grâce à la lumière pulsée, il est recommandé d’effectuer quatre séances consécutives, puis d’observer deux semaines de repos. Notez que le temps de chaque séance doit rigoureusement être limité à 15 minutes.

Critères de sélection d’un épilateur à lumière pulsée

Pour choisir le bon modèle d’épilateur à lumière pulsée, il est important de vous baser sur des critères bien précis.

La sécurité

Afin d’utiliser votre épilateur à lumière pulsée sans le moindre danger, n’achetez que des modèles approuvés par les dermatologues et évitez les marques inconnues, car elles ne respectent pas toujours la certification européenne IEC 60335-2-113 qui garantit que les rayons émis par l’appareil sont inoffensifs.

La couleur de la peau

Il est déconseillé d’utiliser la lumière pulsée afin d’épiler une peau mate ou foncé, car cet appareil fonctionne en se basant sur le taux de mélanine présent dans le poil. Les peaux noires ayant également un taux de mélanine très élevé, l’épilateur à lumière pulsée ne sera pas en mesure de la différencier du poil, ce qui peut entraîner des brûlures.

Notez aussi que si les poils sont trop fins ou trop blancs, au lieu de les brûler, la lumière pulsée favorisera leur pousse.

Les zones à épiler

Les épilateurs à lumière pulsée sont conçus pour être utilisés sur l’ensemble du corps. Vous n’aurez donc aucun mal à vous épiler les jambes, le maillot, les aisselles ou le visage.

Cependant, il est déconseillé d’user cet appareil sur des zones sensibles comme les lèvres du vagin, les grains de beauté, les boutons, les blessures ou les contours de l’anus.

La durée de vie de l’équipement

La durée de vie d’un épilateur à lumière pulsée dépend de la qualité de fabrication du produit, mais aussi du nombre de flashs qui est capable de produire. Pour pallier ce problème, certains modèles possèdent des cartouches de flash qui sont remplaçables.

Le budget pour un épilateur à lumière pulsée

L’achat d’un épilateur qui fonctionne à la lumière pulsée vous permettra de réaliser des économies, surtout si vous avez l’habitude de prendre rendez-vous dans un institut de beauté.

Au lieu de payer des milliers d’euros par séance, il vous suffira d’acheter un appareil qui coûte entre 300 et 600 euros.

Voilà, vous savez maintenant tout ce qu'il y a à savoir sur l'épilateur à lumière pulsée. Découvrez d'autres articles dans notre catégorie Santé.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page