Choisir mini piscine dans son jardin

Pourquoi choisir une mini piscine ?

Depuis quelques années la taille des piscines tend à diminuer. Pour de nombreuses raisons : terrains plus petits, budget réduit, écologie, frais de fonctionnement réduits…

On se tourne de plus en plus vers des petites piscines de moins de 20 m² et certains font le carrément le choix de la mini-piscine qui a une surface inférieure à 10 m²et qui possède un avantage supplémentaire important. (Pour tout savoir ces petites piscines vous pouvez vous rendre sur le site petitepiscine.fr)

Quel est le gros avantage d’une mini piscine ?

Et bien, si vous décidez d’installer une piscine de moins de 10 m² dans votre jardin, vous n’aurez pas besoin de faire de formalités administratives.

Pas besoin de permis de construire ou d’autorisation préalable de construction. Ainsi, vous évitez des délais d’attente qui peuvent être longs et surtout de vous voir refuser la construction !!

Vous pouvez donc vous lancer dans la construction de votre piscine du jour au lendemain, et en fonction du type de piscine que vous choisirez, votre chantier peut être terminé en moins d'une semaine.

Quels sont les autres avantages d’une mini piscine ?

Voici quelques informations qui peuvent vous faire craquer pour une mini piscine :

  • Le budget initial de construction : quel que soit le type de construction que vous choisirez, le cout d’une piscine st proportionnel à sa taille, donc qui dit mini piscine dit mini prix.
  • Le cout d’entretien : Vous aurez besoin de moins d’eau, de moins de produits chimiques et votre facture d’électricité sera réduite, car la pompe de filtration d’une petite piscine est très économique.
  • Le cout des équipements. Que vous installiez un chauffage sur votre piscine, une couverture ou un abri, tout est beaucoup moins cher !
  • La facilité d’installation : même avec un tout petit jardin, 50 m² suffisent, vous pouvez installer une petite piscine qui s’adapte à tous les terrains.
  • Sans oublier bien sur le côté écologique d’une mini piscine.

Avantages mini piscine

Combien coute une mini piscine ?

Tout dépend bien sûr du type de piscine que vous souhaitez faire construire. Si vous choisissez une piscine en kit et que vous l’installez vous-même, votre budget sera compris entre 1500 et 4000 euros.

Si vous optez pour une piscine industrielle et que vous la faite installer par un professionnel, le budget pourra monter jusqu’à 10000 euros.

Si vous préférez une piscine entièrement en béton avec un revêtement carrelage par exemple, le prix pourra grimper jusqu’à 15000 euros ou plus.

Quel type de piscine installer ?

Tout comme la grande piscine, vous pouvez choisir la technique de construction et la forme de piscine qui vous convient le mieux.

Le budget d’une piscine en bois est généralement plus réduit que celui des autres piscines. De plus la piscine bois hors sol est relativement simple à installer et vous pouvez donc économiser sur la main d’œuvre en la montant vous-même.

La piscine coque est la plus rapide à installer. Une fois que le trou est fait, la piscine peut s’installer en 3 ou 4 jours et être prête à plonger. Record imbattable !

La piscine béton est la plus onéreuse et la plus longue à réaliser. Elle nécessite plus d’infrastructure et demande un temps de séchage assez long avant de pouvoir être utilisée. Par contre c’est celle qui permet de donner libre court a votre imagination car elle permet toutes les fantaisies.

Peut-on nager dans une si petite piscine ?

Bien sûr, pas facile de faire des longueurs dans une piscine de 4 mètres de long, mais certaines vous permettent de nager sur place pendant des heures si vous le voulez.

Pour une centaine d’euros, avec un élastique de nage, vous pouvez sans problème vous entrainer pour les jeux olympiques.

Et encore mieux, vous pouvez prévoir une nage à contre-courant. C’est un genre de turbine qui crée un courant contre lequel vous devez nager. Mais il vous en coutera quelques milliers d’euros supplémentaires…

De même, si vous aimez le sport aquatique, vous pouvez tout à fait faire de l’aquagym ou installer un aquabike dans votre piscine pour la transformer en véritable salle de sport.

Un dernier mot sur la sécurité piscine

Vous ne devez pas oublier que, même petite, une piscine doit être sécurisée conformément à la loi afin de protéger les enfants de moins de 5 ans.

Conclusion

J’espère que cet article vous aura fait découvrir les attraits que représentent les piscines de petite taille et donné envie d’en savoir plus. Bon projet piscine !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page