investir vin en ligne

Comment investir dans le vin en ligne ?

Depuis des décennies, la vente de vin représente une grande partie de l'économie de certains pays. Consommé en grandes quantités par le grand public, il est aussi une bonne source de placement financier. En y associant la technologie actuelle, il est possible de se lancer dans le vin en ligne, mais alors une question se pose, comment investir dans le vin en ligne ? Suivez notre article pour ne rien rater !

Le vin en ligne : Qu’est ce que c’est ?

Avant de nous attaquer au vif du sujet, passons d'abord par une définition. Vous connaissez certainement le vin traditionnel en bouteille, mais vous n'êtes peut-être pas encore familiarisé avec le vin en ligne. Ne vous inquiétez pas nous sommes là pour vous guider.

Après l'ascension de la vente en ligne, les différents distributeurs de vins se sont lancés dans la course. Ainsi, ils offrent la possibilité d'acheter des bouteilles de vins en toute quantité depuis chez vous.

Ce procédé permet de refaire vos stocks si vous êtes un magasin, et ce, sans avoir à vous déplacer vers des caves et fabriques diverses. Le vin en ligne a ainsi pu voir le jour grâce à ses distributeurs et revendeurs particuliers qui ont permis sa disponibilité.

Comment investir dans le vin en ligne ?

Maintenant que nous vous avons exposés ce qu'est le vin en ligne, il est maintenant temps de vous dévoiler comment y investir. Nous vous le permet, nous vous présentons donc les différentes méthodes pour investir dans le vin en ligne :

  • Constituer sa cave à vins personnelle.
  • Investir dans des fonds de placement.
  • Solliciter des intermédiaires spécialisés.

Lors d'un investissement dans le vin en ligne, l'une des premières méthodes utilisée est celle des caves à vins. En effet, vous pouvez créer votre propre cave à vins par le biais d'achats de différents types de vins chez des distributeurs. Vous pourrez ainsi créer votre collection personnalisée de vins en tous genres.

Malgré le fait que les fonds de placement ne sont pas une monnaie courante, ils restent quand même présents dans le marché du vin en ligne. Ces derniers sont ainsi un investissement précis qui vous évitera plusieurs étapes et démarches qui se trouve dans la méthode précédente. Cependant, il faut veiller à vérifier ses placements afin de ne pas tomber sur des fonds frauduleux.

Aussi, la méthode des intermédiaires est la plus utilisée. Cette dernière consiste à stocker votre vin acheté au préalable chez un intermédiaire qui s'occupera du stockage et vieillissement de votre vin. Durant ce processus, vous pourrez choisir à tout moment de vous faire livrer votre vin chez vous, ou de le revendre sur les plateformes. Il est aussi possible que votre intermédiaire s'occupe aussi de la revente de votre vin auprès de ses relations.

Quelles sont les étapes pour cet investissement ?

Maintenant que vous savez tout du vin en ligne, il est temps d'aborder l'aspect pratique. Si vous faîtes vos débuts en matière d'investissement dans le vin sur internet, il est préférable de suivre ces étapes, pour bien commencer :

  • Création de votre compte acheteur.
  • Etude des différentes offres disponibles.
  • Vérification des références et retours client.

La première étape de votre investissement en vin en ligne, est de créer un compte acheteur sur une plateforme de vente. Ce dernier vous servira de pièce d'identité auprès des vendeurs, ainsi vous pourrez recevoir des suggestions selon votre budget, connaissances et préférences en vins.

Ensuite, la seconde étape constituera à étudier les offres disponibles sur le marché. Il est important de faire appel à une personne spécialisé dans le domaine afin de guetter les meilleures offres possibles.

En dernier lieu, vérifiez les références de votre futur vendeur auprès de ses anciens clients, telles que les délais de livraison, les marges sur les ventes et prix sur la quantité prise, ainsi que les différentes possibilités de revente via ses intermédiaires.

Comment investir avec son argent ?

Vous avez récemment reçu un héritage, gagné au loto ou économisé pendant de nombreuses années et vous cherchez à investir pour accroître votre mise ? Vous avez plusieurs choix comme l’immobilier, l’or, le pétrole, les terres ou le vin. L’immobilier est devenu compliqué ces dernières années, fluctuant trop pour investir au bon moment. L’or et le pétrole sont difficiles à trouver pour le grand public. Les terres sont assez similaires à l’immobilier mais plus accessibles. Or, le meilleur investissement à faire lorsque l’on a de l’argent reste du vin.

Le vin, l’or rouge des investisseurs

Le vin est de plus en plus apprécié par les investisseurs. Non pour son goût (bien qu’une bouteille de vin rouge millésime est toujours bonne à prendre), mais pour sa cote. Certaines cuvés ont permis à des investisseurs de doubler, de tripler voir de quintupler leur investissement d’origine. Ce qui en fait un excellent placement pour quiconque souhaite débuter. En effet, alors que les autres moyens d’investissement demandent des moyens plus conséquents, on peut facilement investir dans du vin avec un simple billet de 50 €.

Bon alors récapitulons, investir dans le marché du vin est un excellent moyen de diversifier ses investissements. Quand l’on investit dans quelque chose de concret tel que le vin, c’est s’assurer que l’argent ne s’envole pas par les fenêtres. De nombreuses personnes ne jurent que par l’or rouge.

Un investissement pour sauver les producteurs locaux

Outre l’aspect investissement, les personnes qui mettent de l’argent du vin permettent à des milliers de producteurs locaux de vivre de leur passion et de leur métier. Certains crus arrivent même à dépasser les frontières françaises. C’est ainsi que de nombreux investisseurs français achètent des vents étrangers de grande renommée. D'ailleurs, selon challenge.fr, le vin est l'un des investissements préférés des Français.

Comment investir dans le vin ?

Bien qu’autrefois, il fallait s’y connaître en vin, ce n’est plus forcément le cas aujourd’hui notamment grâce à un site spécialisé, vous pouvez investir avec cavissima dans le vin. Le site internet, ou du moins l’entreprise vous aidera à travers leur site à trouver les bons plans pour investir dans le vin. D’autres personnes s’aident des spécialistes eux-mêmes mais ils sont en général très occupés ou carrément inaccessibles. Cavissima viendra vous proposer des grands crus selon votre profil afin de respecter vos exigences et vos goûts. Vous serez entouré d’expert dans le domaine. D’ailleurs, Cavissima a fêté récemment ses dix ans de création. Un luxe que tout le monde peut s’offrir d’autant plus qu’il y a des cuves de domaines réputés pas chères sans faire de compromis sur la qualité. En bref, vous aurez là une société qui a du charme et surtout de la bouteille dans l’investissement de grands crus. Ils vous accueilleront avec toute la délicatesse possible, surtout si vous débutez dans ce domaine qui est malgré tout relativement vaste. N’oubliez pas, Cavissima, un site spécialisé dans l’investissement du vin qui n’attend plus que vous.

En conclusion, lorsque vous souhaitez investir dans le vin en ligne, n'hésitez pas à prendre connaissance de ce sujet. Etudiez minutieusement les différentes propositions et offres présentes, et soyez à l'affût des bonnes occasions afin d'assurer de meilleurs profits lorsque vous revendez vos bouteilles.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page