porter une doudoune avec style

Comment porter la doudoune avec style ?

L’hiver approche à grands pas et il est temps de commencer à faire ses achats pour affronter cette saison froide. Pour bien vous mettre au chaud, la doudoune est le vêtement idéal. Confortable et stylé, il faut cependant savoir comment bien la porter.

Qui peut porter une doudoune ?

Vous avez certainement déjà entendu parler de l’incompatibilité d’une doudoune avec une certaine morphologie. En réalité, il n’en est rien. Que vous soyez ronde, grande ou petite, vous pouvez porter une doudoune.

Toutefois, pour mieux faire sortir vos formes, il est judicieux de choisir adéquatement la doudoune qui vous va. Par exemple, si vous êtes petite, une doudoune courte est plus adaptée. En effet, avec des chaussures plates, vous risquez d'entasser encore plus votre silhouette.

Généralement, ce sont les femmes qui portent le plus souvent une doudoune. Cependant, sachez qu’il existe également des doudounes pour les hommes.

Comment porter une doudoune ?

Il n’y a rien de mieux qu’une doudoune pour vous tenir au chaud pendant l’hiver. Cependant, il faut harmoniser votre tenue pour avoir du style.

Il est important de préciser qu’au repos, une doudoune dégage environ 200 Watts. Cette température monte facilement jusqu'à 400 Watts quand on frissonne lorsqu’il fait froid. De ce fait, les vestes polaires, généralement en plumes d'oie ou de canard, absorbent cette énergie produite par le corps et la retiennent le plus longtemps possible. Autrement dit, cela fonctionne un peu comme l'isolation d'une maison chauffée.

Porter une doudoune pour aller faire du sport est très conseillé. Avec un legging, des baskets et un sweat basique, vous serez stylée en entrant dans la salle de sport.

Pour compléter votre tenue de tous les jours, porter une doudoune est également une option. Avec un jean, un chemisier et un pull en cachemire, vous arborerez un look stylé. Accompagnez le tout avec une paire de mocassins afin de casser l'aspect trop habillé.

Pour les amoureuses des robes, sachez que vous pouvez porter une doudoune par-dessus. En effet, cela vous donnera l’avantage de porter des vêtements d’été durant l’hiver. Pour les chaussures, optez pour des mocassins, des « Low boots » ou encore des chaussures compensées.

Comment choisir le modèle de doudoune ?

La doudoune n’est pas toujours considérée comme un vêtement stylé. En effet, sa fonction principale est de vous tenir au chaud durant l’hiver et non, vous apporter un semblant de style. D’ailleurs, pour être efficace, il doit y avoir le moins d'air possible entre notre corps et la doudoune. Cela permet de limiter les échanges d’air.

Néanmoins, vous pouvez jouer sur divers facteurs pour être dans la tendance et avoir chaud en même temps. Par exemple, pour plus d’originalité, vous pouvez opter pour une doudoune avec des imprimés.

Par ailleurs, il est déconseillé de choisir une doudoune de couleur noire. Optez plutôt pour une doudoune de couleur sobre. Vous dégagerez plus de gaieté.

De plus, évitez de porter une doudoune trop ajustée à votre taille car vous ne pourrez pas bouger librement.

Il est également important de choisir une doudoune ayant une couleur mate. Vous conserverez ainsi un look chic adapté à toutes les situations.

porter une doudoune flashy

Quel modèle de doudoune choisir ?

Il existe sur le marché plusieurs styles et formes de doudoune. Pour faire ressortir votre look en portant une doudoune, vous devez tenir compte de certains points.

Tout d’abord, optez pour une doudoune avec une couleur basique. Evitez les couleurs trop brillantes. Par conséquent, porter une doudoune avec paillette est trop voyant, ce qui casserait le charme de toute votre tenue.

Par la suite, choisissez un modèle avec de bonnes finitions. Faites attention aux petits détails, tels que le style d’ourlet ou encore les positions des poches.

Enfin, le plus important est de choisir une doudoune parfaite pour votre taille. En résumé, ne prenez ni une doudoune trop longue, ni trop large, ni trop serrée pour vous. Vous risquerez de gâcher votre tenue.

Que porter en dessous d’une doudoune ?

Il existe dans les magasins de vêtements, plusieurs types de doudounes. Sans manche, fine ou avec une doublure rétro, vous avez une large gamme de choix. Cependant, il faut choisir la pièce utile et adéquate pour toutes les saisons. En effet, la doudoune n’est pas spécifique à l’hiver, bien qu’elle y soit souvent reliée. Au printemps tout comme en automne, vous pouvez compléter votre tenue avec cette pièce.

La doudoune sans manche est idéale pour la mi-saison. A la fois confortable et unisexe, vous pouvez la porter au-dessus de votre tenue.

La doudoune fine est faite pour accessoiriser les tenues. Pour un style vestimentaire chic mais pratique, portez votre doudoune avec un jean slim ainsi que des bottines.

Enfin, une doudoune avec une doublure rétro est une pièce maîtresse de votre garde-robe. Vous ne pourrez qu’être élégante en la portant.

Voir plus d'articles dans Loisirs

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page