Déco Bohème

8 conseils pour réussir une déco Bohème

Vous êtes un féru de décoration ? Vous recherchez un style pour relooker l’aspect de votre intérieur ? La déco Bohème est l’une des alternatives pour lesquelles vous pouvez opter.

Emprunte de couleurs vives et de matières brutes, elle a tout ce qu’il faut pour vous plaire. Elle est à la fois confortable et invitante. De plus, elle est propice à la rêverie. Si vous souhaitez redonner vie à votre décor, c’est donc ce type d’embellissement que vous devez réaliser.

Voici 8 conseils pour réussir une déco Bohème pour votre intérieur.

Utiliser des teintes vives

Si vous souhaitez profiter d’une déco bohème dans votre cadre de vie, l’une des idées pour lesquelles vous pouvez opter consiste à utiliser des teintes vives. En effet, il s’agit d’un point fort de ce style d’aménagement. Que ce soit au salon ou dans votre chambre à coucher, n’hésitez donc pas à faire usage de différentes couleurs. Il s'agit d'une action simple pour décorer sa chambre.

Cela dit, sachez que vous ne devez pas opter pour n’importe quelle teinte si vous désirez que votre pièce soit agréable et chaleureuse. Préférez le beige, le marron, la couleur turquoise ou les nuances vertes. Ces dernières sont réputées être douces et lumineuses. En optant pour ces teintes, il se pourrait même que vous apportiez une touche exotique à votre décor.

Qu’attendez-vous donc pour en faire usage ?

Agencer des motifs géométriques pour une déco bohème chic

L’agencement de motifs géométriques est une autre idée de décoration bohème qui s’offre à vous. D’ailleurs, c’est un indispensable dans un salon boho chic. Si vous souhaitez que votre intérieur soit attrayant et cosy, vous devez donc à tout prix réaliser cet aménagement.

N’ayez pas peur d’utiliser à votre avantage les motifs ethniques imprimés sur les objets, les velours et même les autres textiles. Cela ne manquera pas de créer une ambiance zen dans votre logement.

En outre, sachez que vous pouvez cumuler autant de formes géométriques que vous le désirez. N’hésitez donc pas à laisser libre cours à votre imagination.

Installer un tapis au centre de votre salon

Outre l’agencement des motifs géométriques, vous pouvez également installer un tapis au centre de votre salon. En réalité, il s’agit de l’un des accessoires décoratifs incontournables pour créer une déco bohème. Ne lésinez donc pas à faire usage de cet équipement en lin ou en fourrure. Il ne pourra pas que le rendre plus cocooning.

Pour bénéficier d’une décoration originale, préférez un tapis berbère coloré. Néanmoins, il convient de préciser que vous pouvez aussi vous contenter d’un modèle noir-et-blanc. Bien qu’il soit moins esthétique que le précédent, il ne manquera pas d’apporter une touche épurée à votre décor.

Préférer les matières naturelles

Si vous souhaitez créer un total look bohème, vous devez aussi veiller à y installer des matières naturelles. Ils ont la particularité d’apporter le charme et la verdure caractéristiques à ce style de décoration. N’hésitez donc pas à utiliser des matériaux naturels comme le rotin, la toile de jute et le bois brut.

Que ce soit dans la chambre à coucher ou au salon, ils ne manqueront pas de rendre votre décoration intérieure plus apaisante. Vous pouvez également intégrer dans votre pièce des plantes tels que le pastel ou le cactus. Pour ce faire, il vous suffit de le mettre dans un vase ou un récipient en porcelaine et de le disposer sur votre table basse.

Chambre avec une déco Bohème

Mélanger le bois, le rotin et l’osier pour une déco bohème réussie

Pour une déco bohème réussie, il est également conseillé de mélanger le bois, le rotin et l’osier dans votre pièce. En réalité, cela permet de diversifier les matériaux présents dans votre décor et de le rendre ainsi plus original. Si vous vous demandez comment y parvenir, sachez que vous pouvez tout à fait le faire à travers le mobilier.

Vous pouvez par exemple aménager votre salon avec un canapé confectionné à partir de bois naturel ou exotique. Si vous avez une préférence pour le chêne ou le teck, n’hésitez pas à porter votre choix sur des objets de décoration conçus à base de ces derniers.

Dans la chambre, utilisez plutôt des accessoires en rotin ou en osier pour varier. Il peut s’agir de la table de chevet, de la tête de lit, des étagères ou même des armoires.

Garnir votre chez-vous de coussins et de poufs

Si vous souhaitez profiter de la déco bohème dans votre appartement ou votre maison, l’utilisation des coussins et des poufs est une autre idée de décoration pour laquelle vous pouvez opter. En effet, avec ces accessoires, vous pouvez mettre fin à l’assise rigide que vous expérimentez dans vos fauteuils.

En plus, ils peuvent se poser sur n’importe quoi. Que ce soit sur le lit, le mobilier de salon ou encore à même le sol, vous ne manquerez pas de leur trouver une place. Il se pourrait qu’ils confèrent à votre intérieur une atmosphère hippie chic et décontractée.

Miser sur un éclairage doux

Vous aimeriez que votre chambre présente le style bohème ? Sachez que vous devez aussi miser sur un éclairage doux. Cela parce qu’il a la particularité de recréer les ambiances feutrées et confortables qui caractérisent les années 1970. N’hésitez donc pas à décorer la chambre avec une lanterne, des luminaires ou des guirlandes lumineuses.

Etant donné que les enfants sont particulièrement férus de ce genre d’aménagement, il faudra penser à suspendre tout au moins un lampadaire, une guirlande ou un luminaire dans la chambre d’ado ou dans la chambre bébé. Cela ne pourra que rendre votre maison plus conviviale.

Une déco Bohème avec une petite touche artisanale

Pour une déco bohème parfaite, vous devez également prendre le soin d’apporter une touche artisanale à votre décoration intérieure. Pour ce faire, il n’y a rien de plus simple. En réalité, il vous suffit de vous rendre dans un marché proche de chez vous. Vous y trouverez sûrement une variété d’objets d’artisanat et d’accessoires de décoration murale. Certains sites sur internet vous permettront également de trouver le précieux.

Entre les suspensions en macramé, les attrape-rêves et les hamacs et les lampes de calebasse, vous ne manquerez pas de quoi rendre votre intérieur plus rustique et attrayant. N’hésitez donc pas à faire de l’accumulation.

Si vous souhaitez plutôt moderniser votre intérieur, nous vous recommandons cet article.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page