organiser vacances entre amis

Comment réussir des vacances entre amis : quelques conseils

Si les vacances entre amis peuvent être une chose fabuleuse, elles peuvent également devenir un vrai calvaire. Entre les questions de budget, les mauvais plans, une réservation manquée ou tout simplement un mauvais choix de compagnons de route pour vos congés, les raisons de louper ce moment tant attendu sont nombreuses. Aussi, voici quelques conseils pour réussir des vacances entre amis.

Bien planifier ses vacances à l’avance

Il est important de planifier à l'avance pour plusieurs raisons.

Tout d'abord, cela vous permet d'établir un budget pour le voyage. Les voyages entre amis ne sont pas bon marché, il est donc important de fixer un budget dès le départ.

Deuxièmement, cela vous donne le temps de réfléchir à la logistique du voyage. Quand allez-vous partir ? Où allez-vous ? Comment allez-vous vous y rendre ? Ce sont toutes des questions essentielles à prendre en compte et qui peuvent faire la différence entre un excellent voyage et un voyage qui se termine en catastrophe.

Enfin, cela vous donne le temps de réfléchir à la façon dont le voyage s'intégrera dans votre vie. Allez-vous partir en vacances à une période où votre travail est calme ? Y a-t-il quelque chose dans votre vie qui doit être déplacé pour faire de la place au voyage ?

Il est important de faire de la place pour les amis dans votre vie, mais il est également important de veiller à ce que votre voyage ne fasse pas obstacle à d'autres choses importantes.

Avec qui partir pour des vacances entre amis ?

Nous avons tous une liste d'amis avec lesquels nous aimerions partir en vacances. Mais si vous partez avec une poignée de personnes, il n'est pas certain que tous les membres de votre liste seront invités.

Il n'y a pas de mal à être difficile au moment de choisir qui inviter pour votre voyage. Après tout, vous n'invitez pas vos amis à un brunch, vous les invitez à passer quelques jours de leur vie avec vous.

Il est important que le groupe soit restreint. Un trop grand nombre de personnes peut rendre le voyage insupportable.

Si vous ne connaissez pas assez bien quelqu'un ou si l'une des personnes de votre liste fait ressortir le pire en vous, vous pouvez l'exclure de la liste des invités. Un voyage entre amis est une occasion rare où vous pouvez choisir avec qui vous allez passer du temps.

C'est à vous de vous assurer que les personnes invitées sont des personnes que vous avez vraiment envie de côtoyer (et de supporter).

Réussir un voyage entre amis

Bien fixer le budget

Lorsque vous planifiez un voyage, il est important de fixer un budget dès le départ. La plupart des voyages entre amis sont construits autour de courts séjours - un long week-end ou une semaine - et peuvent être d'un prix relativement raisonnable. En revanche, si vous prévoyez un long voyage, il est important d'être réaliste quant à ce que vous pouvez dépenser.

Il est facile de se laisser emporter par les vols et les hôtels, mais il faut aussi penser à la nourriture, aux activités et au transport. Un long voyage peut coûter cher, il est donc important de fixer un budget dès le départ.

Il est également utile de réfléchir à la façon dont vous pouvez rendre votre voyage plus abordable. Avez-vous assez de miles de fidélité pour prendre un vol gratuit ? Ou pouvez-vous utiliser la prime d'adhésion d'une carte de crédit de voyage pour vous aider à payer le voyage ?

Il est important d'être réaliste quant au coût d'un voyage et de mettre en place un plan pour le rendre abordable.

Faire cavalier seul

Certains voyages entre amis sont meilleurs lorsqu'ils sont planifiés par une seule personne. Il peut être plus facile d'organiser un voyage si vous le faites seul, et vous pouvez l'adapter à vos goûts spécifiques.

L'autre avantage de planifier un voyage seul est que cela signifie que vous n'avez pas à faire de compromis lorsqu'il s'agit de choisir qui inviter.

Si vous vous lancez seul, vous pouvez décider de la durée du voyage, de l'endroit où vous voulez aller et du montant que vous voulez dépenser. Vous pouvez également décider de la fréquence de vos voyages.

Par exemple, vous pouvez vouloir faire un voyage annuel pour visiter un endroit spécifique, ou vous pouvez vouloir faire un voyage tous les deux ans. Vous pouvez aussi décider du type de voyage que vous voulez faire, comme des visites touristiques ou des activités d'aventure.

Gérer les dépenses des vacances entre amis

Organiser un voyage avec un groupe d'amis est souvent une expérience formidable. C'est souvent une façon plus sociale de voyager et cela peut vous aider à rencontrer de nouvelles personnes.

Il est important de décider à l'avance qui va payer quoi lorsque vous organisez un voyage. Si vous décidez que chacun paie ses vols, ses hôtels et ses activités, vous éviterez les situations embarrassantes où les gens ne savent pas s'ils doivent payer pour certaines choses.

Vous pouvez également utiliser des applications mobiles facilitant les comptes entre amis. Cela permet de partager les comptes et de savoir qui doit de l'argent à qui.

Voyage entre amis : pour résumer

Des vacances réussies entre amis nécessitent un peu de planification, mais il est également important de profiter du moment présent. Parfois, les meilleurs amis arrivent au moment où l'on s'y attend le moins. L'important, c'est que vous soyez là l'un pour l'autre.

Si vous voyagez avec des amis, ils seront là pour vous aider à surmonter les inévitables moments de confusion et de frustration qui accompagnent les voyages. Et ils apprécieront votre soutien lorsqu'ils se perdront dans une nouvelle ville.

Alors profitez au maximum de vos vacances avec vos amis - c'est l'occasion de faire le point et de refaire le plein d'énergie avec les personnes qui vous connaissent le mieux.

Si jamais vous préférez partir avec vos grands-parents, voici quelques idées de destinations.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page