Crédit facile

Où faire un crédit facile à obtenir et rapide ?

L’obtention d’un crédit est, pour beaucoup de particuliers, un long chemin assez fastidieux, entre la multitude d'interlocuteurs à rencontrer et les délais de traitement. Nombreuses sont les offres de financement faciles et accessibles pour tous, avec l'essor d'Internet.

Nous vous parlerons, dans le présent article, du crédit facile à obtenir. Comment faire sa demande et comment trouver un crédit au meilleur taux ? Poursuivez donc votre lecture pour plus d'informations sur le sujet !

Qu’est-ce qu’un crédit conso facile à obtenir ?

Un crédit facile à obtenir vous permettra d’avoir accès à un crédit en quelques heures seulement, au lieu de patienter un long moment. L'accès à ce type de crédit représente, sans aucun doute, en cas d'urgence ou d’imprévu, la meilleure solution qui soit, étant donné que vous pourrez l'obtenir très facilement, tel que son nom l’indique.

En effet, ce type de crédit vous garantira une mise à disposition des fonds dans les plus brefs délais ainsi qu'une réponse de principe. Vous ne serez plus obligé de prendre un rendez-vous en urgence ou d'effectuer de longues démarches. Le montant de ce dernier est calculé en fonction :

  • du type de prêt auquel vous désirez souscrire ;
  • de vos capacités de remboursement ;
  • ainsi que de vos besoins.

C'est d'ailleurs bien pour cette raison que nous vous conseillons d’utiliser un simulateur de crédits en ligne avant de demander le prêt. Ce simulateur va vous indiquer :

  • le montant total dû ;
  • la durée du crédit ;
  • le nombre de mensualités ;
  • et également le TAEG : taux annuel effectif global.

A lire : Rembourser votre hypothèque : à quoi s’attendre ?

Où est-il possible d’effectuer un crédit facile et rapide ?

Le crédit facile et rapide est proposé par les établissements de crédit en ligne, ainsi que par les agences bancaires traditionnelles. Sans devoir vous rendre dans une agence bancaire, vous pourrez, en quelques clics seulement, déposer directement votre dossier de demande de crédit en ligne.

Les organismes proposant ce service vous garantiront, en général, d'avoir une réponse sous 48 à 72 seulement à votre demande. Vous devrez adresser une demande directement à l’organisme de crédit plébiscité, après avoir utilisé un simulateur afin de retrouver l'offre qui correspond le plus à votre demande. Vous devez fournir dans cette dernière, quelques informations personnelles, comme :

  • votre identité ;
  • votre adresse ;
  • votre situation financière actuelle.

La réponse donnée par l’organisme concerné va légalement faire office de proposition préalable de crédit. Vous serez, à ce titre, libre d’accepter ou pas l’offre. Dans le cas où les conditions du contrat vous semblent convenables, vous devrez seulement apposer votre signature sur la proposition de la société que vous aurez contactée ou de la banque.

Les fonds qui correspondent à l’emprunt vont être débloqués tout en respectant les délais indiqués par la loi. Vous devrez respecter un délai de rétractation de 14 jours, en comptant à partir de la date de la signature du contrat.

Obtenir un crédit facile

Quelques conseils pour choisir un crédit facile à obtenir et rapide

Nous vous livrons, ci-dessous, quelques recommandations à suivre afin de choisir un crédit rapide et facile à obtenir :

Choisir le bon site

Effectuer une demande de crédit facile ne signifie pas qu'il faudra vous ruer sur la toute première offre de crédit que vous trouvez. Méfiez-vous des sites qui ne requièrent pas de pièce d'identité ou de bulletin de salaire, et ce, car ceux-ci peuvent être malveillants et peuvent même tenter de récupérer les données personnelles délivrées.

Il est bon de savoir qu'un site n'a aucun droit de vous demander des informations telles que :

  • l'âge de vos enfants ;
  • le nom de votre employeur ;
  • ou encore votre appartenance religieuse.

Aussi, dans le cas où le site n’a aucune marque certifiée, possède une orthographe douteuse ou alors vous demande de l’argent, fuyez-le !

Prenez garde aux différents frais !

Pour conclure, nous vous conseillons vivement de vous méfier des conditions de votre contrat. Il existe quelques organismes qui incluent des frais de dossier, qui sont, en général, calculés dans le TAEG et que vous devrez prendre en considération pour le remboursement.

Un organisme de prêts propose souvent d’assortir votre crédit avec une assurance emprunteur. Si elles sont indispensables dans le cas d'un crédit immobilier, ce n'est pas la même pour les crédits à la consommation.

Il faudra que vous considériez votre situation et que vous vous posiez des questions concernant la garantie dont vous avez besoin. Si, en théorie, elles vous protègent, elles font aussi grimper le taux d’intérêts de votre crédit (environ + de 0.5 %).

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page