Faire des économies sur le budget courses

Comment faire des économies sur son budget courses ?

Si vous cherchez à économiser sur votre budget courses, vous avez de la chance. Il existe de nombreuses façons de réduire les coûts sans sacrifier l’ensemble de vos plaisirs !

Dans cet article, nous allons explorer quelques-unes des meilleures façons d'économiser de l'argent tout en profitant d'une expérience de course exceptionnelle.

Commencez par établir un budget pour vos courses

La première étape de l'établissement d'un budget pour vos courses consiste à déterminer le montant que vous êtes prêt à investir. Cela vous aidera à fixer des objectifs raisonnables, qui sont indispensables pour respecter votre budget

Pour cela il vous faudra respecter les deux étapes suivantes : dresser vos priorités et suivre une liste.

Déterminez vos priorités en matière de dépenses

Lorsque vous établissez un budget d'épicerie, il est important de déterminer vos priorités en matière de dépenses. 

  • Quelles sont les choses les plus importantes pour vous ? 
  • Combien avez-vous besoin d'acheter de nourriture pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner ? 
  • Quels sont les snacks que vous achetez en trop grande quantité ?

Dressez la liste des essentiels. En décidant de ce qui est le plus important pour vous, vous pourrez mieux cibler votre budget et respecter vos limites.

Une fois cette liste réalisée, déterminez le montant en comparant à l’avance sur le site du magasin afin d’optimiser vos coûts.

Faites une liste et respectez-la

L'un des meilleurs moyens d'économiser de l'argent sur votre budget d'épicerie consiste à n'acheter que les articles figurant sur votre liste. Si vous faites vos courses sans plan, vous risquez d'être tenté par des produits qui ne correspondent pas à vos priorités en matière de dépenses. 

En faisant une liste et en vous y tenant, vous pouvez éviter ce problème. Vous pourrez également passer plus de temps à vous concentrer sur la qualité plutôt que sur le prix . Cela vous aidera à trouver les meilleures offres et à économiser de l'argent à long terme.

Obtenez une carte de fidélité d’épicerie

Une autre façon d'économiser de l'argent sur les produits d'épicerie est d'obtenir une carte de fidélité d'épicerie, si votre magasin en offre une. Lorsque vous vous inscrivez à ce type de programme, tous les produits que vous achetez lors de vos courses sont pris en compte pour une récompense, comme un coupon pour des courses gratuites.

Vous pouvez aussi utiliser une app afin de réaliser des économies sur vos courses. Une liste d’applications peut être trouvée sur cet article

Soyez à l’affût des promotions du magasin

De nombreux supermarchés proposent des promotions locales en ligne et dans des prospectus. Il est donc temps d’enlever le stop pub de votre boîte aux lettres !

En plus de trouver de bonnes affaires sur les produits alimentaires, vous pouvez économiser sur des produits non alimentaires qui vous aideront à gérer efficacement votre entreprise. Par exemple, vous pouvez économiser de l'argent sur les produits en papier et les produits de nettoyage dans n'importe quelle épicerie.

Faites le tri dans votre garde-manger

L'une des meilleures façons d'économiser de l'argent sur les produits d'épicerie est de planifier un grand voyage d'achat une fois par mois, puis d'utiliser les aliments de votre garde-manger, de votre congélateur et de votre réfrigérateur avant de retourner au magasin pour faire d'autres achats. 

Ce site vous montre comment utiliser les aliments de votre réfrigérateur avant qu'ils ne se gâtent.

A lire aussi : 10 astuces pour faire des économies sur ses courses alimentaires

Dressez une liste des produits de base (le fond de cuisine) et achetez en gros

Un autre bon moyen d'économiser de l'argent sur les produits d'épicerie est de faire une liste des produits de base, ceux qui doivent toujours être à portée de main. Votre liste devrait inclure des articles tels que le riz sec, les haricots, les pâtes et les pommes de terre. Vous pouvez acheter ces produits en gros pour faire de belles économies.

Lorsque vous achetez en gros, vous pouvez économiser beaucoup d'argent sur les produits d'épicerie et autres articles ménagers. En effet, plus le paquet est gros, plus le prix unitaire est bas. De plus, de nombreux magasins offrent des remises aux clients qui achètent en gros.

Pour profiter de ces économies, vous devez disposer d'un espace de stockage suffisant pour les articles supplémentaires. Vous devrez peut-être aussi acheter quelques grands récipients ou bocaux pour y stocker vos aliments.

Attention cependant aux denrées périssables, comme la viande, les fruits et les légumes, qui ne peuvent généralement pas être conservées très longtemps. Par conséquent, si vous n'avez pas l'intention de les utiliser immédiatement, il est préférable d'acheter ces produits en petites quantités.

Faire des économies sur son budget courses peut s'avérer difficile, mais grâce à ces conseils, vous pourrez peut-être économiser plus que d'habitude.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page