Erreurs make-up à éviter pour taches de rousseur

5 erreurs make-up à éviter quand a des taches de rousseur

Les taches de rousseur sont un trait délicat et charmant qui peut ajouter une touche de beauté et de caractère. Cependant, si vous n'avez pas le maquillage qui va avec, vous pouvez facilement les accentuer et leur donner un aspect terne et délavé. Voici cinq erreurs de maquillage à éviter si vous avez des taches de rousseur.

5 erreurs make-up à ne pas commettre quand vous avez des taches de rousseur

Vous avez des éphélides ? Afin de parfaire votre maquillage, voici une liste des fautes de make-up à ne pas commettre quand on a des taches de rousseur.

Utiliser des produits abrasifs

La première erreur à éviter est d'utiliser des produits qui contiennent des ingrédients abrasifs. Les produits abrasifs peuvent irriter les taches de rousseur qui paraissent par la suite plus foncées et plus visibles. De plus, les produits abrasifs peuvent assécher la peau et occasionner la formation des traces de rougeurs. Il est donc recommandé de choisir des produits sans irritants et sans parfums.

Appliquer trop de fond de teint et de correcteur couvrant

Une autre erreur à éviter est de trop en faire avec le fond de teint et le correcteur. Si le fond de teint et le correcteur sont trop couvrants, ils peuvent accentuer les taches de rousseur. Il est préférable d'utiliser un produit léger qui est suffisamment couvrant pour masquer les imperfections, mais pas assez pour que les taches de rousseur apparaissent plus foncées.

Pour vous aider, voici quelques conseils qui vous seront utiles pour l'application du fond de teint et du correcteur.

  • Misez sur des fonds de teint fluides et légers comme le BB crème ou le type de crème teintée. Cela permet de mettre en valeur vos taches de rousseur ;
  • Si vous voulez dissimuler les imperfections, appliquez un correcteur. Mais attention, le correcteur s'applique seulement sur les zones des imperfections et non sur l'ensemble du visage ;
  • Pour éviter de faire une erreur de make-up, il faut aussi bien choisir la couleur du fond de teint. Assurez-vous que la couleur de votre fond de teint reste identique à celle de votre peau.

Effectivement, appliquer trop de fond de teint et de correcteur est une erreur fondamentale si vous avez des éphélides.

Un mauvais choix de couleur de fond de teint peut nuire à votre maquillage.

Oublier le contour des lèvres

jolie femme caucasienne agacée assise à table avec des outils de maquillage

Si vous avez des éphélides autour de la bouche, n'oubliez jamais de faire un contour des lèvres. Pour sublimer le contour de votre bouche, optez pour un contour de la même couleur que vos lèvres. Par exemple, si vous misez sur un rouge à lèvres coloré, adoptez un contour de même ton pour bien définir vos lèvres.

Mettre trop de poudre bronzante

Évitez de mettre une grande quantité de poudre bronzante si vous avez des taches de rousseur. Optez plutôt pour un blush nude pour un résultat beaucoup plus naturel. Cela permet de donner un effet lumineux et vous offrir une bonne mine tout à fait naturelle.

Oublier de maquiller les sourcils

Si vous avez les cheveux blonds ou rousses, ne pas maquiller les sourcils est une grande erreur de make-up. Effectivement, avec ces couleurs de cheveux qui sont évidemment clairs, pour sublimer votre regard, n'hésitez pas à redessiner vos sourcils avec un crayon.

A lire : 8 conseils pour lutter efficacement contre les rides

Tutos pour mieux se maquiller quand vous avez des taches de rousseur

Pour vous aider à sublimer votre maquillage et votre look, découvrez nos astuces et produits à utiliser pour mieux vous maquiller quand vous avez des taches de rousseur.

Le fond de teint, un effet naturel

Pour un maquillage parfait du visage qui est couvert des taches de rousseur, le fond de teint est un produit indispensable. Tapotez soigneusement le fond de teint sur votre visage à l'aide d'une éponge de maquillage. Cela permet d'avoir une mine naturelle. Notre conseil : si votre fond de teint est trop épais, ajoutez-y votre crème du jour pour l'alléger.

La poudre bronzante, un teint hâlé

Qui n'a jamais rêvé pas d'avoir un teint bronzé ? Misez sur une poudre bronzante au lieu d'exposer votre visage au soleil durant des heures. Découvrez alors dans les tutos suivants l'application de la poudre bronzante si vous avez des taches de rousseur.

  • Prenez un pinceau évasé ou large ;
  • Mettez-en de la poudre bronzante sur les zones touchées par le soleil, comme les mentons et la pommette.

La poudre est à utiliser avec modération, chères amies.

Le mascara, un regard intensifié

Pour sublimer votre regard, misez sur le mascara marron. La couleur marron permet de mettre en valeur vos yeux de façon naturelle et de rehausser vos cils. Vous pouvez aussi l'utiliser pour peigner les sourcils s'ils sont clairs.

Les fards à paupières

Pour votre maquillage, n'oubliez pas de mettre des fards à paupières chauds, comme le bordeaux ou le bronze, par exemple.

Les taches de rousseur peuvent être considérées comme étant un point positif, comme les grains de beauté. Néanmoins, il faut adapter le bon maquillage afin de les mettre en valeur.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour en haut