Assurer son garde-meuble

Comment fonctionne une assurance garde-meuble ?

De nombreuses personnes ont besoin d'un espace de stockage, "d'une pièce en plus", pour entreposer certains meubles et objets par manque de place dans leur logement. Cela peut suite à un déménagement ou un besoin de plus de place dans le domicile (arrivé d'un enfant par exemple). Aussi en cas de stockage, il est important de souscrire à une assurance garde-meuble pour assurer ces biens. Dans cet article, nous allons expliquer comment fonctionne cette assurance, ce qu'elle couvre et bien plus encore.

Qu’est-ce qu’une assurance garde meuble ?

L'assurance garde-meuble est une police d'assurance qui couvre les meubles et les objets qui sont entreposés dans un espace de stockage. Cette police protège le propriétaire des biens contre tout dommage ou perte qui pourrait survenir pendant que les biens sont entreposés.

Il est important d'avoir cette assurance car elle peut aider à rembourser le propriétaire pour tout dommage ou perte qui pourrait survenir sur le mobilier ou autre objets.

Est-il obligatoire de souscrire à une assurance garde-meuble ?

Lorsque vous louez une unité de stockage, vous confiez vos biens au centre de stockage généralement équipé de télésurveillance et d'un service gardiennage. Si vos biens ont peut-être de la valeur pour vous, mais ce ne sont que des objets pour le centre de stockage. Aussi, pour protéger vos biens, et vous-même, il est important de souscrire une assurance pour unité de stockage.

La plupart des centres de stockage exigent que vous ayez une assurance garde-meuble avant de pouvoir louer une unité de stockage chez eux. En effet, il souhaite veut s'assurer que vos biens sont protégés en cas de dommages ou d'accidents. En général, votre assurance multirisque habitation ou votre assurance locative couvre vos biens dans un entrepôt. Mais il est important de vérifier auprès de votre assureur que les mobiliers et autres biens sont couverts pendant le stockage.

L'assurance d'un garde-meuble est un investissement judicieux, même si elle n'est pas exigée par le centre d'entreposage. Si quelque chose arrive à vos biens pendant qu'ils sont entreposés dans un box à louer, vous serez heureux d'avoir souscrit une assurance de stockage.

Couple qui a souscrit à une assurance garde-meuble

Quelles sont les démarches pour souscrire à une assurance garde-meuble ?

Il existe deux façons d'assurer votre garde-meubles : en vous adressant à votre compagnie d'assurance habitation ou en souscrivant une assurance garde-meubles par l'intermédiaire du professionnel qui stocke vos biens.

Dans les deux cas, il est important de lire attentivement le contrat d'assurance de cette solution de stockage ou l'extension de garantie afin de comprendre les garanties et de déterminer la valeur de vos effets personnels.

Pour obtenir la couverture la plus complète, vous devrez peut-être assurer vos meubles pour leur valeur de remplacement plutôt que pour leur valeur dépréciée. Avec une assurance garde-meuble, vous pouvez être sûr que vos biens sont protégés en cas de dommage ou de vol.

Qu’est-ce qui est couvert par une assurance de box de stockage ?

Lorsque vous entreposez vos meubles, vous voulez être certain qu'ils sont à l'abri de tout dommage potentiel. Une police d'assurance garde-meuble protégera vos meubles contre divers risques, notamment l'incendie, le vol et les dégâts des eaux.

Ce type d'assurance couvre également les dommages causés par les catastrophes naturelles, telles que les ouragans et les tremblements de terre. En outre, la plupart des polices couvrent également les actes de terrorisme et de vandalisme.

Avant de choisir une police, vérifiez soigneusement la couverture pour vous assurer qu'elle répond à vos besoins. La plupart des garde-meubles offrent une couverture d'assurance dans le cadre de leur service, alors assurez-vous de vous renseigner à ce sujet lorsque vous prenez vos dispositions.

En assurant vos meubles, vous pouvez avoir l'esprit tranquille en sachant que vos effets personnels sont protégés contre une variété de risques.

Combien coûte une assurance garde-meuble ?

L'assurance garde-meubles coûte 15 € par mois pour les meubles et objets stockés dans un self-stockage d'un volume compris entre 1 m² et 5 m².

Le coût de l'assurance garde-meuble est basé sur la valeur des meubles et objets stockés dans le garde-meubles. C'est un petit prix à payer pour avoir la tranquillité d'esprit de savoir que vos meubles et objets sont protégés pendant leur entreposage.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page