Guide pour vendre ses habits en ligne

Le guide pour vendre ses habits en ligne

Nous achetons tous des habits que nous ne portons pas, car ils nous sont trop petits ou que nous n'aimons plus leur style. Pour éviter de les jeter et afin de gagner quelques euros nous allons vous donner des astuces pour vendre vos habits en ligne et arrondir vos fins de mois.

Vendre ses habits sur les plateformes de ventes entre particuliers

Depuis quelques années des plateformes de ventes entre particulier apparaissent sur internet et dans nos mobiles, la dernière en date est l'application Vinted. Très facile à prendre en main, elle permet de trouver des vêtements pas chers, mais surtout de vendre ses vêtements. Très intuitive d'utilisation voici les étapes pour mettre un produit en ligne :

  1. Faire une sélection des vêtements que vous souhaitez vendre.
  2. Contrôler la qualité (tache, trous, taille ...) et laver les vêtements qui en ont besoin.
  3. Prendre une belle photo et rédiger une description complète afin de détailler au maximum les caractéristiques de vos vêtements. Cette étape est très importante et à ne pas prendre à la légère.
  4. Déterminez le prix de votre vêtement (n'oubliez pas que c'est un vêtement d'occasion, vous devez faire et effort et le proposer avec près de 90% de réduction comparé au prix neuf).
  5. Vous n'avez plus qu'à attendre qu'un acheteur se manifeste pour acheter vos habits.

Si vous proposez des habits de bonne qualité à un prix attractif alors vous vendrez tous vos vêtements en quelques jours seulement. Si vous avez des produits de marque que vous souhaitez vendre un peu plus cher, prenez votre mal en patiente et attendez que la bonne personne vous contacte.

Vinted ou encore Le bon coin permettent de vendre ses habits facilement. Cependant il faudra passer plus d'une heure par jour pour pouvoir vendre de manière régulière et gagner de quoi se payer un bon restaurant à la fin du mois. Si vous souhaitez vendre vos habits rapidement et en totalité alors nous vous conseillons de contacter les friperies en ligne qui reprennent les vêtements cash et en quelques jours seulement.

Vendre ses habits dans des friperies en ligne

Le concept du rachat des vêtements par les friperies en ligne est encore peu connu en France. Pour le découvrir vous pouvez faire un tour sur le site de la friperie en ligne Fripe ReBelle (cliquer sur l'onglet vendre pour en savoir plus).

Le concept est simple, il suffit de contacter une friperie en ligne qui propose ce service et de donner la liste des vêtements que vous souhaitez vendre, vous n'avez pas à écrire de description ni à prendre des photos. Une fois les informations transmises vous recevrez une grille de tarif correspondant aux produits que vous souhaitez vendre (par exemple 5€ pour un pull ou encore 15€ pour un manteau...).

Si la somme vous convient vous n'aurez plus qu'à envoyer un colis avec les vêtements dedans, bien entendu le colis sera payé par la friperie. Dès la réception de celui-ci vous recevrez un virement correspondant à la valeur de vos vêtements.

Vendre ses habits à une friperie en ligne

Vendre ses habits en ligne – Vinted vs les friperies en ligne

Comme vous avez pu le voir précédemment, il est possible de vendre ses vêtements de deux manières différentes. Si vous souhaitez vendre vos vêtements au meilleur prix et que vous n'avez pas besoin d'argent immédiatement alors l'application Vinted sera la meilleure option. Si au contraire votre objectif est de vendre tous vos vêtements en une seule fois et d'avoir l'argent en moins d'une semaine alors l'option de la friperie en ligne sera celle à privilégie. Cette option est la meilleure alternative pour les personnes ne souhaitant pas s'occuper de l'envoie.

En plus de gagner du temps et de vendre la totalité des habits directement à une friperie, vous n'aurez pas besoin de faire et d'envoyer les colis ou encore de répondre aux personnes souhaitant acheter vos vêtements et à ceux qui ont des réclamations à faire. Certes vous ne gagnerez pas autant, mais vous aurez la certitude de vous débarrasser des vêtements qui vous encombre de manière rapide et efficace.

Astuces pour vendre ses vêtements en ligne rapidement

Pour augmenter les chances de vendre vos habits il est conseillé de suivre quelques conseils afin de vendre au plus vite. Voici nos meilleures astuces :

  1. Suivre les tendances sur les réseaux sociaux pour savoir quels seront les habits qui se vendront au plus vite (les polos pour l'été, les manteaux en laine pour l'hiver...)
  2. Proposer des pièces uniques si possible de marque comme Lacoste, Ralph Laurent ou encore Céline. Plus les pièces ont de la valeur et plus vous aurez d'acheteurs potentiels.
  3. Si vous décidez de vendre vos habits en ligne sur Vinted il faudra payer quelques euros par vêtements pour faire de la publicité et augmenter votre visibilité, cela vous aidera à vendre vite.

Vendre ses vêtements en ligne est à la portée de tout le monde, l'option choisit dépendra de votre temps. Si vous suivez nos conseils vous n'aurez aucun mal à vous débarrasser des habits dont vous ne voulez plus et cela en un temps record. Si vendre vos habits en ligne vous intéresse voici une source complémentaire ou vous trouverez de nombreuses informations sur la vente de vêtement en ligne.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page