Home-sitting

Partir en vacances en toute sérénité grâce au home-sitting

Les propriétaires accordent une grande importance à leur logement. En effet, il faut toujours assurer la sécurité de la maison ainsi que des animaux domestiques. Généralement, pour assurer cette sécurité, on fait appel à un proche digne de confiance, mais encore fiable. Mais lorsque tout le monde est occupé, que faut-il faire ? Désormais, il existe la formule home-setting. C’est un concept qui a été mis en place afin de permettre au propriétaire de bénéficier d’un service de gardiennage durant leur absence.

En quoi consiste le home-sitting ?

Le home-sitting est un service de gardiennage de maison. Cette formule consiste à assurer la garde d’une maison d’une personne durant son absence et une période bien déterminée. La plus part du temps, ce sont des personnes retraitées ou en congé qui effectuent ce genre de service. C’est une solution qui apporte la tranquillité au moment lors des déplacements ou en cas d’absence de longue durée.

Il existe actuellement des agences qui proposent ce genre de service. Souvent, elles emploient des seniors qui sont retraités. Ces personnes n’ont plus beaucoup d’activité, ainsi, leur nouveau job consiste à garder la maison d’une tierce personne. C’est un concept devenu très tendance actuellement et qui intéresse de plus en plus de propriétaires.

Elle propose de nombreux avantages aux propriétaires tout comme aux home-sitters. Outre le gardiennage de maison, ces derniers s’occupent également de différentes tâches ménagères : nourrir les animaux domestiques, assurer la propriété du logement, tondre le gazon, s’occuper du jardinage, relever les courriers et autres.

Le fonctionnement du home-sitting

Le home-sitter a ses raisons pour exercer le travail. Souvent, il s’agit d’une solution qui leur permet de découvrir de nouveaux endroits tout en économisant les frais d’hébergement du fait qu’ils disposent une maison. C’est généralement un service qui n’est pas rémunéré. Mais, il est possible qu’ils proposent une modeste somme.

Plusieurs agences proposent ce concept actuellement, que ce soit sur la toile ou sur le marché réel. Bien que le métier de home-sitter cible surtout les personnes âgées, tout le monde peut aussi le faire. Il suffit de trouver une agence qui vous aidera à contacter le propriétaire.

En échange de leur service, ceux qui souhaitent faire le home-sitting doivent payer des frais d’adhésion, qui est de 60 euros par an. Certes, chacun peut le faire, mais l’enjeu est de taille, surtout la sécurité, c’est pour cela que ces personnes sont triées.

Pour les prestations rémunérées, il est possible de gagner entre 50 à 400 euros en fonction de la durée du gardiennage.

Le gardiennage de maison professionnel

Outre l’agence qui met en relation les propriétaires et les particuliers qui souhaitent se lancer dans le gardiennage de maison, il est également possible de trouver des services professionnels proposés par des entreprises spécialisées. Elles sont nombreuses actuellement, donc, à vous de trouver ce qui vous convient.

Certes, il s’agit d’une solution qui se révèle être plus onéreuse que les autres, mais l’investissement en vaut la peine. Par exemple, pour une absence de moins d’une semaine, il faut compter 200 euros en moyenne.

Le gardiennage se fait de différentes manières avec les professionnels. Au lieu de rester en permanence dans votre logement, elle peut faire en sorte aussi que l’on imagine votre présence par l’ouverture des volets et autres. Les formules sont sur-mesure, donc, vous pouvez définir le nombre de visite et d’intervention.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page