Générer un complément de revenu sur internet

9 Idées de complément de revenu possible sur internet

Il existe une multitude de solutions pour obtenir un complément de revenu par internet ou non, afin de doper ses finances personnelles.

Sans internet, vous pouvez louer un studio, une voiture ou un objet. Ces revenus complémentaires sont tout à fait classiques mais ce n’est pas le but de cet article. Car nous allons parler de revenus complémentaires sur internet, uniquement sur internet.

Allez c’est parti. Le classement établi n’est pas préférentiel, ni lucratif.

Un Blog pour générer des revenus complémentaires

Créer son propre blog et raconter son business, sa vie ou ses voyages semblent une idée séduisante. Par le blog, vous allez aimer écrire car vous allez faire partager votre ressenti du quotidien. Vous allez partager votre vie passionnante. Vous allez faire part de vos joies, de vos déceptions, de vos loisirs pour mieux le monétiser !

Oui, un blog se monétise, il permet de gagner de l’argent.

Comment générer un complément de revenu par ce biais ?

  • Par la publicité en ligne ; Vous utilisez Google Adsense et vous générez de suite des revenus dès qu’un lecteur clique dessus. Honnêtement, vous ne gagnerez pas beaucoup ainsi.
  • Louer un encart publicitaire; Vous réservez un emplacement (souvent la barre latérale) pour une publicité d’une société. C’est déjà mieux financièrement parlant.
  • Vendre des e-books; Vous êtes un blog de voyages alors vendez vos e-books sur une destination précise, astuces, tarifs préférentiels, bonnes adresses, …
  • Dans le même style, vous pouvez vendre vos propres produits mais à un tarif plus élevé ; Vous allez proposer une formation, des vidéos, un coaching personnalisé, tout cela grâce à vos connaissances transmises par le blog.
  • Faire de l’affiliation; Vous vendez les produits des concurrents et vous récoltez un pourcentage des ventes. Parfois, l’affiliation peut monter jusqu’à 50% !
  • Réalisez des articles sponsorisés; Des sociétés vont vous payer pour rédiger des articles "promos" sur leurs produits.

Il vous faudra amener régulièrement du contenu et surtout du contenu de qualité.

Un site e-commerce pour vendre vos produits

Vous créez un site e-commerce ou en bon français "boutique en ligne" pour arrondir vos fins de mois ou pour en faire un véritable revenu sur le net.

Il s’agit d’un site internet de vente de produits en ligne.

Le commerçant que vous êtes, a la possibilité d’exposer ses produits avec comme avantages :

  • Cibler plus efficacement le prospect.
  • Avoir une audience largement supérieure qu’un vrai commerce.
  • Ne pas gérer financièrement et administrativement une boutique physique.

Grâce aux moteurs de recherche (votre audience, public, prospect), des millions et des millions de personnes sont susceptibles de trouver vos produits. Un américain peut acheter votre produit en ligne alors que vous êtes dans un petit village en France. Dans un commerce réel, vous n’atteignez généralement qu’un public géographiquement restreint.

Le Dropshipping sur internet pour facilement gagner de l’argent

Voici une alternative au site e-commerce qui a le vent en poupe de nos jours. Il s’agit du dropshipping qui est un excellent moyen pour obtenir un complément de revenu facile. Vous n’avez pas besoin de commerce physique et vous n’avez pas besoin de vendre vos propres produits.

Le dropshipping est un système de vente en ligne très facile.

En vous lançant dans ce business, vous êtes un intermédiaire, vous avez le rôle de distributeur. Vous vous chargez uniquement de mettre en avant des produits (qui ne sont pas à vous cette fois-ci) auprès des consommateurs.

Le dropshipping se déroule en 3 phases bien distinctes :

  • Le client passe une commande sur votre site e-commerce.
  • Vous informez votre fournisseur avec qui vous travaillez de la vente.
  • Ce fournisseur va expédier le colis à votre client. La partie logistique ne vous concerne pas

Vous êtes un intermédiaire qui gagne sa vie avec la différence entre le tarif du produit acheté au fournisseur et le tarif du produit vendu à votre client. Cette plus-value vous amène un complément de revenu très simple à obtenir.

Et même mieux, certains gagnent leur vie ainsi !

Vendre ses talents et ses services sur internet

Voici une autre manière de générer facilement un complément de revenus. Forcément, vous avez des talents, des facilités sur certains domaines.

Bien entendu, si vous êtes bon en jardinage, cela ne va pas convenir avec ce qui suit. Oui, depuis le début, nous vous expliquons comment gagner de l’argent sur internet.

Si vous êtes doué dans le graphisme, si vous êtes doué pour créer un logo, si vous êtes bon dans la rédaction d’articles ou autres, il existe des marketplaces parfaites pour vous. Vous allez pouvoir vous faire un nom et obtenir un revenu complémentaire.

Vous avez le site Fiver ou vous avez le site français 5euros.com.

Tout simplement, sur 5euros.com, vous vendez un de vos services pour 5 euros minimum. Au minimum car il est là l’intérêt sur ces sites.

Si vous vendez un service de création de logo pour 5 euros, vous pouvez offrir des options supplémentaires ce qui fait que la facture s’alourdit. Prenons donc l’exemple du logo, vous fournirez des options supplémentaires payantes comme du "3D" ou une animation vidéo ou un "GIF" animé. Et vous vendez l’ensemble 50 euros par exemple !

Donc d’un moyen très facile de gagner un peu d’argent, vous pouvez en utilisant certaines techniques de vente, gagner beaucoup plus.

Certains sont même devenus de vrais professionnels sur ces sites.

Devenir Youtubeur et gagner ses premiers euros

Quand on voit les Youtubeurs à succès, nous voulons être comme eux ! Pourquoi ? Tout simplement, ils sont indépendants, chez eux et c’est tout simple de créer une vidéo puis de la publier sur Youtube.

Il n’y a rien d’inaccessible. Au contraire d’un blog où vous devrez savoir écrire sans fautes d’orthographe, Youtube permet à quiconque de réussir sans compétence particulière.

Ou plutôt si, il vous faudra trouver le bon filon.

A vous de devenir un expert sur un sujet puis de le publier comme tel. A vous de faire des vidéos marrantes pour divertir votre public, de montrer vos talents de gamer, de présenter à votre public vos différents voyages, …

Il n’est même pas nécessaire que vous soyez l’acteur principal de vos vidéos.

Comment gagner de l’argent avec Youtube ?

  • Le moyen le plus facile de gagner de l’argent avec Youtube, c’est grâce aux publicités diffusées sur vos vidéos. Vous êtes rémunéré au coût par vue. Honnêtement, il vous faudra beaucoup d’audience pour véritablement gagner de l’argent.
  • Comme pour un site, vous pouvez monétiser votre visibilité. Au contraire d’un article, vous allez promouvoir un produit par une vidéo. C’est par ce système que le business model des influenceurs repose. Mais nous aborderons ce sujet un peu plus tard dans l’article
  • Avec l’affiliation, vous êtes rémunéré avec un pourcentage sur chaque vente effectuée
  • Le placement de liens sponsorisés.
  • La vente de vos produits ou services.

Utiliser les réseaux sociaux pour avoir un complément de revenu

Les réseaux sociaux sont désormais de formidables vecteurs de sources de revenus.

Cependant il va falloir beaucoup d’audience, beaucoup de followers ! Instagram, tiktok, Facebook, twitter … en sont les parfaits exemples.

Comment augmenter ses followers et vos revenus ?

  • Créer du contenu, beaucoup de contenu et de qualité
  • Publiez régulièrement
  • S’abonner aux comptes qui comptent!
  • Communiquer pour amener de la lumière sur vous.
  • Cibler les hashtags qui sont populaires

Devenir influenceur pour placer des produits

Dans la continuité du sujet des réseaux sociaux, vous pouvez devenir influenceur.

Déjà, devenir influenceur ne se fera pas du jour au lendemain. Il va falloir se créer une communauté. Et cette communauté, elle prend du temps à obtenir.

Internet, la télé ou les vidéos sont les catalyseurs les plus courants pour réussir dans votre entreprise. La popularité et la célébrité s’obtient ainsi.

Ensuite, influenceur vous permettra de faire la promotion de produits. Le placement de produits sur Instagram est, en ce moment même, la technique la plus usitée par les marques pour atteindre leurs cœurs de cible. Reconnu pour son efficacité, le marketing d'influence a le vent en poupe et les influenceurs sont de plus en plus nombreux.

Parrainer contre une rémunération

Le parrainage est une technique marketing consistant à encourager un ami, un membre de votre famille ou un client à souscrire à un service ou produit. Quand ceux-ci commandent, le "parrain" est dès lors récompensé par un bon d’achat, une réduction ou une somme d’argent.

L’action est très simple dans les faits. En fournissant le lien de parrainage de la société à vos proches, ceux-ci n’ont plus qu’à cliquer et commander le produit ou le service.

Vous êtes un commercial "gratuit" pour le compte de la société et pouvez gagner un petit complément de revenu assez facilement.

Gagner de l’argent en répondant à des sondages rémunérés

Les sociétés sont besoin de connaitre vos envies, vos gouts pour mieux vendre leurs produits. Ils utilisent les sondages dans ce but précis.

Le sondage est très simple : Vous allez répondre à des questions, vous allez donner votre avis sur un produit, service et vous allez être payé pour le faire.

C’est une manière simple et facile de gagner un peu d’argent supplémentaire tous les mois et c’est une activité qui ne prend pas beaucoup de temps.

Comme vous avez pu le voir dans cet article, il existe de nombreuses façons de générer un complément de revenu sur internet. Ainsi vous pourrez arrondir les fins de mois et ainsi gonfler votre budget.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page