Idées pour gagner de l'argent et arrondir ses fins de mois

Arrondir ses fins de mois – Nos idées pour gagner de l’argent

Vous êtes à la recherche d'idées pour gagner de l'argent pour arrondir vos fins de mois, mais vous ne savez pas exactement quoi faire ? Dans cet article nous allons faire le tour de quelques options qui s'offrent à vous.

Arrondir ses fins de mois, une possibilité offerte à tous

Beaucoup de personnes pensent qu'il n'est pas possible de gagner de l'argent en plus tous les mois ou bien qu'elles n'ont pas les compétences pour cela. Mais avec internet et les nombreuses possibilités pour ce faire un complément de revenu, tout le monde peut trouver une opportunité d'arrondir ses fins de mois.

Cela peut être tout simplement par l'adoption de quelques bonnes pratiques (comme le cashback) ou encore par une activité régulière qui peut même, dans le temps peut devenir une activité principale.

Ok, mais quoi faire ? Trêve de blablas, voyons ensemble dès maintenant, 15 idées pour gagner de l'argent.

15 idées pour gagner de l’argent

Utiliser les sites de cashback

Si vous avez envie de gagner de l’argent sans que cela soit forcément compliqué, le plus simple reste tout de même d’opter pour du cashback.

En effet, le but est tout simplement de dépenser votre agent sur internet en passant par certains sites comme iGraal ou eBuyClub. En contrepartie, vous récupérez un pourcentage sur ce que vous avez dépensé. Mis bout à bout, vous pourriez récupérer quelques centaines d’euros, ce qui est plutôt une bonne nouvelle.

De plus, vous pourrez facilement trouver des offres sur des sites de cashback : que ce soit des promotions ou des réductions supplémentaires, le choix est plutôt large.

Faire du transport de colis

Une autre idée pour gagner de l'argent est tout simplement le transport de colis. Il existe des entreprises qui pratiquent le crowdshipping. Le but est tout simplement de se faire livrer par des inconnus, plutôt que par La Poste.

Notons également que dans le même genre, vous pouvez opter pour la livraison de repas à domicile, comme ce que fait Ubert Eats, ou Just Eat, par exemple. Cela peut donc être une bonne idée si vous souhaitez arrondir vos fins de mois.

Cuisiner pour des inconnus

Vous avez un talent pour la cuisine ? Vous ne savez pas vraiment quoi faire avec cela ? Pas de panique, ile st toujours possible de cuisiner pour des inconnus, si le cœur vous en dit.

Il existe des applications comme Eatwith, qui permet tout simplement de mettre en relation un cuisto avec des personnes (souvent des toursites) qui recherchent une bonne table pour manger. Ainsi, lorsque ces derniers seront dans votre région, il sera parfaitement possible de leur faire découvrir la gastronomie locale.

Bien évidemment, vous devez être certains de bien maîtriser les recettes de cuisine pour que cela puisse fonctionner. Aussi, vous devrez avoir assez d’espace pour recevoir les personnes directement chez vous. Néanmoins, c’est une bonne astuce pour rencontrer de nouvelles personnes et gagner un peu d'argent.

Assurer un service de conciergerie

Dans les idées pour gagner de l'argent d’une manière assez facile, il est parfaitement possible d’opter pour un service de conciergerie. Le but est simple : des personnes vous laissent les clés de leur appartement et vous devez simplement assurer les visites ou encore les vas et viens, s’il s’agit d’un logement saisonnier, par exemple.

Notons également que c’est un service qui fonctionne plutôt bien pour les Airbnb. En effet, il vous suffit de mettre les clés aux futures locataires et le tour est joué.

Vous n’arriverez pas forcément à vous dégager un revenu tous les mois, mais cela peut être une bonne méthode, si vous souhaitez arrondir vos fins de mois, par exemple.

Donner des cours en ligne

Si vous avez une compétence particulière dans un domaine, il est parfaitement possible de donner des cours en ligne. Plusieurs formes sont possibles en fonction de vos besoins, mais également de vos envies :

  • Vous pouvez faire cela sous forme de Webinaires que les internautes pourront acheter. Cela permet d’avoir un revenu fixe récurrent, mais également de faire en sorte que vos élèves puissent avoir accès à vos tutoriels à n’importe quel moment.
  • Proposer des cours qui soient en directs. Ces derniers ont également des avantages, mais vous n’êtes pas forcément sûr d’avoir autant d’argent que via les webinaires, par exemple.

Revendre vos appareils électroniques et vos vêtements que vous ne portez plus

Revendre des objets dont vous ne vous servez plus ou des vêtements que vous ne portez plus est certainement l’une des meilleures façons que vous ayez de vous faire de l’argent. En effet, vous allez pouvoir fixer vos prix, mais également procéder à des négociations.

Dans tous les cas, le conseil que nous pouvons vous donner est tout simplement d’essayer d’en retirer le prix le plus juste. En effet, cela vous permettra de vous faire quelques euros supplémentaires, par mois, ce qui est plutôt intéressant.

Faire des objets DIY et les vendre sur Internet

Vous avez un talent particulier ? Vous aimez particulièrement créer des bijoux ou des objets en crochet ? Alors, pourquoi ne pas les vendre ?

En effet, cela vous permettra de créer des objets uniques que les personnes achèteront pour un anniversaire, une fête ou encore un mariage, par exemple. Notons également que vous pourrez facilement vendre vos créations et mettre le prix que vous souhaitez. Bien évidemment, si vous n’êtes pas professionnel, nous ne vous conseillons pas de mettre des prix trop élevés.

Opter pour un travail de pet-sitter

Si vous aimez les animaux et que vous cherchez des idées pour gagner de l'argent, pourquoi ne pas vous proposer comme pet-sitter ? Vous pourrez facilement promener des chiens ou garder des chats et avoir une rémunération adéquate.

Notons également que cela peut vraiment aider les familles durant les vacances. En effet, avoir recours à un pet-sitter sera plus économique que d’opter pour une pension pour votre animal, par exemple. Ainsi, vous serez certains d’avoir une clientèle régulière.

Pour trouver vos premiers animaux à garder, il existe de nombreuses applications.

Tester des produits sur internet

L’une des méthodes particulièrement efficaces pour gagner de l’argent est tout simplement de tester des produits sur Internet. Pour ce faire, il vous suffit de vous inscrire sur des sites afin de recevoir des produits. Bien évidemment, vous pourrez obtenir une rémunération par rapport aux différentes marques que vous aurez testées.

Il est important de prendre en compte que vous pourrez peut-être démarrer une nouvelle vie d’influenceur. Ainsi, vous pourrez tester davantage de produits et donc avoir une meilleure rémunération. Plutôt intéressant, vous ne trouvez pas ?

Faire de la figuration

Vous avez toujours rêvé d’être acteur ? Et si vous commenciez par faire de la figuration. Que ce soit pour des séries ou des films, il est parfaitement possible de trouver différents castings qui recherchent des personnes pour jouer les figurants.

Dans tous les cas, pour que vous puissiez être pris dans ces derniers, vous devez vraiment respecter les critères de recherche afin coller au mieux aux besoins des casteurs.

La figuration est assez souvent bien rémunérée, c'est une donc une très bonne idée pour arrondir ses fins de mois.

Offrir vos services dans les domaines dans lesquels vous êtes compétents

Si vous êtes doué dans un domaine, vous pouvez parfaitement proposer vos services contre une rémunération. En effet, cela peut être pour du bricolage, de la comptabilité, de la fiscalité ou encore du jardinage, par exemple.

Bien évidemment, les domaines peuvent être divers et variés : il suffit de trouver des personnes qui soient dans le besoin et le tour est joué !

Les petits annonces ou certaines applications mobiles peuvent vous aider à trouver vos premiers clients.

Faire de la réécriture de CV, de lettres de motivation ou une préparation aux entretiens

Pour gagner de l’argent, il est parfaitement possible d’opter pour la réécriture de CV ou de lettres de motivation. Cela n’est pas forcément ce qu’il y a de plus passionnant, mais c’est tout de même un domaine où il y a énormément de demandes. En effet, comme vous devez certainement vous en douter, pour obtenir un poste, à l’heure actuelle, il faut un CV et une lettre de motivation qui soient irréprochables.

Notons également que la préparation aux entretiens est aussi un élément qu’il ne faut pas négliger. Ainsi, comme vous devez certainement vous en douter, vous pourrez être rémunéré pour aider des personnes à se préparer à leurs entretiens.

Prendre soin des sépultures

Dans les idées pour gagner de l’argent assez facilement, il est parfaitement possible de prendre soin des sépultures. Certaines personnes n’ont en effet pas forcément le temps de passer du temps à entretenir les tombes de leurs proches. Ainsi, faire en sorte que ces dernières soient en bon état et correctement fleurie pourrait vous aider à arrondir vos fins de mois, ce qui n’est pas négligeable.

Faire un travail d’assistant virtuel

SI vous préférez plutôt un temps plein et avoir un véritable salaire, il est parfaitement possible d’opter pour un poste d’assistant virtuel. En effet, vous pourrez facilement choisir vos horaires puisqu’il s’agit d’un travail en indépendant.

Néanmoins, vous pourrez facilement être rémunéré en fonction du nombre d’heures que vous ferez. Aussi, nous vous conseillons d’être particulièrement organisé pour pouvoir réaliser ce type de mission.

Mettre son logement sur Airbnb

La dernière façon que vous pouvez avoir de gagner de l’argent est tout simplement de mettre votre logement sur Airbnb lorsque vous n’êtes pas là. Ainsi, vous pourrez facilement louer ce dernier, ce qui est plutôt une bonne nouvelle. Aussi, si vous possédez une chambre qui ne vous sert, elle peut facilement être mise sur Airbnb également.

Bien évidemment, cette liste d'idées pour gagner de l'argent pour arrondir ses fins de mois n'est pas exhaustive. Mais comme vous avez pu le voir, les options sont nombreuses et variées. Il y en a forcément une pour vous, alors n'attendez plus, lancez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page