Kakemono intérêt en communication

L’intérêt du kakemono dans sa communication

Le Kakemono est un outil qui s’est fait une place de choix dans le domaine de la communication. Présent dans les lieux de vente ainsi que sur les stands d’exposition, le kakemono est très apprécié des annonceurs. Si de plus en plus d’entreprises optent pour son utilisation, c’est à cause de ses nombreux avantages.

Le kakemono, un outil de communication mobile

Avant tout, il est important de savoir que le kakemono est conçu pour être installé à l’intérieur comme à l’extérieur.

L’un des points forts de cet outil de communication est qu’il est mobile, ce qui vous permettra de l’emporter lorsque vous allez faire la promotion de vos produits et services.

Le kakemono a également la particularité de pouvoir se déplier et se replier en l’espace de quelques secondes.

Un outil facilement personnalisable

Si vous avez affaire à un imprimeur qui est compétent, vous aurez la possibilité de concevoir le kakemono qui vous convient. Vous pourrez également choisir les matériaux qui seront utilisés pour réaliser votre support de communication, ainsi que sa taille.

Lors de la conception de votre kakemono, il est important d’y faire figurer le slogan de votre entreprise et si possible vos coordonnées. Toutefois, évitez d’y mettre beaucoup trop d’informations de peur qu’il soit chargé.

A lire également : Comment trouver un agenda publicitaire personnalisé au meilleur prix ?

Le kakemono, un investissement rentable

Investir dans un kakemono est toujours une bonne idée, car cet outil de communication est efficace et surtout durable.

En effet, grâce à son impact graphique, vous attirerez l’attention des personnes qui vous entourent, ce qui vous permettra d’améliorer vos ventes.

Contrairement aux autres supports, le kakemono est fait pour être utilisé pendant des années.

Exemples de Kakemono

Une meilleure visibilité pour votre entreprise

Qu’il soit suspendu à un mur ou posé devant un stand, le kakemono attirera toujours les regards à cause de sa forme assez particulière et de sa taille qui avoisine les deux mètres.

Lors d’une foire par exemple, il vous sera très utile, car il permettra à vos clients de facilement trouver votre stand parmi ceux qui sont présents.

Le fait d’installer un kakemono devant votre boutique vous aidera également à accroître votre visibilité.

Quels sont les différents types de kakemono qui existent ?

Lorsque vous souhaitez concevoir un kakemono, vous avez le choix entre de nombreux modèles. Chacun d’entre eux possède pas mal de spécificités.

Le roll up

Le modèle roll up encore appelé l’enrouleur est le plus utilisé dans le commerce.

Il a l’avantage d’être solide, de résister aux intempéries et possède la particularité de s’enrouler sur lui-même. Un autre point positif concernant le roll up est qu’il est facile à installer et offre la possibilité d’imprimer votre message sur les deux faces.

Si vous souhaitez réaliser une exposition, il est préférable d’opter pour le modèle roll up.

Le X-banner

Le X-banner est un kakemono qui est fait pour l’intérieur. Il est composé d’une bâche très fine, ainsi que d’une structure légère.

Idéal lorsque vous possédez un petit budget, le modèle X-banner vous permettra de mettre en avant les produits et services qu’offre votre entreprise ou votre commerce.

Le kakemono X-banner est le moins cher du marché.

Le L-banner

Contrairement au X-banner, le modèle L-banner possède une structure qui est plus solide. Sa toile est très épaisse, ce qui vous permettra de réaliser une impression en haute définition. Toutefois, il est important de savoir que malgré les dimensions du kakemono L-banner, vous ne disposerez pas toujours de la place nécessaire pour bien le personnaliser.

Aujourd’hui, le kakemono se distingue de tous les autres supports de communication, car il vous permet d’améliorer votre visibilité lorsque vous souhaitez augmenter vos ventes ou organiser des événements.

Pour être sûr d’attirer les regards, il est recommandé d’utiliser des couleurs vives, mais aussi de vous servir d’images de très bonne qualité.

Combien coûte un kakemono ?

Les prix d'un kakemono varient en fonction de la taille, du matériau et de la complexité du produit (avec ou sans structure). Un petit kakemono simple peut coûter environ 40 €, tandis qu'un kakemono plus grand et plus complexe peut coûter plus de 300 €.

Les kakemonos en PVC seront les moins chers. Pour un modèle en tissu polyester, il vous en coutera deux fois plus en moyenne.

Globalement, le prix d'un kakemono dépend de divers facteurs. Mais avec un tel choix de kakemonos, il y en a forcément un qui convient à votre budget.

Le kakemono est un excellent investissement pour toute entreprise et peut être personnalisé pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise. Il offre une meilleure visibilité à votre entreprise sur vos points de vente et peut vous aider à générer plus de prospects et de ventes. Si vous recherchez un moyen efficace de commercialiser votre entreprise, envisagez d'utiliser les kakémonos dans le cadre de votre stratégie marketing.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page