Investir dans Ethereum

Investir dans l’Ethereum: quel est le meilleur moment pour l’acheter?

Vous avez évidemment déjà entendu parler de l’Ethereum. Il faut dire que ce crypto-monnaie joue un rôle fondamental dans le boom de phénomènes comme la DeFi (Finance Décentralisée), les NFT (Non fungible token),… Actuellement, ce protocole blockchain est devenu la deuxième plus grande capitalisation dans l’univers des crypto-monnaies.

Mais, qu’est-ce que l’Ethereum ? Comment bien choisir sa plateforme d’achat ? Quel est le bon moment pour investir dans l'Ethereum ?

L’Ethereum : qu’est-ce que c’est ?

L’Ethereum est une plateforme électronique qui adopte un protocole d'échanges décentralisés orienté par le bitcoin. Elle permet aux gens de construire un ensemble d’applications décentralisées.

Les applications se concentrent principalement sur la mise en place de prestations financières utilisant des cryptos. Elles peuvent comprendre des processus de vote, des programmes de sécurité et de différentes méthodes de paiement.

Appartenant au marché des crypto-monnaies, l’Ethereum agit en dehors de l’inspection des autorités centrales, comme les établissements bancaires et les gouvernements.

L’idée derrière ce protocole est née par Vitalik Buterin. Aidé par de nombreux autres cofondateurs, ce dernier a pu lancer la première version de la plateforme en 2015. Dès lors, l’Ethereum est devenu la deuxième crypto-monnaie souvent optée par ceux qui veulent faire un bon investissement.

Comment fonctionne l’Ethereum ?

Étant une plateforme de logiciels ouverts opérant sur la base de la technologie de la blockchain, de nos jours, l’ethereum est devenu une crypto-monnaie très populaire. En fait, la blockchain est hébergée sur plusieurs ordinateurs à travers le monde, la rendant, ainsi, entièrement décentralisée.

Chaque ordinateur en possède une copie et doit impérativement avoir un accord majoritaire avant que la moindre modification ne puisse être réalisée sur le réseau. En fait, la blockchain de l’ethereum est très semblable à celle du bitcoin en termes d’historique des conventions.

Néanmoins, le réseau de ce crypto permet aussi aux développeurs de développer des applications décentralisées. Ces dernières sont aussi réservées sur la blockchain au même titre que les registres de conventions

Comment choisir sa plateforme d’achat d’Ethereum ?

Le choix de la plateforme d’achat d’Ethereum est souvent compliqué pour la plupart des investisseurs. En fait, chacun a ses propres préférences et il n’est pas toujours évident de privilégier les conseils des autres. Raison pour laquelle, on a décidé aujourd’hui de vous présenter une liste de critères que vous devriez consulter avant de faire votre choix.

La réputation et les années d’expérience

Bien qu’il ne doive pas être le critère le plus important, il faut savoir dans quel crypto monnaie investir. En fait, plus la plateforme est réputée et utilisée pendant longtemps par de nombreux investisseurs, plus elle est recommandée.

Les services complémentaires

Quand vous décidez d’opter pour l’Ethereum, vous devez prendre en considération la fonctionnalité cœur de sa plateforme d’achat. Toutefois, il ne faut pas oublier de voir si celle-ci propose d’autres services complémentaires qui pourraient être utiles.

Les frais et taux de change

Chaque plateforme propose son propre prix et son propre taux de change. En effet, les plateformes d’achat de l’Ethereum peuvent appliquer le taux de change qu’elles souhaitent. Il faut, donc, s’assurer que ce dernier n’est pas excessif.

Généralement, mis à part les frais affichés que vous payez réellement pour acheter l’Ethereum , il existe d’autres frais cachés dans le taux de change.

La régulation

Certaines plateformes sont régulées par l’Etat. En d’autres termes, elles sont conformes à certaines normes en vigueur. Du coup, cela vous oblige à vous présenter et à donner davantage de renseignements.

A lire aussi : 9 Idées de complément de revenu possible sur internet

Quels sont les bons moments pour investir dans l’Ethereum ?

Il est compliqué de savoir quand vous pouvez investir dans l'Ethereum. Cela nécessite de deviner l’avenir des marchés financiers. Jusqu’à maintenant, aucune personne n’a su le faire de manière 100 % sûre.

Avant de décider d’investir dans la crypto-monnaie en 2022, il faut, tout d’abord, avoir une idée sur toutes les offres et les demandes du marché. Vous pourrez, ainsi, estimer quand il est convenable d’acheter de l’Ethereum. Par exemple, si ses frais sont très élevés par rapport à leurs moyennes, il vaut mieux éviter de l’acheter.

En effet, certains investisseurs préfèrent attendre qu'il y ait une baisse des frais pour effectuer leurs achats. Si vous avez une bonne prévision sur vos investissements en cryptos et particulièrement en Ethereum, vous pouvez procéder tout de suite aux achats.

Le meilleur moment pour acheter ETH est, donc, pendant la période où son prix est en baisse. Il est, alors, conseillé d’investir dans ce crypto avant que son prix ne se mette à augmenter de nouveau. Vous devez également prévoir les éventuels frais de l’ETH avant de penser à acheter ses jetons.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page