investir loi pinel

Où investir en loi Pinel ?

Vous souhaitez acquérir des logements pour bénéficier d'une réduction d'impôts ? Ne cherchez plus ! La loi Pinel est là pour vous. Vous pourrez ainsi louer et acquérir des logements avec une réduction d'impôts significative. Mais alors une question se pose, où investir en loi Pinel ? Suivez notre article pour ne rien rater !

Loi Pinel : qu’est-ce que c’est ?

Instaurée par une ancienne ministre du même nom, la loi Pinel est un dispositif permettant d'investir dans un ou plusieurs logements que l'on va louer pour une durée minimale de 6 ans et en obtenant une réduction d'impôts sur les revenus. L'objectif derrière cette loi étant de favoriser l'investissement dans l'immobilier de type neuf ou en phase d'achèvement.

L'investissement en loi Pinel et très prisée, bien plus que le fait d'investir dans le vin en ligne, principe que nous vous présentions il y a peu.

Loi Pinel : quelles sont les dispositions ?

Évidemment tous les logements ne sont pas concernés par cette loi, il y a des conditions à remplir afin de pouvoir souscrire et bénéficier de la loi Pinel. Mais rassurez-vous, nous vous exposerons ici les conditions d'éligibilité :

  • La réhabilitation du logement
  • L'impact écologique
  • La location géographique

Nous avons cité le fait que le logement doit être neuf ou en quête d'achèvement. Cependant, il est possible d'en profiter dans le cas où le logement serait en réhabilitation afin d'être conforme aux nouvelles normes. De fait, il ne suffit pas d'un logement neuf pour en profiter, son impact écologique entre aussi en compte il doit entre-autres respecter le label de type bâtiment basse consommation afin de diminuer sa consommation d'énergie.

La dernière condition afin de profiter de la loi Pinel, concerne la zone où votre logement est situé. Effectivement la condition est que les demandes sur le marché immobilier de location sont supérieures à l'offre afin d'être considérée comme zone profitant de la loi Pinel.

Loi Pinel : les bonnes adresses pour en investir

Nous arrivons au vif de notre sujet, après vous avoir expliqué ce qu'est la loi Pinel, il est temps de vous exposer où investir en loi Pinel :

  • Les grandes agglomérations
  • Les zones annexes
  • Les provinces

Il est effectivement normal de citer les grandes agglomérations. Ces dernières sont les zones les plus favorables dues au marché de l'immobilier omniprésent et ainsi favorisant l'utilisation de la loi Pinel. Nous pourrons ainsi citer des villes telles que Paris ainsi que son coté ouest qui concernent les endroits les plus prisés.

Les zones annexes sont aussi à prendre en considération. Car même si les grandes agglomérations dominent, il n'en reste pas moins leurs zones annexes présentant un marché aussi fructueux tant sur le domaine de l'emploi que sur l'immobilier, ce qui favorise votre investissement en loi Pinel. Ainsi nous pouvons citer des régions telles que Pontoise ou Evry.

Et si l'on parlait des provinces ? Vous ne vous doutez pas que ces zones sont concernées par cette loi. Détrompez-vous plusieurs villes de provinces bénéficient de la loi Pinel, en particulier celles à forte concentration démographique. Nous pouvons donc citer les villes telles que Bordeaux, Marseille ou encore Toulouse.

Loi Pinel : comment bien choisir son investissement ?

Maintenant que vous êtes familiarisés avec l'investissement en loi Pinel, il est temps de vous exposer les différents critères de sélection de votre zone d'investissement :

  • L'éligibilité de la zone choisie
  • Identification de vos objectifs
  • La compréhension du marché immobilier
  • L'étude des offres

Nous vous avons exposé les zones éligibles à la loi Pinel, cependant veillez toujours à vérifier les éligibilités lors de la sélection de votre emplacement. Vous devez ensuite instaurer des objectifs de retour sur investissement, ainsi vous saurez où investir en loi Pinel. Toutefois, il est à noter qu'il faut prendre le temps de comprendre les différents rouages du marché immobilier et se familiariser avec ses dimensions afin de placer votre investissement au meilleur endroit.  Il est important d'étudier méticuleusement les offres disponibles, afin de ne pas tomber sur de fausses annonces ou des annonces frauduleuses qui sont présentes sur le marché immobilier.

En conclusion, pour savoir où investir en loi Pinel, définissez la zone géographique où vous souhaitez investir. Prenez le temps de vérifier son éligibilité, ses avantages et inconvénients, avant de vous lancer dans votre aventure d'investissement et ainsi générer les profits souhaités.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page