Jeux cachés Google

Les meilleurs jeux cachés Google

Google est le moteur de recherche le plus utilisé au monde. S’il peut vous aider à vous renseigner sur les meilleurs jeux PC ou console, il peut lui-même vous en proposer quelques-uns. Mais ces derniers sont cachés. Tous les jeux cachés de Google sont gratuits et permettent de se distraire librement.

Il en existe plusieurs catégories, dont des jeux de réflexion. Si vous ne les connaissez pas, voici une petite session de rattrapage. Découvrez dans cet articles les nombreux jeux sous forme de easter egg de Google et disponibles aussi bien sur Google Chrome, Mozilla Firefox ou encore Microsoft Edge.

Google Snake, l’incontournable jeu caché

Dans le monde du gaming, bien avant le lancement de Xbox et des autres consoles next gen, il y avait un jeu mythique : Snake. Il a été très populaire sur les premiers téléphones mobiles Nokia. Les développeurs du moteur de rechrche ont décidé de donner une seconde vie à ce célèbre jeu.

Incontournable parmi les jeux cachés Google, pour y jouer, il suffit d’entrer dans la barre de recherche "Snake game". Une nouvelle fenêtre apparait au niveau des résultats de recherche, vous cliquez dessus et le tour est joué.

Google Snake

Le concept du jeu reste le même que celui d’il y a des années, faire grimper le serpent en lui faisant manger des pommes sans se prendre des murs.

Notez qu'il existe également une version revisitée avec un train et des passagers à récupérer : https://snake.googlemaps.com/.

Pac Man, le retour du jeu populaire

Inutile de chercher bien loin pour redécouvrir le célèbre jeu Pac Man. En effet, il vous suffit d'utiliser votre navigateur pour cette star des salles d’arcade des 80.

Utilisez le célèbre mangeur de pilule et parcourez le labyrinthe, tout en évitant les fantômes. Ce concept continue d’être original et de séduire des milliers de personnes. Ouvrez le moteur de recherche Google et renseignez simplement "Pacman" dans la barre de recherche. Vous pouvez aussi l’écrire dans la barre d’adresse.

Le célèbre personnage rond et jaune se présente alors à vous pour des minutes de distraction. Vous souhaitez aller plus vite ? Accédez à un des plus populaires jeux cachés Google en cliquant sur ce lien.

Le lancer de nains de jardin

Si vous recherchez des jeux temporaires pour faire passer le temps à la maison (ou au bureau), vous allez surement apprécier le lancer de nains de jardin.

Ce jeu caché Google nous rappelle le cultissime Yéti Sports. Ici pas de batte et de pingouin, mais des nains de jardin et une catapulte. Mais le principe est le même, à savoir envoyer le nain de jardin le plus loin possible.

Pour y jouer, pas besoin de téléchargement ou d'installation, il vous suffit de taper "Gnomes de jardin" sur Google. Ensuite, cliquez sur "Jouer" pour commencer la partie. Ou, pour aller plus vite, cliquez directement sur ce lien.

A lire aussi : Les meilleurs sites de streaming football

Jouer au dinosaure avec le jeu Dino Sauteur

Jouer à des jeux, c’est bien, car cela permet de se déstresser et d’échapper pendant quelques minutes au stress. C’est justement ce que propose Dino Sauteur. Très basique, il est sans doute le plus ancien jeu caché de Google.

Pour jouer à Dino Sauteur, vous n’avez pas besoin de faire des paramètres avancés ou une configuration de haut niveau. Il suffit de taper "T Rex Game" ou "T Rex Game v2" dans le champ de recherche et ensuite de valider.

Utilisez également ce lien pour aller plus vite. Dans le jeu, ouvrez l’œil, car plus vous progressez, plus il devient difficile de suivre le paysage des yeux.

Jeux cachés Google - T-Rex

Détruisez tout avec Google Gravity

Google Gravity fait partie des jeux les plus amusants que propose le moteur de recherche. Dans le jeu, vous verrez s’effondrer la barre de recherche du navigateur Google Chrome.

Non, vous n’aurez pas pour mission de la rebâtir, mais plutôt de la démolir davantage. Vous pourrez vous amuser à lancer les différents éléments dans tous les sens à l’aide de votre souris.

Google Gravity permet littéralement de se défouler quand on est stressé.

Google Solitaire, l’excellent jeu de cartes

Enfin, pour finir cette liste des jeux cachés Google, rien de mieux qu'un des jeux de cartes les plus populaires. Google Solitaire vous propose donc sa propre version du jeu connu de tous.

Pour jouer seul, le solitaire est un best-seller. Pour y jouer depuis votre navigateur, rien de plus simple. Tapez "Google Solitaire" dans votre moteur de recherche et cliquez sur "Jouer". Vous pouvez aussi passer par ce lien.

Google Solitaire, Gnomes du jardin, Dino Sauteur, Pac Man… Les jeux cachés de Google sont d’excellents moyens de vous distraire en quelques minutes. Alors n'hésitez pas à essayer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page