bandes dessinées comiques

Top 6 des meilleures BD comiques pour adolescents

Qui de mieux qu’un jeune de 14 ans pour vous présenter les meilleures bandes dessinées comiques pour les adolescents. Notre stagiaire de 3ème vous présente son top 6 des meilleures BD drôles pour les jeunes.

Boulard, le plus mou mais le plus cool des personnages de bandes dessinées comiques

L'histoire de la bd Boulard raconte le quotidien d’un garçon au lycée qui ne fait que redoubler.  Habitué du fond de la classe, il passe son temps à écouter de la musique ou à dormir. Pendant la récréation, sa principale activité est de taguer les murs. Malheureusement pour lui, il se fait attraper à chaque fois par le concierge.

En dehors du lycée, Boulard a une vie assez banale, un petit frère un peu pénible mais qui l'admire, et son groupe d’amis.

Il est également amoureux d'une fille, mais ses tentatives de drague sont vraiment nulles.

Ducobu, le cancre préféré des Français

Ducobu est une bande dessinée qui raconte l’histoire d’un garçon qui n’a que des 0/10 à l’école. Il est assis à côté d’une fille qui s’appelle Léonie Gratin, c’est la première de la classe.

Durant tous les tomes, Ducobu va tenter une multitude de stratagèmes pour essayer de tricher afin de ne plus ramener de 0/10.

Malheureusement toutes les tentatives du héros de la bande dessinée échouent et son professeur, M. Latouche, l’envoie à chaque fois au coin où il y retrouve son ami le squelette et son chien squelette, Rotule.

BD comiques - Gaston Lagaffe

Gaston Lagaffe, le paresseux le plus drôle des bandes dessinées comiques

La bande dessinée Gaston Lagaffe, du dessinateur André Franquin, raconte l’histoire d’un homme qui la plupart du temps essaye d’éviter de travailler.

Durant tous les tomes, il fait un nombre incalculable de gaffes (d’où son nom Lagaffe). Il a même trouver le moyen de se faire renvoyer car il avait ramené une vache dans l’entreprise. Heureusement, il a vite été réemployé grâce aux lecteurs.

Gaston Lagaffe est un garçon fainéant, pas très sportif. Il a une fois fait du foot, mais il a vite arrêté voyant qu’il était vraiment nul. Son truc à lui, ce sont les plantes. En effet, sur le toit de l’entreprise, il a créé un jardin plein de fleurs et de plantes.

Fan de musique, il a inventé son propre instrument, le gaffophone.

Les pompiers héros plutôt zéro

Autre valeur sûre de l'univers de la bande dessinée comique, Les pompiers, dont la première parution a eu lieu en 2003, parle d’un groupe de pompiers, comme son nom l'indique. Ils partent régulièrement en intervention, mais à chaque fois il se passe un truc marrant.

Les pompiers ne sont pas très intelligents dans leurs actions et plutôt fous. Ils font toujours n'importe quoi et n'hésitent pas à utiliser leurs uniformes pour draguer en boite.

Les profs, les pires enseignants des BD comiques

Les profs est une bande dessinée qui raconte l’histoire d’un groupe d’enseignants essayant de survivre dans la jungle du lycée.

Parmi les personnages, il y a le prof d’histoire qui adore Napoléon Bonaparte. Tous ses cours sont basés sur lui. Il y a également la prof de français. Tout le monde raffole d’elle et personne ne manque son cours.

Le prof de gym, tout le temps en pleine forme, se moque des autres profs, car lui n’a aucune copie à corriger au contraire de ses collègues. Le prof de philo, lui, trouve toujours une excuse pour ne pas venir travailler. Quant à la prof d’anglais aigrie, elle ne sait pas du tout parler anglais.

Très vite épuisés, ils se retrouvent dans la salle des professeurs dans laquelle la machine à café est toujours en panne.

Les illustrations de cette bd jeunesse sont particulièrement réussies.

Le petit Spirou, le blagueur fou des bandes dessinées humoristiques

La bande dessinée Le petit Spirou, créé par le défunt dessinateur de BD Philippe Tome, met en scène un petit garçon adorant faire des gags pour faire rire ses amis. Les victimes de ses canulars sont le curé, l’abbé Langélusse ou encore son professeur de gym, M. Mégot.

Il arrête de blaguer uniquement pour Zuzette, sa copine, ou pour sa prof de maths, Mme Chiffre. Son meilleur ami s’appelle Antoine Vertignasse. C’est son complice pour ses blagues.

Bien évidemment, il existe plein d'autres bandes dessinées comiques comme Astérix et Obélix (une des meilleures ventes de BD), les Schtroumpfs, Léonard est un génie ou encore Boule et Bill, à découvrir entre 2 replays TV. De notre côté, nous ne pourrons pas vous dire quelle est la meilleure BD humour, mais celle que nous préférons, Gaston Lagaffe. Et vous quelle est votre bande dessinée préférée ?

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page