Meilleurs sites de torrent

Les meilleurs sites de torrent en 2021

Vous êtes en quête des meilleurs sites de torrent en 2021 ? Vous frappez à la bonne porte ! Nous avons fait le tour de la toile pour vous dénicher les meilleures plateformes de torrent. Découvrons-les ensemble !

Qu’est-ce qu’un torrent ?

Avant de vous présenter les meilleurs site pour télécharger des torrents, revenons sur la définition de torrent en elle-même. Bien comprendre ce que c'est vous permettra de mieux comprendre les risques que vous encourez lors d'un téléchargement.

Il s'agit donc d'un fichier téléchargé au travers du protocole BitTorrent, à savoir un transfert de données de pair à pair (peer to peer ou P2P). Ok me direz-vous, mais comment cela fonctionne ?

Imaginons qu'un serveur héberge un fichier que plusieurs personnes souhaitent. Plus il y a de monde qui veut ce fichier, moins il sera rapide de l'obtenir.

Maintenant, imaginons que chaque personne qui télécharge le fichier devient alors source de téléchargement pour d'autres. Les sources de téléchargement sont alors plus nombreuses et le téléchargement du fichier plus rapide. En vous rendant sur un des meilleurs sites de torrent du web, vous augmentez donc vos chances de récupérer rapidement un film ou une série.

Pour regarder des films et des séries, le torrent est en concurrence avec les sites de téléchargement direct et les sites de streaming.

Quels sont les risques sur des sites de torrent ?

Lorsque vous téléchargez un torrent et que vous devenez alors une source de téléchargement, votre adresse IP devient visible sur internet. Aussi, les agents de la Commission de Protection des Droits (ou CPD) en charge de faire respecter la loi HADOPI peuvent vous identifiez sur la toile.

En cas de téléchargement d'un film, d'un épisode d'une série TV, d'un logiciel ou de tout autre œuvre protégée par les droits d'auteurs, vous risquez donc de recevoir à votre domicile un avertissement prévu par la loi dans les articles L. 331-24 et L. 331-25 du code de la propriété intellectuelle.

Après 3 avertissements, la CPD est susceptible de faire appel à la justice. Vous risquez alors 1500 € d'amendes.

Est-ce illégal de télécharger un torrent ?

Télécharger un torrent n'est pas illégal. Le protocol BitTorrent comme tout autre protocole informatique n'a rien d'illégal.

Ce qui n'est pas légal, c'est de télécharger un torrent d'un film, d'une série, d'un logiciel protégés.

Il en va de même pour les téléchargements depuis des sites de warez comme zt-za.net, extreme-down ou wawacity. Le téléchargement direct n'est pas illégal, mais celui d'un film ou autre média protégé par les droits d'auteurs.

Un VPN est-il utile ?

Un VPN permet de surfer sur internet anonymement. Lors de votre surf sur le web, ce n'est alors plus votre adresse IP mais celle d'un serveur rebond qui apparaîtra.

Il peut donc être intéressant d'utiliser un VPN pour se rendre sur internet pour plusieurs raisons autres que de télécharger un torrent. Une très pratique est par exemple de lever les limitations géographiques.

Top 10 des meilleurs sites de torrent

Regarder des films et des séries est un loisir très apprécié en France. Il suffit de voir l'engouement qu'ont connu Netflix, Amazon Prime Video ou encore plus récemment Disney+. En dehors de ces offres de SVOD, certaines personnes se tournent vers le téléchargement illégal via des sites comme Zone-Téléchargement. D'autres préfèrent se rendre sur des sites de torrent. Voici notre top 10.

Torrent9

Sans hésitation, Torrent9 est parmi les meilleurs sites de torrent en 2021. La plateforme met à notre disposition des millions de torrents à télécharger en quelques clics, gratuitement et sans inscription.

L’interface du site est très facile à prendre en main. Elle est faite avec soin pour permettre à l’internaute de trouver ce qu’il cherche rapidement et facilement.

En France, Torrent est parmi les sites de téléchargement de torrents les plus connus. C’est pourquoi il figure au premier rang de notre classement. Il est accessible à l'adresse https://www.torrent9.pw/

Yggtorrent

Certes, Yggtorrent vient d’être lancé, mais il est rapidement devenu une des plateformes de téléchargement de torrents les plus connus, notamment en France.

L’interface de Yggtorrent est facile à utiliser. La mise en page est très bien faite, ce qui permet à l’internaute de lire tous les détails du torrent avant de lancer le téléchargement. Le site est également bien organisé en plusieurs catégories, ce qui aide à se repérer assez rapidement que ce soit pour télécharger gratuitement un film, une série ou un documentaire en vostfr, french ou truefrench.

Pour télécharger des torrents sur Yggtorrent, l’utilisateur doit avant tout créer son propre compte. À noter que plus de 1,5 million d’internautes sont enregistrés sur le site. Le site est disponible à cette url : https://www.yggtorrent.nz/

The Pirate Bay

The Pirate Bay a longtemps été le meilleur site de torrent. L’internaute accède à des millions de torrents : films, séries télévisées, applications mobiles, jeux vidéo, etc. L’interface du site est simple et bien faite.

À noter que le site est bloqué dans certains pays, notamment l’Allemagne, l’Argentine, la Belgique, la France, l’Inde, l’Italie, l’Espagne, le Royaume-Uni. Fort heureusement qu’il est possible d’utiliser un VPN pour contourner le blocage et y accéder.

Attention ! Il est conseillé de ne pas rester très longtemps sur Thepiratebay. Dans le cas contraire, votre site se transformerait en une machine à miner des cryptomonnaies.

Pur y accéder : https://thepiratebay.org/

RARBG

Si vous êtes à la recherche d’un site de torrent où télécharger des films en 4K, RARBG est sans doute le bon endroit. Par ailleurs, la navigation sur la plateforme est rapide et le contenu est très bien organisé. Il est impossible de s’y perdre !

Depuis son lancement depuis plus d’une décennie, RARBG ne cesse de gagner en popularité dans les quatre coins du monde. Certes, il est bloqué dans certains pays, mais il reste parmi les sites de torrent les plus connus.

Rappelons que RARBG est un des meilleurs sites de torrent, mais en anglais.

L'URL : https://rarbg.to/

Limetorrents

Sur Limetorrents, il est possible de télécharger des films, des séries télévisées, des émissions, de la musique, des applications mobiles, des jeux vidéo, des animes et bien plus encore. Et la cerise sur le gâteau, les fichiers sont disponibles en version originale.

Son interface est très ergonomique et sa communauté est de plus en plus active. Il est l’un des sites de peer to peer les plus connus dans les quatre coins du globe.

Rappelons que la plupart des fichiers disponibles sur Limetorrents disposent de plus de 20 000 seeders, ce qui rend le téléchargement de plus en plus rapide et avec un haut débit.

Le site de torrent est accessible à cette adresse : https://www.xn--lmetorrents-ocb.cc/

Zooqle

Zoogle est-il le meilleur site de torrent ? Les joueurs de jeux vidéo peuvent le penser car sa bibliothèque gaming est très importante.

Le site accueille plus de 14 millions de visiteurs par mois. Certes, il n’est disponible qu’en anglais et en russe, mais rien ne l’empêche d’être parmi les plateformes de peer to peer les plus connues. Le site est très bien organisé et met à notre disposition des filtres pour nous aider à trouver le fichier que nous recherchons.

Sur la plateforme, les internautes accèdent à plus de 4 millions de torrents : films, séries télévisées, jeux, ebooks, applications, animes, logiciels, etc.

URL du site : https://zooqle.com/

1337x

Pour les fans des applications, 1337x est certainement le meilleur endroit où les télécharger. Nous y trouvons aussi des films, des séries télévisées, des jeux vidéo et de la musique. La base de données de torrents est gigantesque (plus de 2 millions de fichiers).

Dernièrement, le site a été relooké et est devenu simple à utiliser, ergonomique et bien organisé. De plus, sa sécurité a été de plus en plus renforcée.

Pour rappel, les pubs affichées sur 1337x sont souvent sexuelles. Il est préférable de ne pas l’ouvrir au travail ou d’utiliser un petit logiciel pour bloquer les publicités. De plus, il est interdit dans certains pays.

L'adresse officielle : https://1337x.to/

Torlock

Pour les amoureux des mangas et des ebooks, Torlock est la meilleure adresse. La plateforme est faite avec soin et amour par les professionnels et est facile à utiliser et ergonomique. Pour les torrents, nous y trouvons environ 5 millions de fichiers, dont certains sont difficiles à trouver sur certains sites de torrent.

Sur la page d’accueil du site, nous trouvons la liste du top 100 torrents, ce qui nous aide à dénicher les meilleurs contenus.

Pour rappel, la plateforme affiche plusieurs publicités pornographiques. Il est conseillé d’utiliser un bloqueur de pubs.

Accessible à https://www.torlock.com/

Torrentz2

Pour télécharger de la musique facilement et gratuitement, Torrentz2 est l'un des meilleurs sites de torrent. L’interface est très minimaliste et le moteur de recherche intégré au site est très pratique. Il permet de trouver le contenu que l’on cherche en quelques secondes. D’ailleurs, Torrentz2 regroupe plus de 60 millions de torrents. Outre de la musique, nous y trouvons des films, des séries télévisées, des applications et des jeux vidéo.

Notons que Torrentz2 est la nouvelle version de Torrentz, un site fermé en 2016.

URL : https://torrentz2eu.org/

Zetorrents

Si vous êtes à la recherche du meilleur site de torrent en 2021, Zetorrents ne vous décevra pas ! Cette plateforme française regroupe des millions de fichiers : jeux vidéo, albums de musique, séries télévisées, films, logiciels, ebooks, etc.

Sur la page d’accueil, nous trouvons le top des torrents et les dernières nouveautés. Notons juste que le site ne met à la disposition du visiteur aucune information concernant le torrent à télécharger, ce qui pourrait freiner certaines personnes.

L’interface du site est facile à prendre en main. Le contenu est très bien organisé et il est facile de trouver le fichier que l’on cherche en quelques secondes.

Son adresse : https://zetorrents.fr/

Cette liste des meilleurs sites de torrent en 2021 n'est pas exhaustive bien sûr. Notez que les ayants droits et HADOPI luttent sans cesse contre le piratage et, à ce titre, les sites listés peuvent régulièrement changer d'URL.

Enfin, nous rappelons que nous n'encourageons absolument pas le téléchargement illégal de torrent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page