outils gratuits pour envoyer des gros fichiers

10 outils gratuits en ligne pour envoyer de gros fichiers

Vous avez besoin d’envoyer un fichier volumineux ? Via votre adresse mail ce n’est pas possible ? Nous allons vous proposer quelques outils gratuits vous permettant d’envoyer autant de gros fichiers que vous le souhaitez. Prêt à en apprendre plus ? C’est parti !

Pourquoi utiliser un site d’envoi de gros fichiers ?

Que ce soit dans le cadre personnel ou professionnel, il peut arriver que vous ayez un fichier volumineux à envoyer à un ou plusieurs contacts. Problème, celui-ci ne passe par le biais de votre messagerie. En effet, la taille de la pièce jointe est trop volumineuse.

Dans la plupart des systèmes de messagerie professionnelle, la taille maximale des pièces-jointes d'un email est inférieure à 10 Mo (mégaoctets). Pour Gmail, elle ne doit pas dépasser 25 Mo, 20 Mo pour Outlook et 25 Mo pour Yahoo ! Mail.

Aussi, pour un fichier plus important, si votre entreprise ne vous met pas à disposition une solution interne, il est alors nécessaire de passer par un service en ligne d'envoi de gros fichiers. Il peut être utiliser pour différents types de fichiers que ce soit des documents de travail de types .docx, .xlsx, .pptx ou encore .pdf, mais aussi pour des photos, des .iso, etc.

Petite recommandation au passage, nous vous invitons à compresser le document ou les documents dans un unique fichier .zip, .7z ou .rar afin de réduire le volume de données à transférer.

Les outils pour envoyer des gros fichiers

Avec l'avancée des nouvelles technologies, mais aussi avec la place toujours plus importante que prend l'informatique au quotidien, le transfert de gros fichiers est de plus en plus courant. La bonne nouvelle, c'est que de plus en plus de plateforme le permettent facilement et surtout gratuitement. En voici 10 pour vous.

WeTransfer

WeTranfer est certainement l’outil gratuit pour envoyer des fichiers volumineux le plus connu qui existe, à l’heure actuelle.

Avec ce dernier, vous pouvez envoyer jusqu’à 2 Go (gigaoctets). De plus, il possède un avantage qui n’est pas négligeable : vous n’avez pas besoin de créer un compte pour que vous puissiez vous servir de cet outil. Pratique, non ?

Wesend

Wesend est un point moins connu. Et pour cause, c’est un outil plutôt destiné aux entreprises. Il existe une version gratuite : vous pouvez envoyer jusqu’à 40 Mo, ce qui n’est pas énorme.

Mais ce dernier possède aussi une version payante qui vous permet d’envoyer jusqu’à 10 Go. Néanmoins, cette dernière coûte au minimum 7€/jour, en fonction de l’abonnement que vous choisissez.

Filemail

Vous avez de gros fichiers à envoyer ? Connaissez-vous Filemail ? Si ce n’est pas le cas, vous allez certainement l’adorer.

En effet, il s’agit d’un outil entièrement gratuit qui vous permet d’envoyer jusqu’à 5 Go dans sa version gratuite. Plutôt impressionnant comme service en ligne, vous ne trouvez pas ?

GrosFichier.com

GrosFichier.com est également un outil que vous devez avoir sous la main lorsque vous avez besoin d’envoyer des fichiers volumineux. En effet, avec ce dernier, vous pouvez facilement envoyer jusqu’à 10 Go sans inscription.

Mais là où se trouve réellement la différence est tout simplement dans le nombre de destinataires auxquels vous pouvez envoyer les fichiers. Ce n’est pas à moins de 30 personnes que vous pourrez transférer votre gros fichier. Et tout cela, sans payer le moindre euro !

De plus, GrosFichier.com ne propose aucune formule abonnement.

Sendbox

Bien qu’il s’agisse d’un outil au design peu esthétique, il n’en reste pas moins un concurrent de taille. En effet, avec Sendbox, il est parfaitement possible d’envoyer des fichiers volumineux. Avec cet outil, vous pouvez envoyer jusqu’à 3 Go.

Vous avez des données confidentielles à envoyer ? Sendbox a pensé à tout. En effet, il est possible de mettre un mot de passe sur les fichiers ayant des données sensibles. Vous pourrez donc laisser vos fichiers s’envoyer en toute discrétion.

Send anywhere

Send anywhere est l’un des services en ligne à connaître si vous souhaitez envoyer des fichiers directement à vos clients, lors d’un événement par exemple. En effet, il permet de transférer 4 Go maximum pour un fichier, mais également de générer un QR Code qui peut donc être utilisé par tout le monde.

Notons également que cet outil est complètement gratuit.

Smash

Vous avez besoin d’un outil simple à utiliser ? Smash est celui qu’il vous faut. En effet, il est gratuit et vous propose d’envoyer n’importe quel fichier, de n’importe quelle taille, sans inscription. Néanmoins, dans la version gratuite, les fichiers faisant plus de 2Go ne sont pas prioritaires contrairement aux autres envois.

Le service propose également des abonnements : ces derniers vous proposent que le destinataire ait un accès plus long aux fichiers envoyés, mais également de rajouter des membres dans votre équipe si besoin.

Take a file

Take a file est un outil d’envoi de fichiers volumineux plutôt pratique. En effet, vous pouvez envoyer n’importe quel fichier.

Néanmoins, l’inconvénient que l’on pourrait trouver à ce type d’outil est tout simplement le fait que vous devez garder votre navigateur ouvert jusqu’à ce que votre destinataire ait télécharger le fichier.

Ydray

Ydray est un outil gratuit très proche de WeTransfer. Néanmoins, avec ce dernier, vous pouvez envoyer jusqu’à 10 Go. De plus, vous n’avez besoin d‘aucune inscription, ce qui est un réel avantage, de nos jours.

Néanmoins, il est parfaitement possible d’opter pour un abonnement si le cœur vous en dit. En effet, de nombreuses fonctionnalités seront débloquées, comme la possibilité d’envoyer de plus gros fichiers ou un plus gros espace de stockage, par exemple.

Google drive

Google Drive n’est pas un outil de transfert comme on l’entend. Néanmoins, si votre destinataire possède une adresse Gmail, il est parfaitement possible de partager un fichier avec ce dernier. La taille ce fichier n’a aucune importance, ce qui est réellement avantageux. De plus, il s’agit d’un service entièrement gratuit.

Vous l’aurez compris, les outils de transfert de gros fichiers sont plutôt divers et variés. En effet, vous pouvez facilement transférer les fichiers comme bon vous semble, de manière gratuite et simple. Il vous suffit juste de déterminer le service en ligne avec lequel vous souhaitez travailler. Il est également possible d’en essayer plusieurs pour que vous puissiez voir les différences, les avantages et les inconvénients de chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page