Dunes de Sossusvlei en Namibie

Les paysages les plus incroyables de Namibie

La Namibie figure parmi les pays africains les plus fascinants. Elle abrite une faune d’une variété exceptionnelle ainsi que de magnifiques sites naturels. Ces derniers se prêtent à différentes activités : randonnée, safari, trek... Le contraste entre ses différents paysages est saisissant de beauté. Lors de votre voyage en Namibie, vous pourrez donc contempler océans, déserts, dunes, montagnes… Ils forment les paysages les plus incroyables d’Afrique. Découvrez-les dans cet article.

Le parc national du Waterberg

La Namibie est un excellent choix de destination pour vos vacances. En effet, vous pouvez découvrir de somptueux paysages, vous garantissant ainsi de faire un magnifique voyage namibie. Le parc national du plateau du Waterberg figure parmi les plus incroyables. Il abrite une forêt impénétrable à perte de vue qui sert d’habitat naturel à des milliers d’espèces animales. Ce qui en fait un site idéal pour le safari. 

Vous pouvez également randonner si vous préférez cette activité. D’ailleurs, le parc comporte 9 principaux sentiers de randonnée. La plupart des visiteurs restent sur place pendant quelques jours afin de découvrir la beauté des environs. Ils passent alors leurs nuits dans des huttes sommaires.

Les dunes de Sossusvlei

Les dunes de Sossusvlei se trouvent à Sesriem, dans le désert de Namib. Elles forment un paysage d’une exceptionnelle beauté.

Si vous comptez les explorer pendant quelques jours, vous pouvez faire du camping sur place. Il existe aussi d’autres possibilités d’hébergement.

En tout cas, vous aurez l’occasion de visiter plusieurs endroits emblématiques. Les plus incontournables sont la Dune de Big Mama, Big Daddy ou encore Deadvlei, le désert d’argile blanche…

 

Sandwich Harbour

Le lagon de Sandwich Harbour se trouve aux confins du désert, entre l’Océan Atlantique et le parc de Namib-Naukluft. Il s’agit de l’un des plus beaux sites de la Namibie.

Avant de l’explorer, pensez à visiter le Walvis Bay, une ville moderne où vous pouvez vous ravitailler (eau, nourriture, carburant…). Sur le chemin de Sandwich Harbour, vous apercevrez également Pelican Point, l’endroit idéal pour observer ces oiseaux. Les marais salants valent aussi le détour, ils sont composés d’eaux salées roses avec un contour blanc.

Les plus beaux paysages de Namibie

Le parc national d’Etosha

Le parc d'Etosha est l’un des endroits les plus visités en Namibie. Il constitue l’un des plus grands sanctuaires pour la faune sauvage d’Afrique. En outre, il abrite un écosystème unique, notamment grâce à un immense pan salin. Tous ces éléments en font le meilleur site pour observer les animaux dans un décor somptueux. 

Vous pouvez y rencontrer des rhinocéros, des lions, des éléphants, des girafes, des léopards, des zèbres et 340 espèces d’oiseaux… L’une des particularités de cette superbe réserve naturelle est que l’observation des animaux est plus facile. Il suffit de trouver les points d’eau pour les contempler en train de s’abreuver.

Fish River Canyon

Situé à l’extrême Sud de la Namibie, Fish River Canyon fait partie des lieux qu’il faut inclure dans votre itinéraire. Il constitue le second plus grand canyon du monde (160 km de long, 27 km de large, 550 m de profondeur).

Vous pouvez y réaliser diverses activités : randonnée, kayak, trek… Mais la plupart des visiteurs se contentent d’admirer la beauté du site depuis différents points de vue. En général, il vous faut quelques jours pour apprécier sa grandeur.

Lüderitz

Lüderitz est l’une des villes les plus anciennes de la partie sud-ouest de l’Afrique. Fondée dans les années 1880, cette petite cité se situe au bord de l’océan Atlantique. Plus précisément, elle est nichée entre le bout du désert et la Namibie. Ce qui lui confère ses allures de paysage de Western.

En outre, ses rues sont bordées de bâtiments colorés à l’architecture allemande. Par ailleurs, l’église Felsenkirche est l’un des lieux emblématiques de Lüderitz. C’est le spot idéal pour contempler le coucher du soleil.

Dans cet article, vous avez pu découvrir les paysages les plus incroyables de Namibie. Ils sont à inclure dans votre itinéraire de voyage si vous souhaitez rendre celui-ci inoubliable.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page