Positionner son lit

Comment positionner son lit pour un sommeil parfait ?

Beaucoup de gens restent sceptiques quand on leur parle des enseignements autour de la disposition des meubles de la maison. Et pourtant, la façon dont vous positionnez votre lit et les mobiliers dans votre chambre à coucher contribue à la qualité de votre sommeil. La position du lit, l’intensité de la lumière, l’emplacement de la lampe ainsi que de la table de chevet, etc. Tout cela influe directement sur votre sommeil. Dans les lignes qui suivent, nous allons vous montrer comment positionner votre lit pour avoir un sommeil parfait.

Commencez par vous procurer un matelas de qualité

Bien choisir son matelas latex naturel Dunlopillo, c’est primordial, et le fait de bien positionner son lit est déterminant pour avoir une nuit calme et réparatrice. Mais cela ne sert absolument à rien si vous dormez sur un matelas inadapté à votre morphologie ou un matelas usé. Orientez votre choix vers l’innovation et la modernité et prenez en compte la technologie utilisée dans la conception du matelas. Pour choisir le garnissage, vous devez vous référer à vos besoins.

Les matelas en mousse sont considérés comme des entrées de gamme. Ils ne conviennent pas aux personnes souffrant de lombalgies ou aux personnes à forte corpulence. À moins que vous optiez pour le matelas en mousse à mémoire de forme. Le matelas en latex naturel convient aux enfants. Ils disposent de la fermeté adaptée pour que la colonne vertébrale ainsi que la tête soient alignées correctement. Quant aux matelas à ressorts, ils confèrent une bonne indépendance de couchage. Ils sont parfaits pour les couples. N’oubliez pas, quand vous achetez votre matelas, regardez si celui-ci convient à votre sommier. Dans l’idéal, les deux éléments doivent être remplacés ensemble.

Placez votre lit au bon endroit

D’abord, le lit doit être placé dans un endroit qui ne donne pas directement sur la porte. Si cette dernière est à gauche, votre lit doit être placé à droite. Assurez-vous quand même de pouvoir voir ce qui entre dans votre chambre. Aussi, le lit doit être placé contre le mur. Pour plus de confort, il faut laisser sur les deux côtés du lit, un espace vide. Vous pouvez mettre la table de chevet, mais celle-ci doit être assez petite. Privilégiez le modèle qui n’encombre pas votre espace.

Par contre, le lit d’enfant peut être placé contre le mur au niveau de la tête et du côté droit ou gauche. Ce, pour renforcer la sécurité et éviter les risques de chutes. Aussi, pour une bonne aération, mettez le lit à côté d’une fenêtre.

Le Vastu Shastra et le Feng shui

Que ce soit pour le Vastu Shastra ou le Feng Shui, l’aménagement d’une pièce influe sur l’énergie dégagée par les lieux. Selon le précepte du Vastu Shastra, la tête de lit doit être placée au Sud de la pièce. Ce, pour que le corps bénéficie de l’attraction magnétique du côté Sud. Toujours pour le Vastu Shastra, dormir en mettant la tête du côté nord occasionne plusieurs troubles du sommeil (cauchemar, stress, insomnie, etc.).

Pour le Feng Shui, le lit doit être orienté au Sud-Ouest, pour profiter d’une bonne nuit réparatrice. Dormir du côté Ouest apporte le contentement, mais également la paresse et la démotivation. Du coup, si vous êtes en pleine réorientation professionnelle, il vaut mieux éviter de dormir de ce côté. A contrario, le fait de dormir du côté Est de la chambre apporte du dynamisme, de l’ambition et de l’évolution. Pour commencer chaque journée avec un sentiment de nouveauté, c’est l’orientation recommandée.

Que vous soyez sceptique ou non, le fait est qu’il faut bien étudier l’emplacement du lit pour pouvoir dormir sereinement. Un matelas qui apporte un soutien ferme et exerçant une pression sur les zones de tensions vous sera nécessaire. Mais, il faut également que vous placiez votre lit au bon endroit. Pour trouver l’emplacement idéal, n’hésitez pas à essayer plusieurs positions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page