prix d'une croisière tour du monde

Quel est le prix d’une croisière tour du Monde ?

Nous sommes nombreux à vouloir partir en vacances en famille ou entre amis pour explorer de nouveaux horizons et découvrir le monde. Parmi les différentes possibilités qui nous sont offertes, on distingue particulièrement les fameuses croisières tour du Monde. Comme pour toute autre activité, il est normal d’être intrigué et de vouloir savoir à combien pourrait se chiffrer une telle expédition. C’est justement la raison d’être de cet article ! Nous allons voir quel est le prix d’une croisière tour du monde ainsi que toutes les informations à savoir avant de se lancer dans cette aventure.

En quoi consiste une croisière tour du Monde ?

Une croisière tour du Monde est l’occasion idéale pour partir à la découverte de plusieurs lieux touristiques dans le monde tout en sillonnant les mers et les océans. Comme vous pouvez vous en douter, le principal moyen de transport sera un paquebot. La durée du voyage varie en fonction des itinéraires. Elle peut s’étaler sur quelques semaines voire quelques mois. D’ailleurs, c’est le type d’expédition qui prend le plus de temps. Il faudra en moyenne compter au moins 30 jours.

Les passagers sont logés dans des cabines, dont les tarifs sont fixés par rapport au niveau de confort souhaité. Des escales dans des sites sont prévues tout au long du voyage pour des visites terrestres. Le circuit est défini au préalable. Au bord du navire, les voyageurs auront à leur disponibilité des boutiques, des casinos, des discothèques, des bars, des salles de spectacles, des piscines, des restaurants, des espaces de remises en forme, des spas, différentes activités et un équipage prêt à les divertir ainsi qu’à les servir.

Comment fonctionne une croisière tour du Monde ?

Comme son nom l’indique, une croisière tour du Monde a pour principal objectif de faire découvrir différentes parties du globe aux passagers à travers des voyages fractionnés. L’itinéraire est le nerf du périple puisque c’est là que repose la première étape pour attirer des voyageurs avant les prestations à bord.

Il faut savoir qu’une croisière tour de Monde peut varier en fonction de la compagnie proposant les services de croisière. Chacune de ces croisières suit des modèles économiques soigneusement réfléchis. Ces modèles reposent sur le forfait du billet. On y retrouve principalement les destinations, l’hébergement, la restauration de base, les panels d’activités ludiques, sportives et culturelles.

Les charges d’exploitation sont également couvertes par le prix d’une croisière tour du Monde. Le navire va alors tirer profit des services en dehors de ces prestations incluses dans le billet en proposant aux passagers diverses animations et services payants tels que les spectacles privés payants, les services de blanchisserie, les déplacements terrestres, la consommation hors forfait, etc.

paquebot sur un quai pour une croisière tour du monde

Quels sont les préparatifs pour une croisière tour du Monde ?

Une croisière tour du Monde nécessite une énorme préparation, spécialement au niveau de la logistique et de la sécurité. Les organisateurs ont le devoir de prévoir le voyage du début jusqu’à la fin en faisant le tour sur tous les besoins des passagers et du navire.

En général, l’intendant du navire se charge du côté approvisionnement. Les produits alimentaires, hygiéniques, le carburant et autres sont commandés en grande quantité. Il faut à tout prix faire en sorte qu’aucune marchandise ne manque durant toute la croisière.

Quant à l’équipage du navire, il sera divisé en plusieurs sections. Chaque section aura pour mission de s’occuper de tâches particulières qui leur seront attribuées comme de répondre aux besoins des croisiéristes, la maintenance du navire, les services de restauration, le service médical, les animateurs de voyage, le service de propreté etc. Au niveau de la sécurité, les responsables devront faire le point sur les dispositifs afin d’assurer leur fonctionnement en cas d’urgence. D’autant plus qu’au début du voyage, les occupants sont tenus d’assister à un exercice d’évacuation.

À combien s’élève le prix d’une croisière tour du Monde ?

Plusieurs facteurs sont considérés lorsqu’il s’agit de déterminer le prix d’une croisière tour du Monde. Ces paramètres impactent sur la hausse ou la diminution des tarifs d’un voyage. Voici les facteurs influençant le prix d’une croisière tour du Monde :

  • La durée du voyage,
  • Le nombre d’escale,
  • La catégorie de la cabine choisie,
  • La formule de la croisière sélectionnée,
  • La compagnie maritime,
  • Le nombre de voyageurs et,
  • La saison.

Hormis ces éléments, une croisière tour du Monde est accessible à partir de 5 000 € par personne minimum. En revanche, le prix est susceptible d’augmenter en fonction des services payantes à bord.

Exemples de croisière tour du Monde

Plusieurs compagnies maritimes se sont lancées dans la croisière tour du Monde. Parmi les grandes croisières, on trouve des croisières proposées par :

  • Tour du Monde MSC Croisière,
  • Tour du Monde Costa,
  • Tour du Monde Ponant,
  • Tour du Monde Princess Cruises,
  • Tour du Monde Regent Seven Seas Cruises,
  • Tour du Monde Oceania Cruises et,
  • Tour du Monde Cunard.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page