Piscine coque

Combien coûte une piscine coque ?

Pour profiter pleinement de la prochaine période estivale, vous pensez à une construction de piscine ? Votre choix se porte sur une piscine coque polyester ? Cet équipement existe cependant dans plusieurs modèles et matériaux, et est disponible en de nombreux prix.

Pour que le projet puisse devenir réalité, cet article vous donne toutes les informations utiles, dont le prix d’une piscine coque.

Qu’est-ce qu’une piscine coque ?

Comme son nom le laisse clairement entendre, une piscine coque est avant tout un bassin composé d’une seule pièce de type monobloc et est livrée déjà moulée dans la forme finale. Effectivement, celle-ci existe dans toutes les formes : rectangulaire, ronde, carrée ou ovale. Une large gamme de piscines coques est également disponible en format original.

En ce qui concerne la structure de ce type de bassin, celle-ci est composée de fibre de verre et de résine. Le tout se place sur une base de mousse. Pour assurer l’étanchéité ainsi que l’esthétique du bassin, une couche finale en gel coat vient recouvrir l’ensemble.

Pourtant, le bassin est composé de différents matériaux notamment les matériaux composites comme le vinyle ou vinylester. Ce composite a été conçu à partir d’un prépolymère époxyde. Aussi, l’acrylique peut être utilisé pour assurer la conception des piscines coques. Pour cette structure, le bassin ne connaît pas l’effet néfaste de l’osmose, ce qui assure une bonne durabilité. La piscine se montre particulièrement résistante. C’est pourquoi une piscine coque est connue pour vous accompagner durant de nombreuses années.

Ce type de piscine est spécialement connue pour bénéficier de nombreux avantages comme :

  • Une installation rapide et aisée
  • Un modèle bien étanche dès la mise en place
  • Un entretien économique et simplifié
  • Une possibilité de personnalisation au grès de vos besoins

Les différents types de piscine coque

Les piscines coque permettent de nombreux choix de modèles. Effet, une large gamme de cet équipement est à votre disposition.

  • En premier lieu, vous avez la piscine coque à fond plat, celle à fond incliné et celui avec volet roulant. Bien évidemment, les modèles à fond plats restent la plus simple des 3. Sa profondeur maximale est 1,5 mètre, ce qui lui offre le privilège de s’adapter à toute la famille.
  • Pour ce qui est du fond incliné, c’est le modèle qui favorise l’aménagement des marches à pied. Certains modèles disposent même de banquettes afin de permettre la détente dans l’eau.
  • Pour ce qui est du 3e type, c’est la meilleure option pour préserver la propreté de l’eau. Ceci n’a pas besoin de robot de nettoyage ni de nettoyeur pour piscine étant donné que l’entretien est très facilité.

Outre le modèle diversifié, le marché propose aussi une gamme de matériaux pour piscine coque. Parmi ceux-là, vous avez le polyester, la résine ou encore l’acrylique. Ce type de bassin est aussi disponible en de multitudes formes. La plus répandue est sans doute la forme rectangulaire qui s’adapte à tous les styles et les grandeurs de tous les espaces d’extérieur.

Attention, pour une piscine coque dont la surface dépasse les 20 m², il est nécessaire de disposer d’un permis de construire. Pour une petite piscine, une déclaration de travaux reste suffisante.

Piscine coque : quel tarif pour son installation ?

Pour réussir son projet de piscine, il est important de bien définir un budget pour son installation. Vous l’aurez compris, comme les piscines coques sont disponible dans de différents modèles, leur prix n’étant pas le même. Celui-ci varie en effet d’un modèle à un autre. Le tarif de ce type de bassin varie selon de nombreux critères comme :

  • La taille
  • La forme
  • La qualité du matériau

À savoir que le prix piscine coque est moins chère qu’une piscine en béton ou piscine bois, mais est plus onéreuse qu’une piscine hors-sol.

Pour acheter une piscine de type coque, vous devez préparer entre 7 000 et 30 000 euros. Le tarif moyen est de 15 000 euros. Bien évidemment, pour une piscine sur-mesure, il est nécessaire de calculer le prix à partir de sa taille ainsi que sa forme.

Ce tarif est hors pose. Ce prix n’inclut pas non plus les différents équipements de bassins comme la bâche d’hivernage, le système de filtration, les produits de traitement d’eau, abri de piscine, le robot de piscine, escaliers, etc.

Le coût de la pose d’un constructeur de piscine

Le prix de pose de la piscine s’ajoute à cela si vous projetez de faire appel à un installateur de piscine professionnel. Un pisciniste promet en effet de nombreux avantage en termes d’installation de piscine. En plus de garantir la qualité de fabrication, faire installer une piscine à un professionnel du domaine reste l’assurance de l’obtention d’une garantie décennale. L’installation d’une piscine coque peut être confiée au fabricant de piscine. Pour éviter les mauvaises surprises, le mieux est de réaliser un devis piscine.

Par contre, si vous souhaitez installer vous-même votre équipement, il est important de respecter les travaux de terrassement ainsi que tous les raccordements des installations. Le mieux est donc d’orienter le choix vers un kit piscine. En effet, une piscine en kit est spécialement réputée pour êtes facile d’installation.

Pour profiter d’un meilleur rapport qualité-prix, il est particulièrement conseillé de vous orienter vers un modèle venant d’une fabrication française.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page