salon de jardin pour une terrasse en bois

Quel salon de jardin pour une terrasse en bois ?

Pour que votre terrasse soit l’un des plus beaux endroits de votre propriété, aménagez-la avec un salon de jardin en bois, en résine, en rotin, en acier ou en métal. Une terrasse en bois équipée d’un mobilier de jardin en bois offre un style unique et naturel. Dans cet article, vous trouverez quelques bonnes idées sur la façon d’aménager votre terrasse en bois avec des meubles de jardin particulièrement adaptés à cet effet.

Critères de choix d’un salon de jardin

Table, fauteuil, canapé d’angle, chaises et table basse en bois, vous pouvez utiliser tous ces meubles pour aménager votre terrasse en bois dans le jardin de votre maison.

Afin de rendre la terrasse accueillante, équipez-la des meubles de jardin qui la valorisent.

L’utilisation du salon de jardin

Le choix d’un meuble de jardin dépend de son usage. Si le salon est utilisé pour un dîner familial, optez pour une grande table à manger. Le nombre des chaises varie selon le nombre de convives.

Pour votre confort, utilisez des chaises dont la hauteur d’assise est de 90 cm minimum. Si vous comptez vous détendre sur votre salon de jardin, optez pour un canapé d’angle orné de coussins, d’une table basse et de fauteuils.

Choisissez un salon de jardin dont la forme est adaptée à l’espace disponible sur votre terrasse. Et le plus important, assurez-vous que le mobilier de jardin de votre choix se marie avec le type et la caractéristique de votre terrasse en bois.

Dimensions de la terrasse en bois

Les dimensions de l’espace de la terrasse sont très importantes pour l’emplacement des meubles de jardin. Pour avoir un salon de jardin unique, utilisez un mobilier en bois compatible avec votre terrasse en bois.

Les différents styles de salons pour terrasse en bois

Concernant le style, vous avez de nombreux choix : les meubles en rotin, les meubles en acier ou en métal et les meubles en résine tressée.

Le style de salon moderne

Le style de salon de jardin moderne et design valorise votre jardin. Ce mobilier est disponible avec des accessoires tendance en acier ou en bois. Il est idéal pour aménager une terrasse en bois.

terrasse en bois

Le style de salon naturel

Le style naturel se distingue par son authenticité. La meilleure manière pour aménager une terrasse en bois est l’utilisation des meubles en bois. En effet, ce style offre un effet naturel. Si la couleur du bois de votre terrasse est sombre, choisissez des meubles en bois dont la couleur est éclatante. 

Les meubles de jardin en bois

Le salon de jardin sur terrasse en bois peut être décoré par des meubles en bois de différentes qualités comme :

  • Le teck ;
  • Le rotin ;
  • L’acacia ;
  • Le chêne. 

A lire : 8 choses à savoir avant d'acheter un spa

Mobilier de jardin en teck

Le mobilier de jardin en teck se caractérise par son élégance et sa simplicité. Un mobilier de jardin en teck est composé d’une table basse, d’un canapé d’angle, des fauteuils et des chaises. Cet ensemble de mobilier invite à somnoler à l’abri du soleil. La table peut être positionnée au milieu, entre le canapé et les fauteuils de jardin. Vous pouvez également l’installer à côté des chaises.

Mobilier de jardin en rotin

Le rotin est bien assorti avec une terrasse en bois. Un modèle de mobilier en rotin offre le style classe et chic. En revanche, le rotin ne résiste pas bien aux agressions du soleil. En cas de non-usage des mobiliers en rotin, rangez-les dans un lieu sec. 

Mobilier de jardin en acacia

L’acacia s’adapte bien à la terrasse en bois. Il donne une sensation d’apaisement. Le mobilier de jardin en acacia est disponible à un prix compétitif.

Les meubles de jardin design

Les matériaux comme la résine tressée ou l’acier offrent à votre salon de jardin un style unique. 

En métal

Le salon de jardin conçu en métal expose un style plus moderne. Les fauteuils en métal sont de structure robuste et résistante.

Quelle que soit la couleur du bois de votre terrasse, un mobilier en métal est toujours une décoration parfaite. Le salon de jardin en métal est une idée de décoration sublime et ne nécessite pas beaucoup d’entretien, car la structure est de qualité durable. 

En acier

Un matériau solide, l’acier offre une bonne couleur et de la modernité. Le mobilier de jardin en acier se caractérise par sa robustesse et sa durabilité.

En bois et métal

L’association du métal avec le bois est toujours une décoration design. Le bois épais et le métal s’associent à merveille en offrant une décoration éminente pour votre terrasse en bois ou votre balcon. Le métal résiste aux intempéries.

En résine tressée

La résine tressée est la meilleure des décorations pour les salons de jardin. C'est un matériau léger conçu en style moderne. Elle s’associe à la terrasse en bois. La résine tressée est destinée à un petit espace.

Un fauteuil avec un canapé d’angle et une table basse en résine forment un salon résine complet très en vogue.

Vous pouvez installer des accessoires en toile pour la décoration. Le prix d’un salon en résine tressée est d’environ 90 euros à 2000 euros.

Un mobilier léger

Un mobilier léger est également une bonne option pour aménager une terrasse en bois. Vous pourrez mettre un hamac, une table basse et un canapé pour compléter le tout.

Le design de la terrasse doit faire référence à la décoration du jardin et correspondre à celle-ci.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page