Les tendances Instagram 2022

8 tendances Instagram importantes pour 2022

Bouclez votre ceinture, car il va se passer beaucoup de choses sur Instagram au cours des 12 prochains mois. Les achats dirigés par les créateurs sont sur le point de révolutionner la façon dont nous achetons en ligne, le flux chronologique est sur le point de revenir - et, tête haute, nous sommes sur le point de voir beaucoup plus de contenu suggéré nous arriver. Et ce n'est que la pointe de l'iceberg. Prêt à prendre de l'avance ? Voici les huit plus grandes tendances marketing Instagram que vous devez connaître en 2022.

1. Boutiques et caisses Instagram

La boutique Instagram et la fonction de paiement Instagram sont les premières sur notre liste de tendances Instagram. Ceux-ci piqueraient facilement les oreilles de n'importe quel commerçant. Ces fonctionnalités permettent aux entreprises de créer leur propre boutique en ligne dans l'application elle-même. Ils permettent également de stocker les détails de paiement des utilisateurs pour rendre leur expérience d'achat plus rapide et plus pratique.

Alors que nous voyons la tendance des achats en ligne faire boule de neige, 70% des acheteurs se fient à Instagram pour rechercher les produits qu'ils souhaitent acheter. C'est pourquoi, quel que soit votre secteur d'activité, cela fait partie des tendances marketing Instagram que vous ne pouvez tout simplement pas ignorer.

Les spécialistes du marketing utilisent cette fonctionnalité pour raconter l'histoire de leur marque et offrir aux utilisateurs d'Instagram un moyen de faire du shopping et d'acheter des produits sans quitter Instagram.

2. Lien dans la bio

C'est l'une des tendances Instagram les plus connues. Si vous êtes un utilisateur d'Instagram, vous devez certainement en avoir entendu parler. Étant donné qu'Instagram ne vous permet pas d'insérer des liens dans vos publications, la plupart des utilisateurs insèrent leur lien de site Web, leur lien d'affiliation, leur lien de page de destination ou tout autre lien dans la biographie. Ils mentionnent ensuite dans chaque article que le lien se trouve dans la biographie pour l'appuyer et l'ouvrir s'ils sont intéressés par le produit ou le service promu.

Mettre le lien de votre site Web en bio, c'est comme le placer à l'endroit idéal pour que vos clients cibles trouvent plus d'informations et en apprennent davantage sur votre marque. Mais comme vous ne pouvez insérer qu'un seul lien dans votre bio Instagram, de nombreuses entreprises utilisent des bio-outils pour créer un lien unique qui vous permet de partager plusieurs liens précieux avec vos abonnés.

3. Diffusions en direct

Instagram Live est une fonctionnalité qui a été l'une des principales causes de la popularité croissante de la plateforme. C'est aussi l'une des tendances Instagram à la croissance la plus rapide. Pendant la pandémie, les vues Instagram Live ont connu une augmentation considérable.

Au cours des deux dernières années, Instagram Live a été mis à jour avec plus de fonctionnalités. Celles-ci incluent la durée maximale d'un flux en direct augmentée de une à quatre heures, une fonctionnalité qui vous permet de télécharger vos flux Instagram Live sur IGTV et la possibilité de visualiser Instagram Lives sur un ordinateur de bureau.

C'est vraiment l'une des tendances Instagram les plus importantes pour les spécialistes marketing, car Instagram Lives peut être utilisé pour annoncer le lancement de nouveaux produits, maintenir une présence incroyable sur les réseaux sociaux et effectuer des flux en direct partagés pour étendre votre réseau.

4. Changement dans le marketing d’influence

Les influenceurs existent dans l'arène Instagram depuis assez longtemps maintenant. Mais leur mode de fonctionnement et leur impact sur l'utilisation d'Instagram pour les entreprises ont changé plus récemment. De nos jours, les micro-influenceurs et les nano-influenceurs créent plus d'impact.

Selon une enquête menée par Digiday, les micro-influenceurs peuvent engager jusqu'à 8,7% de leurs followers. En revanche, les célébrités qui agissent aussi souvent comme influenceurs sur les réseaux sociaux ne peuvent engager que 1,7 %.

Ces types de tendances Instagram peuvent aider à créer des niveaux d'engagement plus élevés en utilisant des techniques de marketing plus rentables. Les micro-influenceurs ne facturent pas cher et se contentent de promouvoir des marques pour quelques dollars. Ainsi, ils soulagent les entreprises du fardeau de devoir payer des millions de dollars juste pour que le nom de leur produit soit mentionné devant un large public.

Tendances Instagram - Les stories

5. Stories Instagram

La fonctionnalité des stories Instagram existe depuis un certain temps. Il a gagné en popularité au cours des deux dernières années. Selon environ 78% des marques, les stories Instagram sont un excellent outil pour amplifier l'impact des influenceurs.

Les stories Instagram ont été mises à jour avec des fonctionnalités supplémentaires au cours des dernières années. Vous pouvez désormais incorporer des filtres selfie, des faits saillants et des archives dans vos stories Instagram. Ces fonctionnalités supplémentaires ont fait des stories Instagram l'une des principales tendances Instagram.

A lire : Où télécharger des images libres de droits et gratuites ?

6. L’onglet Explorer

Il y a quelque chose qui s'appelle l'onglet Explorer dans Instagram. C'est l'endroit où les utilisateurs peuvent explorer le contenu non découvert. Plus de 200 millions d'utilisateurs d'Instagram accèdent chaque jour à cet onglet Explorer pour rechercher des moyens de se divertir.

Les entreprises utilisent cet onglet Explorer pour gagner en visibilité. C'est pourquoi il fait partie des tendances croissantes d'Instagram en 2022. Utilisez les bons hashtags, interagissez avec les utilisateurs via des commentaires, marquez votre emplacement et ajoutez des appels à l'action. Vous pouvez améliorer considérablement l'engagement de votre marque et augmenter les chances de votre page d'apparaître dans l'onglet Explorer.

7. Bobines

Les bobines Instagram sont les prochaines sur notre liste de tendances Instagram. Ils sont actuellement en concurrence en termes de popularité avec les vidéos TikTok. Ils peuvent durer au maximum 30 secondes et vous permettent de lire plusieurs clips dans une seule vidéo. Ils prennent littéralement d'assaut Instagram ces jours-ci et sont donc l'une des tendances Instagram les plus importantes à prendre en compte par les entreprises.

Vous pouvez créer du contenu informatif sur votre marque et vos produits, tels que des guides pratiques, des didacticiels de produits numériques et de nouvelles fonctionnalités de produits, et le transformer en une bobine Instagram. Vous pouvez également garder un œil sur les bobines créées par vos concurrents pour rester vigilant sur ce qui se passe dans l'industrie.

8. Publicités sur IGTV

Si vous faites de longues vidéos pour Instagram, vous pouvez les publier sur IGTV. Instagram permet désormais aux utilisateurs de diffuser des publicités entre leurs vidéos IGTV. Cela signifie que les entreprises et les particuliers pourront monétiser leur contenu Instagram. Selon certaines études, les créateurs de contenu IGTV commencent à obtenir des pourcentages de revenus publicitaires similaires à ceux des YouTubers.

Cela fait définitivement d'IGTV l'une des tendances Instagram les plus en vogue que les entreprises devraient rechercher. Les publicités peuvent vous aider à accroître votre engagement et à obtenir des prospects de qualité dans de nombreux cas.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page