Dpstream adresse

DPStream – Quelle est la bonne URL du site de streaming ?

A l'heure où des géants du téléchargement ferment leurs portes, comme Zone-Téléchargement, beaucoup d'internautes se tournent vers les sites de streaming comme DpStream. Mais comme toutes les plateformes populaires pour regarder des films et des séries en ligne, beaucoup de clones voient le jour. Alors comment connaître la bonne adresse du site DpStream.rip ?

Dpstream, c’est quoi ?

Dpstream est une plateforme de streaming sur laquelle vous pouvez visionner vos films favoris et vos séries préférées. Il est important de souligner que le site ne soutire à aucun moment des frais d’accès. Ses services sont totalement gratuits. D’ailleurs, Dpstream est considéré comme étant l’un des meilleurs sites de streaming français. Il propose principalement les contenus en VF (Version Française) et en VOSTFR (Version Originale Sous-Titrée en FRançais).

Dpstream possède plus d’une corde à son arc. Non seulement le site est totalement gratuit pour visionner les films et les séries (ce qui en fait d’ailleurs sa popularité), mais il est également possible de regarder des dessins animés et des documentaires. De plus, les vidéos vous sont proposées en plusieurs formats dont le HDLight, leWEBRip, le BDRip ou encore le HDRip. De quoi satisfaire les internautes puisque la qualité des images et du son sont au rendez-vous sur le site.

Afin d'utiliser le site de la meilleure des façons, nous vous recommandons d'installer Adblockplus sur votre navigateur pour être tranquille. En effet, sans celui-ci, vous risquez d'être confronté à de nombreuses publicités. Il ne faut pas oublier que ces dernières sont souvent des parasites qui défavorisent l’expérience d’utilisation des plateformes.

Comme la plupart des plateformes de streaming, Dpstream recommande à ses visiteurs un large choix de catalogues de films répartis sous plusieurs catégories, à savoir : les films d’Action, de Western, d’Épouvante-horreur, de Guerre, des films Historiques, de Comédie ou de Science-fiction. Et ce ne sont que des exemples puisque vous découvrirez une panoplie d’autres catégories une fois sur le site. Il en est de même pour les séries où il y en a pour tous les goûts.

Depuis 2019, le site ne cesse d’augmenter continuellement son contenu puisqu’au cours de ces trois dernières années, on recense plus de 50 000 contenus à son actif.

Quelle est l’adresse officielle de Dpstream ?

Pour accéder à la plateforme en ligne de Dpstream, l’adresse à taper est : https://wwv.dpstream.rip/

Nous jugeons essentiel d’informer le public sur l’accessibilité du site DPStream Rip. En effet, il est important de faire attention à bien accéder au bon site pour ne pas tomber sur un clone (avec une autre extension) bourré de publicités et de pop-ups malveillantes. Le site peut également être momentanément inaccessible voire totalement en cas de changement de domaine (nous mettrons à jour l'article si c'est le cas) ou de blocage FAI (voir ce tuto sur Blog-united).

Pour résumer, voici quelques facteurs qui pourraient être à l’origine de problèmes sur le site :

  • Lorsque Dpstream change de nom de domaine : pour des raisons de sécurité, les administrateurs prennent l’initiative de modifier leur adresse afin d’échapper aux hackers. Mais aussi aux autorités telles que HADOPI ;
  • Lorsque Dpstream est victime d’un piratage informatique : il arrive que les pirates parviennent à désactiver le site. Ce genre de situation n’est pas nouveau dans le monde de l’informatique surtout lorsqu’il s’agit d’un site de streaming. Au moment où des pirates réussissent à prendre le contrôle d’un site, celui-ci reste inaccessible le temps que les vrais administrateurs reprennent à nouveau possession de leur plateforme ;
  • Lorsque le site présente des bugs : pour un site populaire comme Dpstream, l’audience ne se fait pas rare. Des milliers d’utilisateurs peuvent accéder simultanément à la plateforme, ce qui crée un bug et le site se fige. Par ailleurs, nous ne pouvons pas écarter les risques de survenance de problèmes ou de pannes techniques dont les résolutions s’exécutent en fonction du degré des dégâts.

Dpstream rip

Comment fonctionne Dpstream.rip ?

Pour ce qui est du fonctionnement, il n’y a pas plus simple que celui de Dpstream.

L’interface

Tout d’abord, après avoir entré l’adresse, vous arrivez sur la page d’accueil. D’un premier coup d’œil, nous remarquons une interface minimaliste. Autrement dit, l’affichage n’est pas encombré et que le contraste entre les couleurs sobres et les polices sont harmonieusement assorties.

La page d’accueil met directement en avant les films populaires sur une liste horizontale. Vous trouvez sur la gauche une sidebar avec un menu : Accueil, Films, Séries, Séries VF et Séries VOSTFR. Juste en dessous, le site propose les derniers épisodes ajoutés puis, les séries populaires.

L'élément principal présente les derniers films streaming en français illimités. Comprenez par là, tous les films à voir sur la plateforme gratuitement. Enfin, en bas de page, une section horizontale vous propose des films aléatoirement.

Pour chaque film, la catégorie, l'année, la qualité et la note Allociné (sur 5) sont indiquées.

Lecture de film ou de série

Lorsque vous cliquez sur un titre, vous êtes dirigé vers la page où vous pourrez visionner le contenu que vous avez sélectionné.

Vous y trouverez toutes les informations sur le média, à savoir le titre, une image, le genre, la durée, la date de sortie, le réalisateur, les acteurs, la note Allociné et enfin le synopsis.

Si vous avez sélectionné une série, vous devez choisir la saison à regarder. Une fois la saison choisie, place au choix des épisodes. Dans cette section, vous trouverez l’ordre des épisodes ainsi que les langues dans lesquelles ils sont disponibles.

Pour regarder un épisode ou un film, des lecteurs sont à votre disposition. Les plus populaires sont présents tels que Uptostream (de Uptobox), Uqload, Fembed, Vidoza ou encore Dood. Si au moment de lancer la lecture, le fichier est marqué comme supprimé ou vous rencontrez un problème, changez tout simplement de lecteur.

Mode de recherche

Pour effectuer une recherche, il suffit tout simplement de taper votre recherche dans la barre prévue à cette effet, dans le haut de page. Valider pour voir les résultats.

Laisser des commentaires

À chaque visionnage, Dpstream.rip permet à ses utilisateurs de donner leur avis sur un contenu donné.

Le site de streaming est-il légal ?

Le streaming en soi n'est pas illégal. Il s'agit d'un protocole qui permet de voir un contenu au fur et à mesure qu'on le télécharge. Par contre, il est illégal de diffuser des œuvres soumises à des droits d'auteurs. En proposant gratuitement des films et séries, le site n'est donc légal aux yeux de la loi.

Les lecteurs issus d'hébergeurs légaux sont eux dans l'obligation de supprimer les contenus hébergés dès qu'une plainte est faite par un ayant droit. C'est d'ailleurs pour cela que vous pouvez tomber sur un fichier supprimé au moment de la lecture.

Nous rappelons que l'ensemble de ces contenus sont disponibles sur des plateformes de SVOD légales telles que Netflix, Disney+ ou encore Amazon Prime Video, à des tarifs abordables.

Faut-il utiliser un VPN pour Dpstream ?

L'utilisation d'un VPN n'est pas obligatoire sur un site de streaming contrairement à un téléchargement de torrent. Vous pouvez en effet utiliser un site comme DPStream.rip sans risque d'être inquiété par la loi. Pour autant, l’installation d’un VPN permet de renforcer la sécurité, surtout des données personnelles, de rester anonyme et de contourner les restrictions géographiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page