Meilleurs sites de téléchargement

Les meilleurs sites de téléchargement de films et séries TV gratuits

Malgré les services de vidéo à la demande de plus en plus nombreux et leurs catalogues toujours plus fournis, de nombreux internautes préfèrent se diriger vers des sites de téléchargement de films et de séries TV. Parmi ces sites, tous ne se valent pas. Certains sont bourrés de publicités, d'autres proposent des liens obsolètes ou encore des vidéos de qualité médiocre.

Cependant, il existe de nombreux sites de qualité dans le domaine des warez (diffusion illégale de contenus numériques). Aussi, nous vous présentons ici le top 5 des meilleurs sites de DDL (pour Direct DownLoad).

Petit rappel, le téléchargement de médias soumis à des droits d'auteur est considéré en France comme du piratage et est punissable. Nous n'encourageons en rien leur utilisation. Des services comme Netflix, Amazon Prime Video ou encore Disney+ sont très intéressants pour un prix tout à fait acceptable.

Les 5 meilleurs sites de téléchargement de films et séries TV

Sur Internet, il y a une panoplie de sites de téléchargement gratuit tout comme il y a de nombreux sites de streaming gratuits. Certains sont fiables, comme vous pourrez le constater dans cet article. D’autres le sont un peu moins. Pour qu’une plateforme soit meilleure qu’une autre, il faut se concentrer sur son efficacité, son ergonomie, mais aussi les options offertes aux internautes. Dans les multitudes de résultats qui s'offrent à vous, difficile parfois de faire le tri.

Aussi, voici les 5 meilleurs sites gratuits de téléchargement de films et séries TV en 2022.

Zone-telechargement.cam, la référence des sites de DDL (maj)

Les amateurs de téléchargement ont tous déjà entendu ce nom : Zone Téléchargement. Malheureusement depuis la fin du mois d'Avril 2022, le site a été fermé par ses administrateurs sans réelles justifications. On peut imaginer qu'ils en avaient marre de devoir lutter au quotidien contre les menaces de fermeture par les autorités et l'acharnement de certains pirates.

Très longtemps site référent en France pour le téléchargement direct gratuit de films et séries, ils laissent un vide dans le cœur de nombreux internautes. Outre les sites présentés ci-dessus, il existe d'autres alternatives à Zone-Téléchargement.

Wawacity.work, téléchargement et streaming

Dans les autres très bons sites de téléchargement de films et séries, www.wawacity.work est une des meilleures options. Ici, recherchez directement les titres de vos contenus préférés ou laissez-vous tenter par ses suggestions basées sur le genre, l’année ou encore la popularité d’une série ou d’un film particulier. Vous pourrez alors télécharger tranquillement et surtout gratuitement.

Il est à noter que sur Wawacity, des liens pour regarder un film en streaming est aussi proposé, de même pour les épisodes d'une série.

Emule-island.eu, l’alternative très sérieuse

À la seconde place, nous retrouvons emule-island.eu. À première vue, il s’agit d’un site de téléchargement comme il en existe tant d’autres dans cette liste. Il dispose d’un vaste catalogue de vidéos qu’il propose en download. Vous pourrez rechercher par genre, par année et télécharger les films et séries qui viennent de sortir.

Ce site vous offre également un service de streaming dans lequel vous pourrez directement regarder vos contenus favoris sur les plateformes comme uptobox, nitro, rapidgator entre autres. Cela en fait un atout de taille par rapport à ses concurrents.

Qui plus est, emule-island est à la base d’eMule. Cette plateforme offre aux internautes la faculté de se partager des fichiers entre eux. Avec plusieurs millions d’usagers, il permet de télécharger des contenus qui se trouvent dans la bibliothèque d’un autre utilisateur.

Extreme-down.site, le rival de Zone-Téléchargement

Souvent considéré comme le rival de Zone-Telechargement, Extreme-down dispose d’une vaste panoplie de contenus. Ici, vous aurez évidemment les séries populaires et ceux qui sont sortis depuis des années. De plus, si vous ne savez pas quoi regarder et que vous souhaitez être surpris, le site, accessible depuis l'URL https://www.extreme-down.plus/, propose un top 10 des films les plus téléchargés.

Dépassé par les autres sites qui commencent à ajouter une option de streaming, il n’en reste pas moins qu’Extreme-Down est une des références depuis déjà de nombreuses années.

Tirexo, un des sites de téléchargement préférés des Français

Enfin, pour clôturer cette liste des meilleurs sites téléchargement gratuit, voici un des sites les plus populaires en France : Tirexo.work. Il est considéré comme une des références en termes de téléchargement francophone.

À l’instar des autres plateformes de ce top, celui-ci dispose d’une pléthore de films et séries TV, mais aussi de musique, logiciels, animés autres médias en tout genre. Il est également possible pour les internautes de regarder les contenus en streaming.

Sites de téléchargement pour télécharger des films et séries TV

Comment télécharger sur ces sites pour télécharger gratuitement ?

Maintenant que l'on connaît les meilleurs sites, faisons un tour d’horizon sur la manière de télécharger. C’est simple si vous suivez ce mini-guide.

1 - Rechercher le film ou la série sur les sites de téléchargement

La première étape consiste à définir votre prochaine cible. Pour cela, rendez-vous dans la barre de recherche intégrée directement dans la plateforme.

Si vous ne souhaitez pas visionner un titre en particulier, vous avez déjà des catalogues à disposition. Vous êtes fan de films d’horreurs ou de séries policières ? Sur ces sites, les contenus sont également classés par genre pour vous permettre de retrouver en même temps vos types de vidéos favoris.

2 - Sélectionner le format ou la qualité

Une fois que vous avez jeté votre dévolu sur un titre, il faudra ensuite sélectionner le format de la vidéo. Vous êtes un inconditionnel de Blu-Ray ou des 1080p ? Vous serez gâté tant que votre débit internet le permet.

Cela ne vous dérange pas de regarder des contenus de qualité moyenne tant que le téléchargement se passe vite ? Optez alors pour des formats un peu plus légers comme le 720p.

3 - Sélectionner l'hébergeur

Enfin, vous allez devoir sélectionner un hébergeur. Étant donné que ces sites sont souvent illégaux, ils ne stockent pas sur leurs serveurs les fichiers. Ils utilisent pour cela des plateformes externes telles que 1fichier.com, Uptobox ou Uploaded. Comme leur nom l’indique, ils ont pour rôle d’enregistrer les contenus afin qu’ils soient directement disponibles en téléchargement direct pour les internautes.

Selon le format souhaité, certaines vidéos peuvent être découpées en plusieurs parties compressées. Il vous faudra télécharger toutes les parties afin d’avoir le contenu en entier. Pour les membres premium de ces sites d'hébergement, il est possible d’obtenir en une fois l’ensemble du film ou de la série.

Notez que très souvent, les sites utilisent des sites tampons pour protéger leurs liens (comme ZT-Protect pour Zone-Téléchargement).

Faut-il un VPN pour utiliser ces sites de téléchargement ?

Les films et séries TV sont tous soumis au droit d’auteur. Cela signifie que le téléchargement sur des plateformes indépendantes comme celles qui sont dans cette liste est en principe interdit par la loi. Ainsi, l’HADOPI (Haute Autorité pour la Diffusion des Œuvres et la Protection des droits sur Internet) pourra vous réprimer. Votre fournisseur d'accès à internet (FAI) pourra également bloqué l'accès aux sites.

D’une simple censure du site en question jusqu’à des sanctions pénales, le risque est grand pour les pirates de la toile. Pour éviter d’avoir des soucis d’ordre légal, le VPN peut être utile.

En cas de blocage du site par votre FAI, notez que le simple fait de changer le DNS de votre PC résout le souci.

Un VPN, c’est quoi ?

Le VPN, Virtual Private Network, est un logiciel qui permet de masquer votre adresse IP sur le web. Vous surfez anonymement sur Internet.

Vous pouvez vous trouver en France et faire croire à votre FAI que vous êtes dans un autre pays. Ainsi, vous ne serez plus soumis aux menaces des autorités locales pour avoir consulté un film ou une série en ligne.

Il est recommandé d’utiliser un VPN

En principe, vous avez le choix d’utiliser ou non un VPN. Malgré tout, les sites que nous vous avons proposés vous recommandent directement l'utilisation des VPN. La raison est simple, cela est aussi bien dans votre intérêt que dans celui de la plateforme. Si vous voulez profiter tranquillement devant votre écran, il faudra investir dans un VPN. Certains sont gratuits, mais leur efficacité laisse à désirer. Qui plus est, de plus en plus de VPN vous proposent des tarifs abordables.

Il est également plus que recommandé d'utiliser un bloqueur de pub sur ces sites pour éviter toutes les ouvertures de pop-ups intrusives.

Comme vous avez pu le découvrir dans cet article sur les meilleurs sites de téléchargement de films et séries TV, certains sites sont très fiables. Pour autant, télécharger des médias soumis à des droits d'auteurs est illégal et nous vous encourageons à plutôt souscrire à une plateforme de SVOD.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page