Meilleurs logiciels CRM

Les 5 meilleurs logiciels CRM en 2022

Le logiciel CRM joue un rôle important dans le bon développement d’une entreprise. En effet, ce premier représente un outil complet qui permet de gérer de manière optimale les relations avec les clients actuels et les clients potentiels. L’utilisation d’un CRM constitue donc un bon moyen pour fidéliser les clients et convertir les leads. Il faut savoir qu’on trouve aujourd’hui de nombreux CRM sur le marché. Si bien qu’on ne sait plus forcément quel outil intégrer dans le pilotage de son entreprise. Vous êtes justement à la recherche d’un bon CRM qui répond à vos différents besoins ? Découvrez quels sont les 5 meilleurs outils qui se démarquent pour cette année 2022.

Optimiser la relation clientèle grâce au logiciel CRM

Auparavant, on utilisait des fichiers Excel classiques pour enregistrer les différentes interactions avec la clientèle. Aujourd’hui, les entrepreneurs optent pour des solutions modernes, comme l’utilisation d’un CRM logiciel. Cette solution se révèle d’autant plus incontournable que la digitalisation des services se trouve à son summum.

Le CRM (Customer Relationship Management) n’est autre que l’équivalent du GRC (Gestion de la Relation Client). Les fonctionnalités de cet outil sont très variées. Il sert bien évidemment d’abord à stocker les données client (noms, coordonnées, secteur d’activité, siège, etc.). Ensuite, vous pouvez découvrir des outils tout-en-un qui vous permettront de générer un tableau de bord complet où suivre les entonnoirs de ventes de vos différents clients.

Le CRM vous sera utile pour comprendre exactement les besoins de vos clients. Ainsi, vous serez en mesure d’apporter les modifications nécessaires qui garantiront l’amélioration de votre activité et de votre gestion en interne.

Les meilleurs logiciels CRM en 2022

Voici 5 logiciels GRC qui continuent de faire leurs preuves et que vous pouvez intégrer dans votre entreprise en 2022.

Monday.com

Ces dernières années, Monday CRM se trouve en tête de liste des meilleurs gestionnaires de relation client sur le marché. Pour cause, non seulement ses forfaits d’abonnements sont compétitifs, mais il présente en plus des fonctionnalités intéressantes.

Ce CRM s’adresse tout spécialement aux TPE et PME qui travaillent avec un nombre moyen de clients. Ce qui fait la particularité de Monday reste les solutions que la plateforme avance pour vos gestions commerciales et la gestion des différents projets. Pour chacun de vos clients B2B et B2C, créez avec cet outil un pipeline qui permet de suivre les avancées commerciales. Restez ainsi au courant de chaque demande de devis, chaque vente, chaque relance, etc.

Monday est une plateforme ergonomique et facile d’utilisation. Elle met en avant une utilisation collaborative grâce aux différents espaces de travail que vous pouvez configurer. Ainsi, vous avez la possibilité de travailler à plusieurs simultanément sur le CRM.

Pipedrive

Pipedrive se veut être LE booster de ventes dans votre entreprise. Ce CRM convient particulièrement aux équipes commerciales des PME. En tant que CRM qui met surtout en avant la gestion des ventes, le dashboard de Pipedrive vous permet de garder un œil sur les suivis d’activités, les reportings, les nouveaux contrats, d’avoir un aperçu prévisionnel des ventes, etc.

Ce CRM séduit par son utilisation facile et intuitive. Qui plus est, chaque entonnoir de vente est facile à établir et à comprendre. Les membres de l’équipe marketing sont donc en mesure de trouver les solutions adaptées pour améliorer chaque action commerciale en fonction des résultats indiqués sur les tableaux de bord.

logiciel CRM

Zoho CRM

Vous apprécierez Zoho CRM par sa capacité à automatiser différentes tâches, ce qui vous permet de gagner du temps. En effet, grâce à cet outil, vous pouvez libérer votre équipe de certaines missions, comme la programmation d’emails ou l’envoi des relances clients.

Il faut entre autres savoir que Zoho CRM dispose d’une application mobile : la gestion de vos clients et de vos leads se fait alors de n’importe où !

Freshsales

Freshsales est aussi un CRM intéressant dans le cadre des différentes actions commerciales de votre entreprise. Il permet de surveiller minutieusement l’avancée de chaque vente et d’anticiper les différents problèmes.

Ce qui fait la spécificité de Freshsales, c’est que cet outil dispose d’une IA qui permet de dégager les leads à fort potentiel de conversion parmi tous vos contacts clients dans le CRM.

Hubspot CRM

Sur la liste des gestionnaires de relation clientèle qui proposent des offres gratuites, vous trouverez Hubspot CRM. Celui-ci est depuis longtemps plébiscité par les entrepreneurs individuels ainsi que les TPE/PME qui souhaitent optimiser la gestion commerciale de leur activité. Depuis le tableau de bord Hubspot, vous pouvez accéder aux différents rapports d’activités.

Cet outil permet aussi d’automatiser certaines tâches comme l’emailing ou encore l’envoi de notifications en temps réel aux membres de l’équipe. Cela rend alors la communication plus fluide avec les clients.

Bien qu’Hubspot présente une version gratuite, vous pouvez souscrire à différents abonnements pour profiter d'outils supplémentaires.

En somme, pour choisir le CRM adapté à votre entreprise, vous devez faire le point sur vos besoins. Alors, avez-vous identifié l’outil qu’il vous faut ? Nous espérons que oui !

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page