une facturation

Top 3 des meilleurs logiciels de facture

Les logiciels de facture est un outil permettant aux entreprises de créer et de modifier facilement leurs factures ainsi que leurs devis. Il permet de faciliter la gestion commerciale des factures de vente. Cela se fait grâce à la simplification de l'édition, de la transmission, du stockage ainsi que de l'intégration des données dans une comptabilité personnalisée des factures. Le but principal d'un logiciel de facture est d'assurer la conception et l'édition automatiques de documents financiers et comptables conformes à la loi. Il peut ainsi remplacer les systèmes de facturation papiers ou les tableurs traditionnels, susceptibles d’engendrer des erreurs. Découvrirez le top 3 des meilleurs logiciels de facture.

Facture.net, l’un des meilleurs logiciels de facture

Ce logiciel a été créé par le site freelance Codeur.com. Cet outil est accessible en ligne et possède l’avantage d’être certifié conforme aux lois anti-fraude à la TVA. De cette manière, vous pouvez l’utiliser tout en ayant l’esprit tranquille.

Voici comment fonctionne ce logiciel de facture. Après une inscription rapide, Facture.net vous propose de créer des devis ainsi que des factures. Ces dernières peuvent par la suite être exportées sous différents formats.

Par ailleurs, ce logiciel permet de mieux gérer la clientèle ainsi que les activités d’une entreprise. D’ailleurs, il comprend une option « opportunité d’affaires ». De cette manière, vous pourriez analyser plus facilement vos prévisions de revenus et vos potentiels clients. Pour cela, il suffit de noter les contrats potentiels, le montant impliqué ainsi que de pourcentage de probabilité de remporter un contrat.

Cet outil est très facile à utiliser. De plus, il a l’avantage d’être gratuit et disponible sur navigateur.

Zervant

Zervant est un logiciel de facture conçu par une jeune société finlandaise. Il s’agit d’un outil intuitif et simple à utiliser. Cet outil s'adresse spécifiquement aux entrepreneurs et aux petites entreprises.

Le logiciel propose de nombreuses fonctionnalités. D’abord, il permet d’envoyer des factures. Vous pouvez envoyer des factures par e-mail, avec un message personnalisé envoyé à vos clients. Cette solution bénéficie d'une connexion avec Chorus Pro et permet également d'envoyer les factures par voie électronique. L'envoi postal est également possible. De plus, le nombre de factures à envoyer est illimité.

De plus, ce logiciel de facture vous permet un rappel de paiement. En effet, vous pouvez configurer un rappel de paiement automatique. Vous pouvez ainsi choisir entre sélectionner des factures individuelles ou définir des rappels pour toutes vos factures.

un logiciel de facture

Par ailleurs, cet outil vous permet de gérer plus facilement votre temps grâce au tableau de bord de l'outil. Ainsi, vous avez accès à un aperçu des heures facturables pour chaque client. De cette manière, vous gagnerez énormément de temps en ajoutant les heures enregistrées pour vos projets à votre facture en quelques clics.

Soulignons que le logiciel de facture permet un échéancier de paiement. Vous pouvez dès lors mettre en place un système de caution pour garantir l'engagement. Aussi, ajoutez une demande d'acompte sur la facture finale ou encore, fractionnez un paiement. Vous avez également accès à un calendrier de paiement personnalisé.

Enfin, Zervant permet de faire un reporting. Par conséquent, vous pouvez suivre vos performances et décomposer vos ventes par produit ou par client.

Henrri

Henrri est un logiciel de facture très facile à utiliser, créé par la société française Rivalis. Cet outil s’adresse à toutes les entreprises, mais principalement les très petites entreprises et les petites et moyennes entreprises.

Il s’agit d’un logiciel gratuit à vie possédant des fonctionnalités complètes. Il est sécurisé, extensible et surtout, intuitif. Cet outil permet de gérer et de créer des devis ainsi que des factures personnalisées. Aussi, il permet un suivi automatique des impayés et permet de calculer en temps réel les revenus.

Il est important de noter que la fonction extensible de ce logiciel de facture lui offre l’avantage d’être complété par des modules utiles à une entreprise.

Par ailleurs, les nombreuses fonctionnalités de ce logiciel de facture liées à la facturation sont les suivantes :

  • Création de devis, de factures et d’avances
  • Partage d’un devis à l’aide d’un lien
  • Transformation d’un devis en facture
  • Personnalisation des factures et des devis
  • Création de prestations composées de plusieurs lignes grâce à la fonction « grouper »
  • Détermination du prix selon le profit souhaité
  • Gestion de la liste des clients et celle des articles
  • Envoi et impression de documents
  • Suivi des ventes

Enfin, ce logiciel de facture est disponible sur navigateur, mais peut également être installé sur un appareil Android ou iOS.

En résumé, un logiciel de facture permet de faciliter les tâches liées à la facturation dans une entreprise. Il permet de gagner du temps et réduit les marges d’erreurs. Ces outils peuvent être disponibles en ligne et sur application pour Android et iOS. Leur utilisation facilite la vie de nombreux entrepreneurs.

Voir plus d'articles dans Business

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Retour haut de page