Crédence de cuisine noire en quartz

Quelle crédence choisir pour sa cuisine ?

Qu’elle soit en inox, en verre ou stratifié, la crédence de cuisine joue un rôle très important, car elle protège les murs et permet de décorer la pièce. Afin de jouir d’une crédence qui est durable et de qualité, il est important de bien choisir le matériau dans lequel elle sera réalisée.

Qu’est-ce qu'une crédence de cuisine ?

La crédence de cuisine est un revêtement qui est installé à l’endroit où se trouve le plan de travail, l’évier et la zone de cuisson. Elle permet de protéger le mur des éclaboussures de sauce tomate ou d’huile qui surviennent lors de la cuisson de vos repas.

Très simple à entretenir, il suffit de vous munir d’un chiffon afin de nettoyer votre revêtement. La crédence est également utile lorsque vous souhaitez personnaliser votre cuisine. Elle apporte du cachet et peut permettre de moderniser la pièce. Encore faut-il bien la choisir.

Les caractéristiques d’une excellente crédence de cuisine

La crédence de cuisine ne doit pas être choisie à la légère. En effet, lorsque vous souhaitez en acquérir une, il est important de prendre en compte des éléments comme la résistance à la chaleur et à l’humidité, ainsi que la facilité d’entretien.

Aujourd’hui, vous avez le choix entre plusieurs modèles de crédences à savoir : Les crédences en inox, les crédences en carrelage, les crédences en carreaux de ciment ou encore les crédences en verre.

Lorsque vous souhaitez que l’entretien de votre revêtement mural soit facile et surtout rapide, il est préférable d’opter pour de grandes plaques.

Les différents types de crédences

Afin de décorer votre cuisine comme bon vous semble, vous avez le choix entre différentes formes et textures de crédences.

Les stratifiées

Les crédences stratifiées sont les plus courantes et les plus recherchées. Elles sont faciles à poser et vous proposent une infinité de décorations.

En optant pour une crédence de cuisine stratifiée, vous aurez le choix entre la finition en bois, en pierre ou en métal. Notez que ce type de crédence ne se pose pas derrière les plaques de cuisson et est disponible dans une longueur pouvant atteindre trois mètres.

Les crédences en inox

Ce modèle est très recherché, car il résiste à la corrosion. Il est disponible sur mesure et est facile à entretenir lorsque vous optez pour une crédence en inox possédant une finition anti-traces.

Ce type de crédence de cuisine est parfait si vous avez des équipements de cuisine en inox, car cela vous permettra de jouir d’une certaine harmonie au niveau des couleurs dans votre cuisine.

Un dernier point important concernant le modèle en inox est qu’il est sensibles aux rayures.

Le modèle en verre

Les crédences en verre donnent un style particulier à votre cuisine. Elles sont uniquement disponibles en verre trempé et possèdent des teintes comme le rouge, le gris et le blanc.

Ces crédences de cuisine peuvent avoir un aspect métallique ou produire un effet miroir qui est très esthétique.

Quels coloris et dimensions choisir pour une crédence de cuisine ?

En règle générale, la crédence de cuisine à une hauteur qui est comprise entre 50 et 80 cm. Pour ce qui est des dimensions de votre revêtement, il est préférable d’opter pour les modèles les plus grands, car ils ont un côté moderne qui est assez plaisant.

En ce qui concerne le choix des couleurs, tout dépend de vos envies. Cependant, il est recommandé de sélectionner la couleur de votre crédence en fonction des meubles que vous avez dans votre cuisine.

Si vous possédez une cuisine design, vous pouvez par exemple opter pour du gris, du blanc ou du noir. Autrement, lorsque vous souhaitez obtenir un résultat qui sort de l’ordinaire, les couleurs vives comme le jaune, le bleu ou encore le vert ont toutes les chances de vous plaire.

Crédit photo : Lapeyre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page