être une vraie princesse le jour de son mariage

Soyez une vraie princesse pour le jour de votre mariage

Pour devenir la reine, vous devez d’abord être une véritable princesse. Pour cela, un détail a toute son importance : votre parure de mariage. Elle doit vous sublimer sans voler la vedette à votre alliance. Il faut aussi qu’elle soit en harmonie avec votre tenue, votre coiffure et votre maquillage.

Voici quelques inspirations pour choisir les bijoux qui mettent en valeur votre beauté et celle de votre tenue.

La bague de fiançailles 

Vous trouverez une sélection de bagues de fiançailles exceptionnelles en termes d’élégance et de raffinement ici : https://www.diamondsfactory.fr/bagues-diamant. Parlez-en à votre fiancé si vous comptez choisir ensemble la bague.

Rien n’est plus magnifique qu’un solitaire pour demander la main de sa belle. Quant à vous, après avoir prononcé le fameux "Oui, je le veux", vous pouvez arborer fièrement votre bague de fiançailles à jamais. La couleur du diamant, associée à celle de la platine ou de l’or blanc, se marie à merveille avec votre robe de mariée.

Le jour J, placez votre bague de fiançailles sur l’annulaire droite pour que celui de gauche puisse recevoir l’alliance. La tradition veut que l’alliance entre en premier sur l’annulaire pour être davantage plus près du cœur. Après le mariage, vous pouvez remettre la bague de fiançailles sur la main gauche.

Pour éviter la faute de goût, il est préférable que les deux bagues soient faites du même métal précieux. Le diamant ainsi que l’or blanc ou la platine sont fortement appréciés. Mais les autres matières telles que l’or rose, l’or jaune, l’argent, le rubis, le saphir et l’émeraude ne sont pas en reste.

Les boucles d’oreilles 

Les boucles d’oreilles sont là pour sublimer votre visage de princesse. Trouvez chez une bijouterie en ligne une paire qui s’accorde avec votre coiffure.

La plupart des mariées adoptent soit le chignon soit la tresse lors du mariage. Les boucles d’oreilles qui s’accordent le mieux avec ces coiffures sont les dormeuses et les pendants d’oreilles. Il en est de même pour la coiffure en queue-de-cheval. Par contre, une paire d’adorables puces d’oreilles iront mieux pour les cheveux lâchés et les coiffures détachées.

Vous pouvez aussi ne pas mettre de boucles d’oreilles. Cela permet surtout d’attirer les regards vers vos parures de cheveux, si vous en portez bien sûr.

Les bijoux de cheveux 

Le bijou de cheveux, c’est votre couronne de princesse. Il apporte de la grâce à votre coiffure et met en valeur votre look. Le choix en matière de parures de cheveux est large. Avant de choisir la vôtre, demandez conseil à votre coiffeur. Cet ornement doit s’accorder avec votre style de coiffure et avec votre ensemble de mariage.

Parmi les parures de cheveux, la tiare et le diadème sont ceux qui donnent le plus une allure de princesse. Ces bijoux sont souvent ornés de gemmes précieuses ou de pierres fines qui sont en accord avec votre bague en diamant.

Si vous avez un goût plus classique, la couronne de fleurs est pour vous. Souvent assortie au bouquet de mariage, elle apporte une touche de couleur à votre look tout en sublimant vos cheveux. Elle va très bien avec une robe de mariée simple et fluide. Si vous aimez la sobriété, choisissez le peigne à cheveux. Elle est simple, mais chic et classe à la fois.

Le collier 

Vous pouvez porter un collier uniquement avec deux types de robes : le décolleté en V et le décolleté carré. Pour le premier, optez pour un collier fin dont la longueur s’arrête au-dessus des clavicules. Pour le second (décolleté carré), optez pour un tour de cou fin. Il ne faut pas porter de collier pour les autres coupes de robe comme le décolleté orné de tulle et la robe dos nue.

Commandez chez votre joaillier un collier sans pendentif ou un collier avec un pendentif discret en diamant. Que ce soit pour la pierre ou pour le métal, choisissez un collier de la même matière que votre alliance.

En résumé, il est fortement recommandé de porter des parures de mariage le jour J, pour sublimer votre look. Toutefois, il faut les choisir avec prudence pour éviter la faute de goût.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page