wedding planner Nantes

Combien coûte un wedding planner à Nantes ?

À l'époque il n'y avait que les familles riches qui pouvaient se permettre de demander de l'aide aux organiseurs de mariages. En effet, ces derniers se chargeaient de l'organisation de leurs évènements du début jusqu'à la fin. Mais actuellement, pratiquement tous les couples qui prévoient de se marier font appel à un wedding planner pour les aider à tout préparer pour le jour J.

Un wedding planner peut être une personne physique ou une agence qui s'engage à aider le couple qui se marie à assurer l'organisation de son mariage.

Où trouver donc le meilleur wedding planner à Nantes ? Et pourquoi y faire appel ? C'est ce que nous allons voir ensemble dans cet article.

Quel avantage de faire appel à un wedding Planner à Nantes ?

Pour que le jour de son mariage soit parfait sans aucune erreur ou souci, demander l'aide à un wedding Planner à Nantes est la meilleure chose à faire. En effet, le wedding planner doit se réunir à chaque fois avec le couple marié afin de lui proposer à chaque fois ses plans et ses adresses.

Le wedding planner donc est la source de nombreux avantages notamment :

  • Pour commencer, un wedding planner est sollicité souvent par des mariés qui souhaitent que le lieu de la cérémonie soit loin de leur domicile. Il va dans ce cas, se charger de se déplacer pour effectuer toutes les organisations nécessaires ;
  • pour profiter de son jour J et s'amuser toute la soirée, l'organisateur est parfait ;
  • dans le cas ou le couple marié n'a pas beaucoup de temps à consacrer aux préparatifs du mariage, il va se charger de tout ;
  • un wedding planner a beaucoup d'adresses de prestataires à proposer et peut même négocier les prix avec eux ;
  • pour éviter le surplus de stress qui engendre un manque d'idées et de professionnalisme.

Quel prix pour un wedding planner à Nantes ?

Les prix d'un wedding planner sont différents selon plusieurs critères. En effet, les prix sont fixés en prenant en compte le nombre d'invités, le thème du mariage, la date et le lieu de la cérémonie, le type du mariage, la prestation...

Ainsi ce qui est sur c'est qu'on peut économiser en passant par ce professionnel du mariage, car il a les connaissances et un carnet d'adresses de prestataires et de fournisseurs.

Pour un mariage organisé de A à Z

C'est un service complet où le wedding planner va se charger de tout avec les moindres détails.

Le prix de cette prestation coûte en moyenne 2000 euros et peut aller jusqu'à 4000 euros. Bien sûr en incluant la présence et l'organisation le jour J. Il faut noter que ce prix reflète uniquement 10 % du prix total du mariage.

Pour une organisation partielle du Mariage

Dans ce cas, le wedding planner est facturé selon un forfait horaire. Ici, les mariés sollicitent l'aide du professionnel dans certains détails seulement et non pour le tout.

15 heures sont par exemple facturées autour de 500 euros, 50 heures en moyenne 2400 euros.

Il faut savoir que ces prix sont différents d'un wedding planner à un autre selon son expérience et son professionnalisme. Ils peuvent donc être plus hauts, mais aussi plus bas.

Quelles sont les prestations d’un wedding planner à Nantes ?

Un wedding planner propose de multiples prestations que le client choisit selon ses besoins.

Une prestation complète

Cette prestation consiste à faire appel au wedding planner pour qu'il prenne en charge l'organisation totale du jour J. Il va donc prendre en charge les rendez-vous avec les prestataires, le choix du traiteur, la pâtisserie et la pièce montée, la salle de la cérémonie, la voiture de la mariée, la musique et tous les autres divertissements.

Parfois il peut même donner des conseils concernant la robe de mariée ou le costume de l'époux.

Ainsi, à chaque fois les futurs mariés doivent valider les choix et les propositions du wedding planner pour avancer. Il sera bien évidemment présent le jour J afin de veiller sur le bon fonctionnement de son planning de ce jour.

Une prestation partielle

Cette prestation consiste à demander de l'aide à un wedding planner uniquement dans le cas où le couple n'arrivait pas à continuer. Ou bien si ce dernier rencontre des soucis lors des préparatifs du mariage.

Le wedding planner va intervenir pour se charger de toutes les prestations manquantes.

Pour votre mariage à Nantes et sa région, vous avez maintenant toutes les informations utiles au sujet des missions d'un wedding planner avant et pendant le jour J. N'hésitez pas à découvrir nos astuces pour bien organiser son mariage.

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page