Prolonger la durée de vie des appareils ménagers

Conseils pour prolonger la durée de vie de vos appareils ménagers

Vous savez que vous êtes un adulte lorsque l'achat de nouveaux appareils ménagers vous excite plus que tout. Mais toute cette excitation s'évanouit lorsqu'un appareil cesse de fonctionner plus tôt que prévu. Après tout, le vendeur vous a assuré qu'il durerait des années.

Au lieu de discuter de quelques conseils généraux, parlons de choses plus spécifiques. Voici comment vous pouvez prolonger la durée de vie de certains des appareils ménagers les plus courants.

Réfrigérateur et congélateur

Honnêtement, que ferions-nous sans nos fidèles réfrigérateurs et congélateurs ? Heureusement, vous n'aurez pas à le découvrir si vous respectez les règles suivantes :

  • Nettoyez régulièrement le joint d'étanchéité : Le joint d'étanchéité est un joint en caoutchouc qui entoure les bords de la porte de votre réfrigérateur et garde l'air frais à l'intérieur. Une fois par semaine, essuyez le joint avec un chiffon humide et appliquez une légère couche de vaseline.
  • Si vous devez tirer très fort pour ouvrir la porte de votre réfrigérateur, le joint est trop collant et sale. Si c'est le cas, donnez-lui un bon lavage supplémentaire.
  • Fermez toujours les portes de votre réfrigérateur en douceur pour préserver l'élasticité et l'intégrité structurelle du joint.
  • Nettoyez les bobines du condenseur au moins deux fois par an avec un aspirateur à main : Les bobines du condenseur sont chargées de refroidir le réfrigérant. S'ils ne sont pas propres, votre réfrigérateur peut surchauffer et mal fonctionner.

Lave-vaisselle

Les lave-vaisselle ont une durée de vie moyenne d'environ dix ans. Mais si vous pensez que le vôtre n'est pas à la hauteur de son potentiel de nettoyage, essayez les conseils suivants :

  • Retirez toujours les aliments de vos assiettes avant de charger votre lave-vaisselle. L'accumulation d'aliments peut endommager la pompe à eau et les bras d'aspersion.
  • Rincez préalablement votre vaisselle pour éviter l'accumulation de saletés au fil du temps. Bien que cela puisse sembler contre-intuitif au premier abord, le pré-rinçage de votre vaisselle permet de s'assurer qu'il n'y a pas de grains d'aliments ou de flaques d'huile sur l'assiette.
  • Utilisez des détergents en poudre plutôt que des savons liquides ou en gel. De plus, n'utilisez jamais de savon à vaisselle liquide ordinaire dans votre lave-vaisselle, car il peut créer une mousse excessive, que vous devrez nettoyer.
  • Faites couler de l'eau chaude avant de lancer le cycle. Bien que certains lave-vaisselle soient équipés de chauffe-eau intégrés, vous devez vous assurer que votre cycle fonctionne à l'eau chaude. L'eau chaude entraîne un cycle de lavage plus court et, par extension, une durée de vie plus longue du lave-vaisselle.
  • Ne surchargez jamais votre lave-vaisselle.
  • Une fois par mois, faites fonctionner un lave-vaisselle vide avec du vinaigre blanc synthétique. Le vinaigre aide à éliminer les vieilles particules alimentaires.

Micro-ondes

Nous connaissons tous les règles de base des micro-ondes : n'utilisez jamais de vaisselle en métal et couvrez toujours vos liquides. Mais les conseils suivants pour l'entretien du micro-ondes ne sont pas connus de tous :

  • Évitez d'endommager la porte. Votre micro-ondes est aussi bon que sa porte, et vous ne lui rendez pas service en claquant la porte.
  • De plus, n'ouvrez jamais la porte du micro-ondes lorsque le four est encore allumé. Le système complexe de loquets et de microcontacts de la porte doit recourir à une méthode de sécurité pour couper le courant. Cela peut endommager les microcontacts avec le temps.
  • Débranchez votre micro-ondes lorsque vous ne l'utilisez pas. En débranchant votre micro-ondes, vous le protégez des surtensions inattendues mais inévitables.

Four et cuisinière

Votre cuisinière est le cœur et l'âme de votre cuisine. En plus de vous nourrir, une cuisinière bien entretenue prolonge la durée de vie de vos casseroles et poêles. Voici comment vous pouvez faire en sorte que votre table de cuisson ait une vie bien remplie :

  • Nettoyez votre cuisinière tous les jours pour éviter l'accumulation de saleté. Cependant, n'utilisez pas de nettoyants chimiques tous les jours. Essayez plutôt d'éponger les éclaboussures dès qu'elles se produisent.
  • Nettoyez régulièrement le joint d'étanchéité. Tout comme votre réfrigérateur, votre four est également équipé d'un joint en caoutchouc, cette fois pour garder la chaleur à l'intérieur. Nettoyez le joint à l'aide d'une éponge humide au moins une fois par semaine.

La machine à laver

Si vous voulez prolonger la durée de vie de votre lave-linge, vous devez changer vos habitudes de lavage. Voici comment procéder :

  • Ne surchargez pas votre lave-linge. les instructions sont là pour une raison. Le mieux est de suivre à la lettre les directives relatives à la taille de charge recommandée.
  • Assurez-vous que votre lave-linge est équilibré. Si votre sol est plat, cela ne devrait pas poser de problème. Sinon, vous pouvez placer de petits morceaux de carton ou de plastique sous les pieds de la machine pour l'équilibrer.
  • N'utilisez jamais plus que la quantité recommandée de détergent à lessive. Une quantité excessive de détergent, d'assouplissant ou de tout autre produit chimique de nettoyage des tissus peut laisser des taches et des résidus.

Pour plus de trucs et de conseils, Consultez le site Freezers.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Retour haut de page